Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Semaine de la thyro : le forum &quo...
Sujet: [url=t5383] 

Semaine de la thyro : le forum "explose" !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Semaine de la thyro : le forum "explose" ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageSemaine de la thyro : le forum "explose" !

 
Posté le: 06. Oct 2005, 17:47
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

plusieurs fois, au cours de ces derniers jours, j'ai constaté que le serveur était tellement saturé qu'on ne pouvait même plus ouvrir le forum - et quand on regarde le nombre de visiteurs en bas de la page d'accueil, il y a tout le temps un paquet de monde, d'ailleurs il y a eu 84 inscriptions depuis dimanche, je crois ...

Et là, je viens de faire un tour dans les statistiques : le nombre de visiteurs a apparemment doublé (!) depuis le début de la semaine !

Jusqu'à maintenant, il y avait en moyenne 1000 visites par jour (en Septembre, 37959 visites et 23812 visiteurs - mais bien entendu, il y a pas mal de gens qui viennent plusieurs fois par jour). Je vous livre les statistiques d'octobre :
Samedi 1/10 : 1015 visites
Dimanche 2/10 : 1080
Lundi 3/10 : 2115
Mardi 4/10 : 2454
Mercredi 5/10 : 1986

Et le trafic de données a plus que doublé (480 à 520 Mégaoctets par jour le WE dernier, 1,22 Gigaoctets mardi ...) - pas étonnant que le forum "disjoncte" !

Cela doit être "l'effet semaine de la thyroïde" - les gens entendent vaguement parler de thyroïde et viennent sur Internet pour chercher des renseignements ...

J'espère que cela va se tasser un petit peu, à partir de la semaine prochaine, car cela commence à poser des problèmes techniques - déjà j'ai du mal à suivre, mais le serveur aussi ! Harald a déjà dû supprimer certaines fonctions (p.ex. le petit compteur "visiteurs dans le forum" en haut à gauche) - mais si on prenait un abonnement plus "puissant", ce serait aussi plus cher, au moins 25 € par mois. Donc, pour l'instant, on essaie de continuer comme ça, on verra bien !

Autres chiffre intéressant : la durée que les gens restent dans le forum.
0 à 30 secondes : 30,3% (ils devaient chercher d'autres choses et tomber chez nous par hasard)
30 sec à 2 min : 17,1%
2 à 5 min : 12,7%
5 à 15 min : 15,5%
15 à 30 min : 8,4%
30 min à 1h : 6,9%
plus d'une heure : 7,9%

89% venaient directement sur le site/l'avaient dans leurs favoris, 7% depuis un moteur de recherche (Google etc), 4% depuis un autre site (et là, www.semainedelathyroide.com est maintenant passé en première position, avec 670 visites environ). D'ailleurs, le terme le plus souvent recherché était "semaine de la thyroïde", suivi de "thyroïde", "vivre sans thyroïde", "semaine thyroïde", "semainedelathyroide" ...

Sur les 6428 visiteurs du mois d'octobre, environ 2,5% ont ajouté le forum à leurs favoris.

Voilà donc pour les dernières statistiques (cela me donne un peu mal à la tête ...)

Gros bisou !

Beate (surmenée, surtout qu'il y a aussi l'Argentine à préparer, même plus 3 semaines ... - mais aussi un peu fière du chemin parcouru !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Semaine de la thyro : le forum "explose" !
KATE
Message:

MessageMerci Beate

 (p34339)
Posté le: 06. Oct 2005, 18:12
Répondre en citant

Bonsoir Beate,
On a dû te le dire souvent mais tant pis, ou plutôt tant mieux si je me répète mais vraiment mille mercis d'avoir créer ce forum, c'est une belle oeuvre, construite pour les autres et qui a pris une ampleur incroyable , (je viens de lire tes chiffres... ) une œuvre de solidarité , sympa , enrichissante, c'et un peu comme si on avait tout d'un coup plein d'amies -is.
Mon regret, c'est de ne pas avoir assez de temps pour y aller et d'écrire à tout le monde.
Je vais essayer de continuer à comprendre car je ne maitrise encore pas bien, je suis hashimoto mais je viens de repasser en hyper (!)
est-ce que ça veut dire que ma thyroide a recommencé à fonctionner un peu? Bon ca y est je m'éloigne ... merci et bravo pour ta ténacité, ça n'a pas du être facile tous les jours ... partir de la maladie comme point de départ et positiver de cette façon , trop bien! j'aime bien l'humour qui circule et qui permet de tourner le dos à l'angoisse...
Très cordialement,
Kate schreiben
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Merci Beate
karine 51
Basedow, ablation to...
TOURS
féminin
40+
Message:

Message

 (p34383)
Posté le: 06. Oct 2005, 20:27
Répondre en citant

super d'acc avec Kate mais je te l'ai déjà dit Béate...

Je t'embrasse ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: karine 51
CAROLE26hors ligne
Inscrit le: 05.10.05
Messages: 51
Cancer
Montélimar (26)
féminin
40+
Message:

Message

 (p34623)
Posté le: 07. Oct 2005, 18:00
Répondre en citant

Merci Beate

J'ai découvert ce forum grâce à l'émission "le journal de la santé", que je regarde rarement depuis que je suis malade (2 ans).
Mais, en zappant Mardi, j'ai découvert que c'était la semaine de la thyroïde et décidé d'aller découvrir le site. Et c'est là que je suis tombée (sans me faire mal) sur ce forum.
Je n'avais jamais pensé pouvoir trouver un forum pour les malades de la thyroïde. J'avoue que si j'avais su votre existence, cela m'aurait aidé lors de l'annonce de ma maladie.
Si je me connecte, ce n'est pas pour apprendre des choses. Ce que me dit mon médecin est suffisant, mais j'espère pouvoir aider des personnes qui entrent dans le cycle infernal des opérations, visites médicales, analyses et examens en tout genre.
Je pense que cela est une thérapie pour moi, qui suis, pour l'instant en relativement bonne santé (première fois depuis 2 ans).

Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CAROLE26

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Semaine de la thyro : le forum "explose" !
Sujet: 

Semaine de la thyro : le forum "explose" !

dans le forum: 

Répondre au sujet Semaine de la thyro : le forum "explose" ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum Semaine de la thyro : le forum &quo...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com