Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération PARATHORMONE
Sujet: [url=t52138] 

PARATHORMONE

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PARATHORMONE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
michèle3hors ligne
Inscrit le: 17.12.16
Messages: 27
Carcinome papillaire...
Genève,CH
féminin
Message:

MessagePARATHORMONE

 (p441456)
Posté le: 17. Déc 2016, 06:54
Répondre en citant

J'ai été opérée de la thyroide il y a 18 ans (ablation).la seule parathormone qui me reste est lésée par l 'opération. La parathormone existe. Elle est de 0.53 PMOLpar L.
Je prends du calcium sandoz ff 1000 2500 mg, on est même monté jusqu' à 4000mg. 0.75 microgramme de vitamine D.
Il est essentiel d'avoir un calcium bien dosé.
je prends un mag 2 fort tous les jours.
Il est FONDAMENTAL d'être régulier dans les prises.
JE NE PASSE PAS 24H SANS CALCIUM.
Il faut être réaliste le manque de parathormone fait des gens toujours fatigués et anxieux. J'ai du aller à l'essentiel dans ma vie c'est à dire prendre soin de moi- même et de mes enfants. Je suis très fatiguée le soir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle3 PARATHORMONE
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441477)
Posté le: 17. Déc 2016, 16:15
Répondre en citant

Bonjour
pour la vitamine d tu prends quoi, du un alpha, du rocatrol?
as tu déjà pris un dosage supérieur de vitamine D

pour le calcium il ne faut pas prendre plus de 500mg à la fois et toujours à plus de 3 heures d'écart du lévo.

coté thyroide tu prends quoi comme traitement et avec quels résultats tsh t3 t4?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
michèle3hors ligne
Inscrit le: 17.12.16
Messages: 27
Carcinome papillaire...
Genève,CH
féminin
Message:

Message

 (p441481)
Posté le: 17. Déc 2016, 17:48
Répondre en citant

Bonsoir,
Je prends du rocaltrol et de l'euthyrox car je n'ai jamais supporté levothyrox.
Je ne me reconnaissais pas avec ce médicament. Je suis restée avec une tsh de 8 plusieurs années avec le levothyrox. Impossible d'augmenter, j' étais trop mal.
Quand je suis passée à l'euthyrox, j' ai pu prendre 100 microgrammes et augmenter un quart de 25microgrammes en laissant bien mon corps s'habituer pendant trois semaines pour arriver à 125. Heureusement j'ai eu un médecin compréhensif. J'ai un effet secondaire avec l euthyrox c'est des acouphènes.
Je prends tout ensemble d'un coup le matin n'importe quand: calcium rocaltrol magnesiun euthyrox plaf! Je prends euthyrox 125 malgré mes kg pris cette dernière année. Je fais 69kg.
tsh 3.30 les autres paramètres sont dans les normes.

non pour la vitamine d et actuellement je suis même à 0.5 microgrammes de vit D mais la vit d est à 70 au lieu de 75. C'est pas terrible de surdoser la vit D et le calcium. Après cela fait des intoxications c'est ce que j'ai eu avec 4000mg de calcium et deux mag 2 fort par jour. les reins ne suivaient plus et la créatinine est montée... Cela m'a fait aussi de grosses tendinites au tendon d'achile.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle3
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p441483)
Posté le: 17. Déc 2016, 18:19
Répondre en citant

Bonsoir Michèle3,

Tu dis:

Je prends du rocaltrol et de l'euthyrox car je n'ai jamais supporté levothyrox.

Le Lévothyrox en France et le Euthyrox en Suisse c'est la même chose.
Les boîtes de l'Euthyrox ont une grande feuille de notice d'utilisation très complète.
Ou voulais-tu dire "je prends de l'Euthyral? Euthyral et Euthyrox = pas la même chose.

Lévothyrox/Euthyrox se prend le matin à jeun, avec de l'eau plate, ne pas croquer. Puis attendre 40 minutes (plus c'est mieux selon mon endocrino), avant de manger.
Pas de Soja ou pamplemousse à proximité.

Les autres médicaments doivent être espacés.
Je prends aussi du calcium, à espacer d'environ 4 h du Lévothyrox/Euthyrox.
Les autres médicaments peuvent diminuer ou augmenter l'effet de la substitution.

Une prise de poids corporel importante peut nécessiter un nouvel ajustage de la substitution car la dose se calcule selon son poids.

J'ai eu les tendons d'Achille douloureux au lever le matin lorsque j'étais un peu trop dosée.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
michèle3hors ligne
Inscrit le: 17.12.16
Messages: 27
Carcinome papillaire...
Genève,CH
féminin
Message:

Message

 (p441485)
Posté le: 17. Déc 2016, 18:34
Répondre en citant

Bonsoir Fanny,
Merci de corriger. Cela devait être l' eltroxine que je n'ai jamais supporté. j'ai regardé dans le compendium.
Malgré ma prise de poids, je n'ai pas du corriger. Je n'ai pas très envie de bouger les dosages car même bouger d'un quart de 25 microgramme c'est compliqué pour moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441488)
Posté le: 17. Déc 2016, 20:22
Répondre en citant

Bonjour
un tsh à 3 c'est assez haut
tu as des analyses t3 t4 ? si oui donne les résultats avec normes labo.
dans les normes n'est pas forcément normal car les normes sont trop larges.

il faut espacer le magnesium et le le calcium d'au moins 3 heures du traitement thyroidien.
il faudrait faire ça 6 à 8 semaines et faire un contrôle complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement

la vitamine d3 du rocatrol ne se mesure pas avec l'analyse classique de vitamine d. par contre ça aide à assimiler le calcium.
pour ton résultat insuffisant de vitamine D, il faudrait des ampoules type uvedose

as tu déjà essayé de prendre plus de rocatrol et moins de calcium?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
michèle3hors ligne
Inscrit le: 17.12.16
Messages: 27
Carcinome papillaire...
Genève,CH
féminin
Message:

Message

 (p441494)
Posté le: 18. Déc 2016, 07:04
Répondre en citant

Bonjour WINNIE,
Merci pour tes conseils mais au niveau thyroïdien, je me sens bien donc cela m'est un peu égal ou je me situe dans les paramètres.
J'attends une autre opération et je prends d'autres médicaments qui touchent aux hormones et pour l'instant, je dois être très patiente avec moi-même.
J'ai en plus de l' anémie, j'attends une injection de fer.
Pour ce qui est de la vitamine D j'ai pris jusqu'à 1 microgramme par jour mais là j'étais en intoxication...Pour l'instant je n'ai pas de symptômes qui nécessitent un changement. Je vais suivre les indications de mon endocrinologue car en prévision de mon opération il m'a fait beaucoup d'analyses. C'est à lui de voir s'il veut corriger la vitamine D.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle3
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p441509)
Posté le: 18. Déc 2016, 10:51
Répondre en citant

fatigue, anxiété et tsh à 3, pour moi la piste est plus thyroïdienne que parathyroïde mais c'est toi qui voit!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 18. Déc 2016, 13:18; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p441522)
Posté le: 18. Déc 2016, 12:32
Répondre en citant

Bonjour,

Perso (sans thyro depuis 4 ans), avec une TSH à 3 (normes 0.35 à 4.50) j'avais les symptômes Hypo, donc fatigue vers 16 h, morosité, etc.

Mon endocrinologue me disait: vous devriez être bien pourtant car vous êtes bien dans les normes!

Si tu es dans les normes mais pas bien pour autant . . . . . attention, ne te laisses pas berner. Peut-être il te faudra un tout petit peu de plus pour être bien. Un demi, voir même un quart de comprimé de plus peut te sortir de l'Hypo.

Mais avant tout, il faudra prendre comme il faut la substitution, pas de médocs à proximité, puis attendre 6 à 8 semaines pour voir les résultats. Tu pourrais même être surprise d'avoir besoin d'une dose moins importante. Wink

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
michèle3hors ligne
Inscrit le: 17.12.16
Messages: 27
Carcinome papillaire...
Genève,CH
féminin
Message:

Message

 (p441530)
Posté le: 18. Déc 2016, 14:01
Répondre en citant

Je comprend exactement ce que vous dites il est vrai que en août ma tsh était de 2 en août et là elle est de 3.30 donc par la force des chose cela me tire plus vers l' hypo. C'est des réglages très fins et personnels.

Mais ce qui n'est vraiment pas dans les normes c'est la parathormone qui est à 0.53 normes 2.40 à 11.20 pmol/l,
le fer sérique et la ferritine sont dans les choux.
Ayant connu deux hypothyroïdies totales au surdosage postopératoire (que j'ai refusé ) je connais bien les symptômes de l'hypo et de l'hyper.
Merci pour vos réflexions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle3
boulangeriehors ligne
Inscrit le: 16.11.14
Messages: 26
TT février 2015 suit...
poitiers
féminin
40+
Message:

Message

 (p441594)
Posté le: 19. Déc 2016, 20:18
Répondre en citant

Bonjour je voudrais savoir quelle sorte d intoxication tu a eu avec le unalfa (alfacalcidol)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: boulangerie
michèle3hors ligne
Inscrit le: 17.12.16
Messages: 27
Carcinome papillaire...
Genève,CH
féminin
Message:

Message

 (p441602)
Posté le: 20. Déc 2016, 07:14
Répondre en citant

Je ne peux te répondre un trop plein de vit d et calcium crée une intoxication d' après mon endocrinologue.Les reins ne suivaient plus. Mais tout cela a été combiné à de l'adénomiose diffuse, un fibrome de 5.5cm sous-muqueux,des hémorragies et de l'anémie. Je suis sous esmya et j'attends une opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle3

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PARATHORMONE
Sujet: 

PARATHORMONE

dans le forum: 

Répondre au sujet PARATHORMONE Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération PARATHORMONE


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com