Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH normal T4 anormal anti-thyroidi...
Sujet: [url=t52762] 

TSH normal T4 anormal anti-thyroidiens tres élevés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH normal T4 anormal anti-thyroidiens tres élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
roninehors ligne
Inscrit le: 23.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageTSH normal T4 anormal anti-thyroidiens tres élevés

 
Posté le: 24. Mar 2017, 20:01
Répondre en citant

Bonjour à tous,


après avoir lu ce forum qui est une mine d information, je crois que je me tourne vers une maladie auto-immun.


symptome:
je souffre en ce moment de dépression, fatigue, petite irritation de la gorge.

la fatigue et la gorge irriter peut être occasionner part les médicament que je prend contre la dépression

résultat de la premiere analyse sanguine :

cholesterol normal
TSH 6.15 ( VR 0.38 à 4.31)

20jours plus tard 2ème analyse:
à ce moment depuis 15 jours je prenais vitamine et CYMBALTA contre ma dépression

TSH 2.90 (vr 0.38 à 4.31)
Thyroxine Libre 7.9 ( vr 8.2 à 16.3 )
EIA TOSOH Bioscience 10.2 ( vr 10.6 à 21.0)

Anticorps ANTI THYROIDIENS

Anti thyroglobuline 269 (vr < à 14 )
Anti thyroperoxydase 733 ( vr à 3 )

lundi je fait une echographie thyroidienne
et jeudi je vois un endocrinologue.

j aimerai savoir part ces prise de sang si je suis dans un début d auto-immun ou je me fait des soucis pour rien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ronine TSH normal T4 anormal anti-thyroidiens tres élevés
roninehors ligne
Inscrit le: 23.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p447745)
Posté le: 24. Mar 2017, 20:04
Répondre en citant

merci de vos observation a tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ronine
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p447747)
Posté le: 24. Mar 2017, 20:23
Répondre en citant

Bonjour

Tu as une thyroïdite d'Hashimoto car tes anti TPO sont trop élevés (antithyroperoxydase). Les anti TG (antithyroglobuline) peuvent aussi être élevés en même temps que les anti TPO. Donc oui c'est auto immun.

Tu es en hypothyroïdie avec une T4L (= Thyroxine libre) sous le minimum de la norme.
Le médecin va te prescrire du Lévothyrox 25 µg pour démarrer le traitement de ton hypo et faire remonter ta T4 trop basse.
Au bout de 6 semaines (minimum) à cette dose de Lévo, tu referas un contrôle TSH et T4L pour voir s'il faut augmenter. Je pense que ce sera le cas.

Tu as quel âge ?

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447748)
Posté le: 24. Mar 2017, 20:29
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Tes anticorps, et ta TSH (très haute lors de la première analyse, même si elle est revenue dans la norme après) et T4 très basse peuvent en effet faire supposer que tu as une maladie d'Hashimoto, inflammation chronique de la thyroïde.

Et il est possible que ta dépression y soit liée ! Cela fait combien de temps ? Et combien de temps que tu es sous traitement ?

On peut bien sûr associer deux problèmes de santé, une dépression ET une maladie autoimmune de la thyroïde.

Mais il est également possible que ta dépression n'en est pas vraiment une ... mais seulement un "syndrome dépressif" provoqué par le manque d'hormones (hypothyroïdie) - c'est même assez fréquent.

Il faudra essayer de voir si les antidépresseurs améliorent tes symptômes - ou s'ils les empirent ?

Tu fais bien de consulter un endocrinologue ! Il va vraisemblablement te prescrire un peu d'hormones thyroïdiennes (Levothyrox), vu ta T4 sous la norme ... et avec un peu de chance, tu iras beaucoup mieux ensuite !

Hashimoto n'est pas une "catastrophe", il faut juste avoir une bonne surveillance, pour ajuster le dosage du Levothyrox au fur et à mesure que la thyroïde fonctionne moins bien (il y a aussi la possibilité d'en guérir, dans environ 10% des cas). L'important, c'est de s'en être rendu compte - pour ne pas "tout" mettre sur le dos d'une dépression, qui n'en est peut-être pas vraiment une !

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
roninehors ligne
Inscrit le: 23.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p447752)
Posté le: 24. Mar 2017, 21:14
Répondre en citant

merci de vos réponse.

j ai 34 ans. ma mère; grand mère; arriere grand mère on eu l'hypothyroide.
j ai l impression que les médicaments m aide a mieu me sentir.

ma premiere dépression je l ai eu en 2014 mais on ne m a pas demander de faire c est prise de sang et j ai refuser de prendre les médicaments contre la dépression (arret maladi 1mois 1/2). un an plus tard je me suis sentie mieux et repris une formation sortie 4ème de ma promo sur 20.

Puis une nouvelle dépression en fin 2016.

Je fait un métier dangeureux et stressent. Durant mon abscence en métropole je n ai que peut de moyen de communication avec ma famille et je vie en collectivité qui n est pas toujours facile pendant des mois.
je suis soumis à des ondes radios tous les jours.

je pense que ces un peut des deux, dépression et problème de thyroide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ronine
roninehors ligne
Inscrit le: 23.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p447873)
Posté le: 27. Mar 2017, 17:09
Répondre en citant

bonjour,

voici la suite des événements de mon échographie cervicale

La conclusion:
Thyroïde de volume normal, hétérogène en rapport avec une thyroïdite
TI-RADS 2.

qu'est ce qu'ils veulent dire ? On est toujours orienté dans la maladie thyroïdite d'Hashimoto ?

Pour plus d'information:

A droite, le lobe thyroïdien est mesuré à 45mm de hauteur, 14 mm d'épaisseur et 16 mm de largeur, ce qui correspond à un volume estimé à 5.5cm3, ses contours sont réguliers.

L'isthme est de taille normale, homogène, mesuré à 15mm de hauteur et 4mm d'épaisseur.

A gauche , le lobe thyroïdien est mesuré à 46mm de hauteur, 14 mm d'épaisseur et de largeur, ce qui correspond un volume estimé à 4.5 cm3 ses contours sont réguliers.

La thyroïde est par ailleurs totalement hétérogène, pseudo-nodulaire, avec des micro-éléments rare dans le diamètre n'excède pas 3mm. disséminés au niveau des deux lobes. Elle apparaît hypervascularisée lors de l'étude en Doppler.
Absence d'adénophatie décelable le long des axes jugulo-carotidiens
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ronine
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p447874)
Posté le: 27. Mar 2017, 17:44
Répondre en citant

Bonjour,

échographie très rassurante, les "pseudo-nodules" (dûs à l'inflammation provoquée par la maladie d'Hashimoto) n'ont absolument rien de suspect. Un score Ti-Rads 2 veut dire "thyroïde qui n'a pas totalement un aspect "normal" (sinon, ce serait Ti-Rads 1), mais c'est BENIN".

Et l'aspect échographique (très hétérogène : zones claires et zones sombres alternées) confirme la "thyroïdite", autrement dit l'inflammation chronique due à la maladie d'Hashimoto.

Ne reste plus qu'à attendre ton RDV de jeudi - et j'espère qu'avec un traitement, tu te sentiras vite mieux !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
roninehors ligne
Inscrit le: 23.03.17
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p447875)
Posté le: 27. Mar 2017, 17:50
Répondre en citant

Merci Beate pour ta réponse,

Je vous tien au courant du rendez vous.
passé à tous une bonne soirer.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ronine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH normal T4 anormal anti-thyroidiens tres élevés
Sujet: 

TSH normal T4 anormal anti-thyroidiens tres élevés

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH normal T4 anormal anti-thyroidiens tres élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH normal T4 anormal anti-thyroidi...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com