Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie : comment booster sa ...
Sujet: [url=t52743] 

Hypothyroidie : comment booster sa lactation ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyroidie : comment booster sa lactation ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Charlotte27hors ligne
Inscrit le: 20.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

MessageHypothyroidie : comment booster sa lactation ?

 (p447412)
Posté le: 20. Mar 2017, 05:06
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Étant nouvelle et souffrant d'hypothyroidie notamment pendant mes grossesses, je n'arrive pas à allaiter pendant plus de 2 semaines mes enfants. Extrême fatigue, insomnies, irritabilité, stress doivent influer négativement sur ma production de lait.
Désormais, je prends du levo 25 à 6 mois de grossesse.
Est ce que cela permettra de mieux allaiter mon futur bébé ?
Un grand merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlotte27 Hypothyroidie : comment booster sa lactation ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447417)
Posté le: 20. Mar 2017, 08:42
Répondre en citant

Bonjour
Il faut en effet que tu ne soit pas en hypo pour pouvoir allaiter
Depuus quand prends tu du lévo 25?
Tu prenais du lévo pour ta grosesse précédente?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Charlotte27hors ligne
Inscrit le: 20.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p447464)
Posté le: 20. Mar 2017, 17:04
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Je vous remercie de votre réponse.

Non, je ne prenais pas de levo pendant ma 1e grossesse. Je n'avais pas du tout été traitée pour mon Hypothyroidie qui était plus importante que maintenant, par manque de temps (bcp de travail et de responsabilité) et je le regrette car j'ai l'impression de ne pas avoir récupéré depuis mon accouchement. Surtout l'épisode de l'allaitement, j'en garde un très mauvais souvenir, je ne veux surtout pas que ça recommence. Extrême fatigue, insomnie, perte de mémoire, migraine, destruction de mes neurones car je ne dormais plus. Pourtant je mettais ma fille aux seins dès qu'elle réclamait, je mangeais et buvais bcp d'eau, de lait, de tisanes à base de fenouil, fenugrec, anis, cumin. Je prenais aussi de l'homéopathie en complément. Quand je tirai mon lait, je n'obtenais que 5 ml. Un certain moment, je pensais que c'était ma fille qui prenait mal mon sein. J'ai donc harcelé mon mari pour qu'il me tête à la place de ma fille (jusqu'où j'en étais arrivée Sad), il m'a confirmé que rien ne sortait... j'étais désespérée. J'ai tout essayé. Comme le poids de ma fille stagnait, j'ai fini par lui donner le biberon artificiel. Ce fut un échec au bout de 2-3 semaines de vie de ma fille. Moi qui voulait l'allaiter pendant au moins 6 mois !

Je viens tout juste de commencer le levo 25. Il y a 3 jours seulement.
Je dois prendre maintenant rdv avec l'endocrinologue.

Donc selon vous, Hypothyroidie ne rime pas avec allaitement ? Je dois passer en hyper pour espérer une certaine production de lait ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlotte27
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447469)
Posté le: 20. Mar 2017, 18:03
Répondre en citant

Quels étaient tes derniers résultats tsh t3 t4? (Avec normes labo)

Le lévo se prend le matin à jeun avec de l'eau en attendant ensuite au moins 20 à 30 mn pour manger ou boire autre chose que de l'eau
Pas de complément en fer, calcium ou magnésium ni de pansement gastrique à moins de 3 heures du lévo

Le lévo doit te permettre de ne plus être en hypo sans basculer en hyper
Il faut controler tous les mois tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Charlotte27hors ligne
Inscrit le: 20.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p447478)
Posté le: 20. Mar 2017, 21:26
Répondre en citant

Ma dernière tsh était de 6,49 mUI/l (valeurs de référence de 0,38 à 5,33).
Ensuite pas de t3 ni t4... sinon ATG <1 UI/ml avec val de réf <4 (cela correspond à quoi exactement ?) et ATPO 2 UI/ml (val de réf <9). Anticorps anti récepteur de la tsh : 0,30 UI/l (val de réf 1,75 UI/l).

Est ce grave ? Je n'y comprends pas grand chose...

Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlotte27
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447498)
Posté le: 21. Mar 2017, 10:21
Répondre en citant

Bonjour

Une TSH à 6,49 c'est trop haut !
Tu es sous dosée en Lévothyrox, je pense qu'il faut l'augmenter.
A voir avec le médecin qui te l'a prescrit.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Charlotte27hors ligne
Inscrit le: 20.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p447501)
Posté le: 21. Mar 2017, 10:54
Répondre en citant

Ah Shocked ok je vais prendre rdv avec un endocrinologue...
Merci bcp pour les conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlotte27
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447507)
Posté le: 21. Mar 2017, 13:04
Répondre en citant

attention, Josyk n'a pas du voir que tu n'es sous lévo que depuis quelques jours et que cette tsh à 6 est avant prise du lévo

ATG = anticorps anti thyroglobuline et ATPO = anticorps anti thyroperoxydase
tes anticorps sont négatifs donc pas de thyroidite auto immune à priori
il faut quand même une échographie de la thyroide

pendant la grossesse le lévo est plus vite assimilé donc il faut faire un controle tsh t3 t4 au bout de 4 semaines au lévo 25

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447537)
Posté le: 21. Mar 2017, 20:24
Répondre en citant

Ah oui, en effet je n'avais pas vu, je croyais que c'était après la prise du Lévo. Désolée.
_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Charlotte27hors ligne
Inscrit le: 20.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p447549)
Posté le: 21. Mar 2017, 21:38
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Donc selon vous pour récapituler, en faisant de l'hypothyroidie on ne peut pas produire de lait ? Il faut soigner cela pour pouvoir allaiter son enfant ?

Et dans le cas contraire : si on passe en hyper, on peut allaiter ou non ?

Merci à vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlotte27
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447579)
Posté le: 22. Mar 2017, 12:01
Répondre en citant

Bonjour

Je ne sais pas répondre à ta question.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p447581)
Posté le: 22. Mar 2017, 12:22
Répondre en citant

Bonjour,

En principe, si tu es bien équilibrée avec le lévo, le fait que tu souffres d'hypo ne devrait rien changer à tes capacités à allaiter. Maintenant, si tu n'es pas bien équilibrée, la fatigue + le stress / déprime généré par l'hypo ne doivent pas aider. Je te déconseille de viser l'hyper pour t'aider à allaiter, car plus dangereuse pour toi (cœur).
Prends contact avec la Leche League, ils ont sans doute des infos sur ce sujet, ou pourront t'aider à gérer plus sereinement ton allaitement.
Pour info, j'ai souffert d'hypo bien traitée lors de la naissance de mes 2 enfants, du lait j'en avais bien, sauf que mes enfants ne voulaient pas prendre le sein... Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Charlotte27hors ligne
Inscrit le: 20.03.17
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message

 (p447604)
Posté le: 22. Mar 2017, 20:19
Répondre en citant

Dommage Smile
Merci encore pour toutes vos réponses et tous vos conseils.
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Charlotte27

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyroidie : comment booster sa lactation ?
Sujet: 

Hypothyroidie : comment booster sa lactation ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyroidie : comment booster sa lactation ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Hypothyroidie : comment booster sa ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com