Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution lévothyrox
Sujet: [url=t54061] 

substitution lévothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet substitution lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

Messagesubstitution lévothyrox

 (p459959)
Posté le: 06. Sep 2017, 15:53
Répondre en citant

Bonjour,
Sous nouveau Lévo depuis le 20 MAi 2017, et suite à 3 mois de violents symptômes avec hospitalisation le 13 Juin 2017, (vomissement et vertiges durant 7 heures malgré perfusions de tanganyl et primpéran) vertiges toujours, et nausées , arythmie, maux de tête, insomnies, crampes etc.. j'ai arrêté le Lévo, mon médecin m'a passé sous l'Thyroxine le 24 Aout (12 gtes par jour) mais je viens d'apprendre par mon pharmacien que je n'aurais plus ce produit (rupture de stock et pas d'indications pour mon cas...) je ne sais donc pas quoi faire ? quel produit en vente encore en France pourra remplacer le Lévo ? je ne reviendrai pas à la nouvelle formule je préfère arrêter de me soigner... j'étais à 62.5 de Lévo pendant 10 ans... TSH 1,04 au 30 Aout.

Merci de votre aide.

Luci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci. substitution lévothyrox
nat34110hors ligne
Inscrit le: 06.10.11
Messages: 28
féminin
Message:

Message

 (p459965)
Posté le: 06. Sep 2017, 16:04
Répondre en citant

bonjour, apparemment il faut se rendre à l'étranger, ou l'on peut trouver EUTHYROX ou EUTYROX (selon le pays), Allemagne, Italie Espagne....
avec ordonnance ou pas selon le pays, également...
je cherche moi aussi à le commander, mais pas de réponse pour le moment....
bon courage,
on est tous et toutes dans la même situation, j'espère que l'on va nous trouver une solution rapidement....
bonne soirée,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nat34110
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p459966)
Posté le: 06. Sep 2017, 16:07
Répondre en citant

Bonjour

Il n'y a malheureusement plus rien pour remplacer le Lévothyrox en France puisque les gouttes de L-Thyroxine ne sont délivrées qu'aux enfants de moins de 8 ans et aux personnes ne pouvant déglutir.

Il faut alors se tourner vers l'étranger pour avoir de l'Euthyrox en Allemagne ou Eutirox en Italie ou en Espagne.
Il y a des discussions à ce sujet si tu regardes les sujets récents.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p459974)
Posté le: 06. Sep 2017, 16:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : nat34110
Répondre en citant

@ nat34110 et Luci. le sujet est ici :
Lien à l'intérieur du forum Pharmacie allemande accepte l'envoi d'Euthyrox
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
luci.hors ligne
Inscrit le: 15.03.12
Messages: 50
eure
non spécifié
Message:

Message

 (p460003)
Posté le: 06. Sep 2017, 17:30
Répondre en citant

Merci de votre réponse, je vais voir pour une ordo avec mon médecin.
Je tenterai un essai avec Eutyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luci.
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageRe: substitution lévothyrox

 (p460017)
Posté le: 06. Sep 2017, 18:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : luci.
Répondre en citant

luci. a écrit:
Bonjour,
Sous nouveau Lévo depuis le 20 MAi 2017, et suite à 3 mois de violents symptômes avec hospitalisation le 13 Juin 2017, (vomissement et vertiges durant 7 heures malgré perfusions de tanganyl et primpéran) vertiges toujours, et nausées , arythmie, maux de tête, insomnies, crampes etc.. j'ai arrêté le Lévo, mon médecin m'a passé sous l'Thyroxine le 24 Aout (12 gtes par jour) mais je viens d'apprendre par mon pharmacien que je n'aurais plus ce produit (rupture de stock et pas d'indications pour mon cas...) je ne sais donc pas quoi faire ? quel produit en vente encore en France pourra remplacer le Lévo ? je ne reviendrai pas à la nouvelle formule je préfère arrêter de me soigner... j'étais à 62.5 de Lévo pendant 10 ans... TSH 1,04 au 30 Aout.

Merci de votre aide.

Luci.


Luci,
dans ta situation j'imagine que ce n'est pas simple du tout et j'espère que tu vas déjà un peu mieux. Tu as du le lire partout, il ne faut surtout pas arréter par toi-même ton traitement, c'est risqué. Peut-être qu'en négociant avec ton pharmacien , au vu de tes symptômes. Cela ne coute rien d'essayer, ton médecin pourrait également appeler le pharmacien, pense a lui demander.
Si tu en as la courage, tu pourrais peut-être répondre a l'appel a témoins pour France 2 (cf Sujet ouvert aujourd'hui: appel à témoin)Sinon, il y a également une conférence de presse a Paris ce vendredi 8 organisée par l'AFMT.
Enfin, nous pensons a plusieurs organiser une action de groupe. Je te propose de me contacter en message privé si ça t'intéresse.

Beaucoup de courage à toi
Esther
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 Re: substitution lévothyrox
Armelle Saint-Brieuchors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 69
non spécifié
Message:

Message

 (p460053)
Posté le: 06. Sep 2017, 20:22
Répondre en citant

Un nouvel article dans Le Figaro de ce soir :

Levothyrox : des gouttes comme possible substitution

http://sante.lefigaro.fr/article/le.....ossible-substitution/LienLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

M. Martin désinforme et nous ment !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Armelle Saint-Brieuc

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: substitution lévothyrox
Sujet: 

substitution lévothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet substitution lévothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution substitution lévothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com