Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultat scinti : 2 ganglions atteints
Sujet: [url=t52094] 

résultat scinti : 2 ganglions atteints

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultat scinti : 2 ganglions atteints Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ccile33hors ligne
Inscrit le: 29.06.16
Messages: 14
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Messagerésultat scinti : 2 ganglions atteints

 (p441006)
Posté le: 10. Déc 2016, 17:08
Répondre en citant

Bonjour à tous

je suis démoralisée...
Je sors de ma cure d'iode (30 mCu) et je croyais que celle-ci serait une simple formalité car cancer classé Pt1N1.
Mais voilà qu'on m'annonce qu'il reste 2 ganglions et qu'a priori la solution serait une 2ème chirurgie. Selon le radiologue, vu le compte-rendu d'anapath, c'était prévisible. Ha bon? je ne savais pas... Est-ce à cause du BRAF?
Je suis restée sans voix et maintenant je suis en colère car j'ai l'impression qu'on ne m'a pas expliqué clairement la situation et je me pose un tas de questions : combien de ganglions va-t-on m'enlever? est-ce que ce sera bien la dernière fois? Aurais-je une autre cure d'iode? complications possibles pour une 2ème chir?
Je suis sortie de l'hôpital sans aucun résultats d'analyse, je ne sais ni qui ni quand on me rappelle...
Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ccile33 résultat scinti : 2 ganglions atteints
Ccile33hors ligne
Inscrit le: 29.06.16
Messages: 14
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p441311)
Posté le: 15. Déc 2016, 09:47
Répondre en citant

Bonjour

Personne dans la même situation que moi?

Je n'ai toujours pas de news de l'hôpital, j'ai demandé à mon médecin traitant s'il pouvait m'aider à obtenir des infos...

bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ccile33
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p441581)
Posté le: 19. Déc 2016, 18:35
Répondre en citant

Bonjour Ccile33,
Bonjour girondine,

On t'a découvert "ces 2 ganglions" à la scintigraphie en sortant de la cure d'iode c'est cela ? Quelle est leur taille ?

Où as-tu été opérée ?
Désolée mais ne je connais pas ton parcours... tu as changé de message ? C'est plus simple de garder le même.

L'iode va agir pendant au moins 6 mois pour griller les cellules thyroidiennes restant dans le corps (bonnes et pas bonnes) donc à mon avis il faut laisser un peu de temps à l'iode pour agir. Mais je ne suis pas médecin ?
Qu'en pense ton médecin ?

Moi aussi j'ai le BRAF, mais je n'ai pas eu de cure d'iode car mon cancer mesurait moins de 1 cm et qu'aucun ganglion n'était atteint.

J'espère que l’hôpital ou ton médecin vont vite te contacter .

Bon courage.
Je comprends que tu sois "déçue" et essayes d'obtenir des réponses à tes questions avant les fêtes.

Bise
Cati33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
Ccile33hors ligne
Inscrit le: 29.06.16
Messages: 14
Carcinome papillaire
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p441669)
Posté le: 21. Déc 2016, 11:07
Répondre en citant

Bonjour Cati

Merci pour ton message.
J'ai été opérée à Haut Lévêque en aout et j'y ai également fait la cure d'iode début décembre.
Je viens de recevoir le compte rendu de la scinti, les ganglions font 1 et 3 mm. J'ai réussi à joindre mon endo, j'ai rdv mi-janvier pour faire le point avec lui lorsqu'il aura reçu tous les résultats, mais en tout cas il est moins catégorique que le radiologue sur la nécessité d'une 2ème opération.
Voilà, je reste consciente qu'une 2ème chirurgie sera peut-être nécessaire mais j'ai digéré la nouvelle et je relativise.
Je te tiens au courant (sans changer de message, effectivement se sera plus simple Smile )
Passe de bonnes fêtes!
Bise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ccile33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultat scinti : 2 ganglions atteints
Sujet: 

résultat scinti : 2 ganglions atteints

dans le forum: 

Répondre au sujet résultat scinti : 2 ganglions atteints Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer résultat scinti : 2 ganglions atteints


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com