Auteur |
Message |
FFrancoise Inscrit le: 28.08.13 Messages: 303Cancer papillaire Varsovie, Pologne |
Posté le: 12. Mar 2017, 19:54
|
|
|
Bonsoir Surnom !
Pardon, je ne comprends pas ta question. Moi, je suis en hypothyroïdie et donc j'ignore si l'hyperthyroïdie peut faire baisser le cholestérol et les triglycérides. J'ai du cholestérol depuis que je suis adulte. Même si au niveau du glucose et de l'insuline (vérifiés jeudi dernier), cela semble normal, j'ai un taux très élevé de triglycérides (dans les 214 alors que la norme est de 150). Ce weekend, j'ai commencé à rectifier mon alimentation et vais m'y tenir car là, je suis plus motivée que jamais.
Je pense que c'est un cercle : le surpoids (un des aspects de l'hypothyroïdie) provoque l'augmentation des triglycérides et un taux élevé de triglycérides engendre une prise de poids.... Donc, il faut impérativement maigrir, ce qui n'est pas facile quand on est en hypothyroïdie... . En l'espace de 5 semaines, j'ai perdu un peu plus de 1,5 kg et 2 centimètres dans les bras et dans les cuisses.
Tu as des problèmes de métabolisme ?
Bonne soirée ! |
|
|
|
|
Surnom
Posté le: 12. Mar 2017, 20:12
|
|
|
Bonsoir Françoise,
J'ai mal compris mais j'avais vu que tu étais en post cancer et il me semblait que ta TSH était basse précédemment.
Bon courage |
|
|
|
|
FFrancoise Inscrit le: 28.08.13 Messages: 303Cancer papillaire Varsovie, Pologne |
Posté le: 13. Mar 2017, 06:15
|
|
|
Bonjour Surnom !
Oui, je suis en post cancer (micro carcinome papillaires en 2009) et oui, ma tsh est depuis toujours très basse (telle que voulue par médecins)...
Merci de tes interventions et tous mes vœux de bonne santé ! |
|
|
|
|
Posté le: 22. Mar 2017, 18:06
|
|
|
Bonjour !
Finalement j'ai eu la bonne idée de faire faire ces 3 satanées pds car l'endocrinologue vu aujourd'hui (pds tsh, T3 et T4, et écho cou très bien) m'a conseillé de voir diabétologue (j'ai obtenu rdv pour vendredi soir) car je suis à la limite du diabète. Cela me "rassure" un peu car avec des taux élevés de triglycérides et de cholestérol, cela doit expliquer pourquoi je n'arrive pas à maigrir (en 4 semaines, j'ai perdu 1,5 kg, ce qui est le maximum pour moi malgré une alimentation raisonnable, des séances cardio 3 X par semaine, et beaucoup de marche chaque jour).
Merci de m'avoir lue et tous mes vœux de bonne santé ! |
|
|
|
|
Aller à la page Précédent 1, 2
|