Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Endocrino sur Nîmes ou alentours
Sujet: [url=t52084] 

Endocrino sur Nîmes ou alentours

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Endocrino sur Nîmes ou alentours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nericahors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.14
Messages: 4
Hashimoto
près d'Alès (Gard)
féminin
40+
Message:

MessageEndocrino sur Nîmes ou alentours

 (p440908)
Posté le: 08. Déc 2016, 22:26
Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un bon endocrinologue sur Nîmes de préférence. J'ai un hashimoto avec des résultats dans les normes mais régulièrement de grosses fatigues qui me mettent complètement à plat et qui minent mon moral. Mon généraliste me dit qu'il ne peut rien de plus pour moi puisque mes taux sont bons.
Je cherche donc un médecin qui cherche au delà des analyses sanguines et qui écoute mes symptômes. Crying or Very sad
Est ce que quelq'un peut me conseiller ?
Merci d'avance.
Carine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nerica Endocrino sur Nîmes ou alentours
Caroline3hors ligne
Inscrit le: 05.01.16
Messages: 130
Hashimoto hypothyroï...
Hérault
féminin
Message:

Message

 (p440910)
Posté le: 08. Déc 2016, 22:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nerica
Répondre en citant

Sur Montpellier cela pourrait vous convenir?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caroline3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440916)
Posté le: 09. Déc 2016, 07:34
Répondre en citant

Bonjour Carine
tu prends quel dosage de lévo?
quels résultats tsh t3 t4 avec normes labo?
les normes sont bien trop larges vers le haut pour la tsh et vers le bas pour les t3 t4...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nericahors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.14
Messages: 4
Hashimoto
près d'Alès (Gard)
féminin
40+
Message:

MessageEndocrino sur Nîmes ou alentours

 (p440943)
Posté le: 09. Déc 2016, 11:54
Répondre en citant

Caroline3 a écrit:
Sur Montpellier cela pourrait vous convenir?


Bonjour Caroline et merci pour votre réponse.

Si je ne trouve pas un bon médecin dans le Gard, je suis prête à aller dans l'Hérault. Smile

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nerica Endocrino sur Nîmes ou alentours
nericahors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.14
Messages: 4
Hashimoto
près d'Alès (Gard)
féminin
40+
Message:

Message

 (p440947)
Posté le: 09. Déc 2016, 12:17
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour Carine
tu prends quel dosage de lévo?
quels résultats tsh t3 t4 avec normes labo?
les normes sont bien trop larges vers le haut pour la tsh et vers le bas pour les t3 t4...


Bonjour Winnie,

Voici mes résultats d'analyse :

Le 4 fevrier: avec levothyrox dosé à 50
Tsh 5,370 valeurs usuelles 0,270 à 4,200
T4L 13,1 pmol/l valeurs usuelles 12 à 22
10,2 ng/l valeurs usuelles 9,3 à 17,1
T3L 4,4 pmol/l valeurs usuelles 3,9 à 6,7
2,9 ng/l valeurs usuelles 2,5 à 4,4

Le 1 decembre: avec levo dosé à 75
Tsh : 2,810 valeurs usuelles 0,270 à 4,200

Le doc ne m'a pas refait les dosages t3 et t4.

J'avais redemandé une prise de sang parce que j'avais un gros coup de fatigue et la peau qui s'était asséchée d'un coup. En général pour moi ce sont deux symptômes qui vont ensembles et qui me font dire que ma thyroïde me joue des siennes. Mais peut être que je délire ??
Bref, aux vues du résultat de de ma pds le doc m'a dit que tout allait bien pour ma thyroïde mais que par contre il me fallait faire un régime car j'avais du cholestérol... ça m'a achevée ! Je ne mange déjà pas beaucoup de graisses ni de sucreries même si évidemment je suis en surpoids !

Bref, si on rajoute à ça les douleurs dans le dos qui m'empêchent de dormir la nuit je commence un peu à désespérer de retrouver une vie acceptable. J'ai parfois l'impression que c'est moi qui invente des symptômes. Heureusement que j'ai trouvé votre forum, je me sent moins seule!

Merci de m'avoir lue, j'espère que vous me donnerez vos avis.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nerica
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p440952)
Posté le: 09. Déc 2016, 13:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nerica
Répondre en citant

Bonjour
une tsh à presque 3 c'est bien trop haut
il faut viser plutôt entre 0.5 et 1.5.
vu en plus les symptômes il faut une hausse du lévo au moins à 87.5 (75 +1/2 cp de 25) et contrôler dans 2 mois pour voir si passage à 100

le choléstérol trop haut est un classique de l'hypo qui confirme qu'il faut une hausse de ton traitement

retourne déjà voir ton généraliste et insiste sur tes symptômes hypo et ta tsh très très loin de l'hyper pour obtenir une hausse du traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p440983)
Posté le: 09. Déc 2016, 22:51
Répondre en citant

Bonsoir,

On est plutôt mal lotis dans le sud...
Eventuellement sur Les Angles, proche Avignon, Castor Junior a un bon retour d'une endo.
Sinon, à Sète (voir Beate et Karin1 pour le nom).


Je suis pour le moment suivie par mon généraliste.

Je rejoins Wynnie sur les analyses.
Pour les douleurs, il faut regarder la vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
nericahors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.03.14
Messages: 4
Hashimoto
près d'Alès (Gard)
féminin
40+
Message:

Message

 (p440999)
Posté le: 10. Déc 2016, 13:17
Répondre en citant

Merci à toutes pour vos réponses.

Ce matin j'ai augmenté mon levo de 12,5. Mon ancien doc me précisait du 50+25 pour que je puisse gérer en fonction de mon état. Il me restait donc une boîte neuve de 25.

Je me dit que peut être mon mal de dos qui ne survient que la nuit depuis 2 ans vient peut être aussi de mon dosage ? Il me semble que depuis que le doc a augmenté mon levo en février j'ai un peu moins mal...

J'ai essayé de trouver de vieilles analyses sur lesquelles ma tsh était entre 0,5 et 1,5 pour savoir à combien étaient mes t3 à ce moment là mais sur ces analyses seules les t4 étaient mesurées.

Je pense que je vais essayer de rester pendant 2 mois à 87,5 et retourner chez le doc à ce moment là pour lui demander une pds avec tsh, t3 et t4.

Je n'avais jamais entendu parler de la vitamine D pour mon mal de dos. Je ne sais pas si mon doc à déjà testé ça. J'ai tellement fait d'analyses que je ne comprends pas...

En tout cas merci encore pour vos conseils et votre soutien !

Bonne journée. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nerica

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Endocrino sur Nîmes ou alentours
Sujet: 

Endocrino sur Nîmes ou alentours

dans le forum: 

Répondre au sujet Endocrino sur Nîmes ou alentours Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Endocrino sur Nîmes ou alentours


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com