Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Premiers résultats post cure d'iode...
Sujet: [url=t52392] 

Premiers résultats post cure d'iode, help !!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Premiers résultats post cure d'iode, help !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

MessagePremiers résultats post cure d'iode, help !!!

 (p443947)
Posté le: 27. Jan 2017, 18:34
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

j'ai reçu mes résultats à trois mois de ma cure d'iode et je ne comprends pas vraiment...Quelqu'un peut il m'aider please???

Ma thyroglobuline est à 0.53 ug/l alors qu'il me semble qu'elle doit être indétectable...qu'est ce que cela signifie???

L'anti-thyroglobuline est à 30 UI/ml pour des normes entre 0 et 115 mais est ce pareil pour les patients thyroidectomisés?

Ma TSH est à 0.145 pour une cible entre 0.05 et 0.1.

Pouvez vous m'éclairer?

merci d'avance et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75 Premiers résultats post cure d'iode, help !!!
cati33hors ligne
Inscrit le: 18.01.13
Messages: 2052
Cancer papillaire
féminin
50+
Message:

Message

 (p444029)
Posté le: 29. Jan 2017, 14:19
Répondre en citant

Bonjour Ninette 75,

Que disait le compte rendu de la scintigraphie post cure ?

Même s'il reste des cellules thyroidiennes, l'iode de la cure agit de mémoire pendant 6 mois environ donc si ta Tg n'est pas indétectable c'est peut-être qu'il reste encore des petites cellules thyroïdiennes (pas forcément cancéreuses) par ci par là que l'iode va achever encore dans les mois à venir...

Il faudra surveiller que la Tg ne progresse pas lors du prochain contrôle d'ici un an ?

J'ai une Tg à 0,55 (pas de cure) et personne ne s'en inquiète... mais on surveille que cela n'augmente pas trop de façon significative sur plusieurs controles.

Bise
Cati33
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

Message

 (p444045)
Posté le: 29. Jan 2017, 21:06
Répondre en citant

Bonsoir cathy

Je n ai pas eu de compte rendu. On m a juste dit qu'il n y avait plus rien et que j étais guérie. Je m en suis contentée.

Merci pour ta réponse qui me rassure en tout cas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444048)
Posté le: 29. Jan 2017, 22:36
Répondre en citant

Bonsoir,

une TG à 0,53, c'est déjà "presque" indétectable ! Il serait intéressant de connaitre son taux au moment de la cure d'iode ?

L'iode fait effet pendant très longtemps, et la TG peut parfois mettre un certain temps à disparaitre totalement, 3 mois, 6 mois, 1 an ou même plus. Tant qu'elle reste aussi basse, ou même baisse encore davantage, aucun souci !

Les anti-TG ne sont pas très hauts, et normalement ne faussent pas la TG - là aussi, ce serait intéressant de connaitre leur taux d'avant (s'ils sont en baisse, tout va bien).

Si, au moment de la cure, on t'a dit que tout allait bien, tu avais sans doute déjà une TG assez basse et rien de visible à la scintigraphie - donc, à priori, il n'y a vraiment aucune inquiétude à avoir !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
NINETTE75hors ligne
Inscrit le: 26.09.16
Messages: 55
Carcinome papillaire...
74130
féminin
Message:

Message

 (p444071)
Posté le: 30. Jan 2017, 13:02
Répondre en citant

Bonjour béate.

Au moment de la cure ma thyroglobuline était à 7,7 ng/ml et les anticorps anti tg inférieurs à 20.

Qu'est ce que cela veut dire si les anticorps anti tg ont augmenté ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NINETTE75
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p444144)
Posté le: 31. Jan 2017, 15:53
Répondre en citant

Bonjour,

regarde bien les deux feuilles de résultats, il est possible que les trousses utilisées pour ces deux tests (qui n'ont peut-être pas eu lieu au même endroit) n'étaient pas les mêmes, avec des normes différentes ?

Et puis, les conditions n'étaient pas les mêmes (une fois après stimulation, une fois sous traitement par Levothyrox) - à ma connaissance, il arrive que les anticorps soient plus bas après stimulation (alors que la TG, elle, est généralement plus haute).

En tout cas, avoir une TG qui était encore nettement détectable au moment de la cure (il devait rester pas mal de tissu résiduel), et qui approche lentement de la limite de détectabilité, c'est plutôt rassurant ! Elle peut parfois mettre longtemps à disparaitre totalement - mais qu'elle soit déjà aussi basse est très rassurant.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Premiers résultats post cure d'iode, help !!!
Sujet: 

Premiers résultats post cure d'iode, help !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Premiers résultats post cure d'iode, help !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Premiers résultats post cure d'iode...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com