Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Evolution de mon dosage avec ajout ...
Sujet: [url=t52347] 

Evolution de mon dosage avec ajout de T3

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Evolution de mon dosage avec ajout de T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
papillon mhors ligne
Reliquats suite TT p...
Hauts de Seine
féminin
40+
 (p447724)
Posté le: 24. Mar 2017, 14:22
Répondre en citant

Bonjour,

Après quelques jours d'absence, voici quelques nouvelles.

Suite à ma 1ère consultation du 19/01 avec le Dr N. et une impression mitigée, j'avais tout de même pris un 2ème rdv pour le 21/03. Entre temps, j'ai aussi consulté le Dr L-S histoire de comparer les 2 médecins afin de choisir celle qui me convient le mieux.

En janvier, le Dr N. m'a prescrit de l'Euthyral à un dosage trop fort pour moi (1cp/j) mais heureusement que j'ai reçu et suivi les conseils de nos super Wynnie & Josyk Wink
Après avoir progressivement augmenté l'Euthyral (en ajustant le Lévo) sur 6 semaines: de 1/4 à 1/2, je suis ensuite passée à 3/4 et j'ai immédiatement senti mon cœur tambouriner. 3 jours après cette augmentation de T3, j'avais rdv avec le Dr L-S qui m'a proposé de passer au Cynomel si je voulais et j'ai accepté car ça me semble plus facile d'usage. Je suis alors passée à 1/2 Cynomel + 100 de Lévo depuis le 11/03 et mon cœur s'est aussitôt calmé.

[Heureusement car je vis des évènements familiaux extrêmement douloureux et perturbants depuis le 17 mars (depuis mon enfance en réalité) et il faut vraiment que j'ai le cœur très bien accroché et l'esprit clair. J'ai beaucoup tremblé ces derniers jours car j'étais en état de choc. Là ça va mieux mais le contre-coup est aussi indigeste que le coup ... Bref. C'est la Vie ça aussi.]

J'ai revu le Dr N. il y a 3 jours. Et c'est surtout là que je voulais en venir. La 1ère fois que je l'ai vu et quand j'ai failli m'engueuler avec elle ensuite au tel, je m'étais demandée si elle n'avait pas un souci de thyroïde elle aussi! Et mardi, j'ai en effet aperçu une cicatrice dans son cou ... Je n'ai pas pu l'évoquer dans le flux de paroles qu'on échangeait mais je n'y manquerai pas la prochaine fois.

Et je l'ai donc interrogé au sujet de la Tsh qui chutait avec la prise de T3.
Elle m'a fait un schéma en me disant " Bien évidemment que la tsh baisse avec la prise de T3 etc etc".

Ça c'est bon pour mis78 Smile Entre autres

Pour Starlette, je ne sais pas car elle ne communique pas par mail et elle est très difficile à joindre.

Elle m'a aussi dit qu'elle ne se fiait pas aux résultats sanguins mais tout d'abord au ressenti. Voilà! Smile

Je ne lui ai pas dit que j'avais vu une autre endo et que j'étais passé au Cynomel. J'avais tellement à dire, plein de questions que je n'ai pas toutes pu poser, je suis allée à l'essentiel, sachant que vers la fin de la 1/2 heure de consultation elle se montre assez expéditive.

Elle m'a fait une ordonnance pour 6 mois, en me disant de bidouiller très fin selon mon ressenti et en toute autonomie. Je reste bien sûr au Cynomel (je lui en parlerai la prochaine fois) en attendant ma prochaine pds fin avril.

Et bien pour le moment, ne sachant pas encore qui choisir de ces 2 endos, je vais continuer avec les 2 jusqu'à ce que j'ai suffisamment de recul pour choisir!

Bon courage tout le monde!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Starlettehors ligne
Thyroïde multi nodul...
Tahiti, Polynésie française
féminin
50+
 (p447743)
Posté le: 24. Mar 2017, 20:20
Répondre en citant

Courage Papillon,
Déjà, tu arrives à bidouiller... Very Happy dex endos pourquoi pas ? Du moment que tu arrives à aller mieux et trouver celui qui s'occupe au mieux de toi.
Je pense que c'est ce que je vais faire aussi.
Bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Starlette
mis78hors ligne

Hashimoto
Yvelines
féminin
40+
 (p447887)
Posté le: 28. Mar 2017, 10:20
Répondre en citant

Coucou papillon m,

Eh oui, c'est une bonne nouvelle pour moi qu'elle admet que là TSH chute avec la prise de T3 Daumen hoch

Je suis contente que tu te sente bien avec le Levothyrox + Cynomel. Je suis vraiment désolée pour tes soucis familiaux et je pense bien à toi.

J'espère avoir le plaisir de te revoir au prochain café thyroïde.

Gros bisous !

Adhérez à l’association !
Recherche bon endocrinologue désespérément !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mis78
papillon mhors ligne
Reliquats suite TT p...
Hauts de Seine
féminin
40+
 (p447997)
Posté le: 29. Mar 2017, 11:37
Répondre en citant

Merci beaucoup les Filles pour vos mots adorables kiss Votre soutien me va droit au cœur!
Oui mis78, une bien bonne nouvelle pour toi. Après, elle est comme tout le monde : avec ses qualités, ses défauts, ses convictions, mais au moins côté T3, elle gère!
A bientôt, au Café Thyro' j'espère Wink
Très belle fin de semaine!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: papillon m
Page 6 sur 6
imprimer le sujet: Evolution de mon dosage avec ajout de T3
Sujet: 

Evolution de mon dosage avec ajout de T3

dans le forum: 

Répondre au sujet Evolution de mon dosage avec ajout de T3 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Evolution de mon dosage avec ajout ...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com