Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le soi-disant retour de l'ancien Le...
Sujet: [url=t54235] 

Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Louna*ka
Avatar

Message:

Message

 (p462292)
Posté le: 19. Sep 2017, 11:13
Répondre en citant

Merci infiniment Freund Beate Freund pour tout, à toi et toutes tes petites bonnes fées magician...
C'est vraiment choquant de lire de ci de là, des messages similaires, ou l'on rajoute au mal être des patients, se sentiment de culpabilité, comme l'a vécu Manu plus haut
Effectivement, il va nous falloir imprimer des documents, pour récupérer nos traitements, je pense l'imprimer pour mon prochain rendez vous avec Mr Camarade Doktor , surtout si je vois qu'il titille à ma demande...
Je mettrais un post sur mon suivi, pour ne pas éparpiller sur des post , et pouvoir laisser une trace, histoire de m'en souvenir, mais je pense que beaucoup de papillons vont se souvenir de ce printemps là, et cette rentrée très animées.
Trop merci à vous worship , et Beate, encore plus vrai pour toi( même si d'autre traversent des bas) mais prends soin de toi kiss Blume

_________________
S il te plaît, redessine moi un papillon... Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Louna*ka
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p462299)
Posté le: 19. Sep 2017, 11:47
Répondre en citant

manu64 a écrit:
Bonsoir,

Concernant les gouttes, la pharmacie, ou je vais, m'a dit qu'elle n'avait pas reçu de nouvelles consignes les autorisant à délivrer des gouttes. L'endocrino m'a prescrit des gouttes qui m'ont été délivrées malgré tout. Je dis malgré tout car j'ai eu la désagréable sensation d'être culpabiliser. Elle me dit texto : "si vous prenez les gouttes (dernier flacon que la pharmacie détenait), vous pouvez priver un enfant d'en avoir si besoin ce soir ; les prenez vous ?" j'ai répondu que oui puisque c'était prescrit mais sur le coup j'ai été plus que surpris par cette réflexion et j'avoue être sorti gêné de la pharmacie.


Moi j'ai commandé en Allemagne grâce au site VST.
Ils sont d'une grande réactivité et d'une grande gentilesse, le colis est parti le jour même, en plus ils sont submergés de mails et d'appels.

Les gouttes malgré ce que as promis Agnès Buzyn, les pharmacies ne veulent pas en donner, ou sont passées les consignes? à la trappe sans doute.
Tu n'as pas à culpabiliser, et c'est honteux de tenir de tels propos quand on est pas concerné.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

MessageLes chinois intolérants au lactose et nos pbs avec Merck...

 
Posté le: 19. Sep 2017, 16:59
Répondre en citant

Je viens de découvrir une information importante que j’avais complètement négligée, la considérant bêtement comme un Hoax. Mais non, on trouve cette information sur différents sites économiques des plus sérieux et aussi de Radio Chine Internationale!
Merck vient bien de mettre en service une énorme usine en Chine… qui fabrique un traitement pour la thyroïde et vous le savez les chinois sont intolérants dans leur grande majorité au lactose!!! Tiens tiens…

« …Cette usine à Nantong atteindra une production annuelle de 10 milliards de doses de médicaments pour le traitement du diabète, des maladies cardiovasculaires et des troubles de la thyroïde d’ici 2021. Le premier lot de médicaments entrera sur le marché au second semestre de l’année 2017. … »
Extrait du site de Radio Chine internationale
http://french.cri.cn/621/2016/11/07/602s496951.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Étonnant non?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 Les chinois intolérants au lactose et nos pbs avec Merck...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462379)
Posté le: 19. Sep 2017, 17:02
Répondre en citant

bonjour
on en parle depuis hier ici : Lien à l'intérieur du forumMessage

cette usine est destinée au marché chinois.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cookiehors ligne
Inscrit le: 13.06.12
Messages: 50
lorraine
féminin
Message:

Message

 (p462385)
Posté le: 19. Sep 2017, 17:18
Répondre en citant

wynnie a écrit:
bonjour
on en parle depuis hier ici : Lien à l'intérieur du forumMessage

cette usine est destinée au marché chinois.


bonjour,
sur le papier , mais dans la réalité... aller savoir ?? on peut se permettre de douter. comme le monde est régi par le fric, certains non aucun scrupule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cookie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462389)
Posté le: 19. Sep 2017, 17:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Skinner
Répondre en citant

Bien sur on peut douter de tout... tout le monde vous ment et complote dans votre dos!!!!
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
cookiehors ligne
Inscrit le: 13.06.12
Messages: 50
lorraine
féminin
Message:

Message

 (p462401)
Posté le: 19. Sep 2017, 17:53
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bien sur on peut douter de tout... tout le monde vous ment et complote dans votre dos!!!!

si ce n'était que dans mon dos .... hélas non , on joue avec notre santé ! que faut il faire accepter sans rien dire , ben non. je pense avoir le droit de dire ce que je pense.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cookie
Tabhors ligne
Inscrit le: 23.08.17
Messages: 40
non spécifié
Message:

Message

 (p462471)
Posté le: 19. Sep 2017, 23:13
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bonjour,

Lounaka, si le pharmacien rechigne, tu peux imprimer le communiqué du laboratoire SERB, qui date du vendredi 15 septembre :

CP_LABORATOIRE_SERB_15-9-17.pdfLien à l'intérieur du forum qui ouvre une nouvelle fenêtre

Et dans notre lettre d'hier, qui a été envoyée à la Ministre, et aussi à la DGS et à l'ANSM, nous insistons d'ailleurs sur la nécessité de donner rapidement des instructions claires aux professionnels de santé !

Lien à l'intérieur du forumLevothyrox, retour ancienne formule : lettre à la Ministre

Citation:
Enfin, nous attirons votre attention sur un autre point important, qui concerne plus spécifiquement la L-Thyroxine en gouttes (SERB) : le laboratoire SERB a indiqué dans un communiqué (15 septembre 2017) avoir pu doubler sa production. Par conséquent, une rupture de stock n'est peut-être plus à craindre et l'interdiction ou les restrictions portant sur cette formule n'auraient, par conséquent, plus lieu d'être : il est donc nécessaire de produire une nouvelle information à destination des professionnels de santé, et notamment de l’ordre des médecins et des pharmaciens.

Bon courage à tous !

Beate


Bonsoir Beate et toutes,

Merci Beate Herz pour ce message porteur d'espoir. Pour ta/votre lutte pour notre qualité de vie à tous et toutes, et notre vie tout court.

Ca fait quelques semaines que je vais mieux en ayant arrêté le LNF.

Alors, s'il y a un espoir... Parfois, je me dis que ce n'est qu'un canular géant... un mauvais vidéogag... c'est incroyable cette histoire, ça ne peut pas être vrai. J'espère vraiment que ça va s'arranger.

Merci à SERB !!!! Si vous les avez en contact, svp, dites leur qu'il y a des gens qui ne sont pas des malades imaginaires, que ces malades ont retrouvé une vie normale grâce à eux !! et qu'ils leur sont infiniment reconnaissants de ne pas nous avoir laissé tomber.

Prenez soin de vous, Beate et toutes (et tous).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tab
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messagedes symptômes crescendo, pas toute seule!

 (p462498)
Posté le: 20. Sep 2017, 07:04
Répondre en citant

lil06 a écrit:
Bonjour,

J'ai repris l'ancienne formule depuis une semaine et j'ai déjà nettement moins mal au ventre et l'esprit plus clair. Par contre le reste des symptômes persiste : crampes violentes ( coups de poignards), douleurs articulaires et musculaires augmentées.
Je me demande toutefois si tout cela est possible .... car j'ai apparemment commencé la nouvelle formule en mai donc plus ou moins 3 mois pour que mes symptômes deviennent quasiment insupportables ... est-ce possible que les effets délétères mettent autant de temps à arriver ? Ou bien suis-je en train de me découvrir une nouvelle maladie ? Sait-on si la majorité des gens qui se plaignent de la nouvelle formule on eu des symptômes "immédiats" ?

Je précise que moi aussi j'ai vu mon taux de cholestérol augmenter ( il a toujours été dans les normes auparavant).

Je suis également perturbée par les explications de Béate qui dit que dans d'autres pays le changement s'est fait sans problème ou encore, si j'ai tout compris que "notre Lévothyrox" a pu poser problème à d'autres parce qu'ils étaient habitués à une autre formule ... qu'est-ce que cela peut vouloir dire ? Que peut-on en déduire ? Qu'il faut persévérer avec la nouvelle formule ? Mais dans mon cas les symptômes sont apparus au bout de deux à trois mois ?


Pour moi également c'est crescendo pour les crampes et les tendinites partout! j'ai pourtant arrété la NF il y aura 3 semaines demain, pour les gouttes. Mais je dors de moins en moins, et je fais une consommation effreinée de gel antalgique et anti-inflammatoire (la voie orale n'y fait rien)
Berf, pour certain-es , comme la reconnue A Buzyn vendredi dernier sur F Inter, ce n'est pas une question de dosage. On s'évertue a plusieurs a le dire, mais ça fait visiblement plouf!

POUR LES AUTRES PAYS: nous sommes les 1° a avoir cette formule précise! Contrairement a ce qui se dit y compris ici, nous sommes les 1° a tester en France, cette formule!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 des symptômes crescendo, pas toute seule!
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p462515)
Posté le: 20. Sep 2017, 09:21
Répondre en citant

Esther : depuis que je suis sous lévo (AF et NF), je ne peux plus prendre d'AINS (kétoprofène, ibuprofène, diclofenac...) car je réagit très mal (hyperactivité, insomnie, mal d'estomac...) comme si je passais en hyper.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
ESTHER1hors ligne
Inscrit le: 27.08.17
Messages: 113
non spécifié
Message:

Messageà Liwe

 (p462527)
Posté le: 20. Sep 2017, 10:18
Répondre en citant

Liwe a écrit:
Esther : depuis que je suis sous lévo (AF et NF), je ne peux plus prendre d'AINS (kétoprofène, ibuprofène, diclofenac...) car je réagit très mal (hyperactivité, insomnie, mal d'estomac...) comme si je passais en hyper.


Pour ma part , depuis 25 ans je n'ai jamais eu de pb avec mon traitement Lévo et une prise ponctuelle d'AINS.

De toute façon, je souffre depuis mai, j'ai pris un ains oral en juillet pour la 1° fois depuis Mai, aucun effet, j'ai arrété au bout de 6 jours. Depuis mi-aout je mets du gel la nuit sans le gel, la douleur m'empêche de dormir et ma docteure qui se forme continuellement et se documente pas mal, me prescrit du gel; ça marche environ 2 heures, c'est tjrs ça de pris! je travaille, je ne peux me permettre de ne plus dormir. Et puis je fais confiance a ma toubib qui m'a changé de formule dés qu'elle a vu les effets et surtout le mannitol alors que j'ai une molécule active duirétique dans un hypotenseur!

Bonne journée Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ESTHER1 à Liwe
Rapiette
Message:

Message

 (p462533)
Posté le: 20. Sep 2017, 10:31
Répondre en citant

Bonjour Esther !

C'est intéressant, ce que tu dis sur les hypotenseurs. Je me suis toujours demandé s'il y avait une interaction entre celui que je prends et le Lévothyrox. Je n'ai jamais obtenu de réponse claire. J'espère que l'enquête donnera des éclaircissements à ce sujet.

Je prends un inhibiteur calcique, et toi ? Cette classe de médicament a ses propres effets secondaires (chute de cheveux, gonflement des jambes et des pieds, etc... aggravés par exemple par la chaleur). Je me dis, naïvement sans doute, que le fait d'accélérer le métabolisme les accentue peut-être.

Pour les AINS, je ne peux pas te dire, je suis allergique à l'aspirine, alors je ne peux pas en prendre.

A bientôt !


Rapiette
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Rapiette
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p462543)
Posté le: 20. Sep 2017, 11:30
Répondre en citant

Esther : tu as tjs des douleurs malgré le changement de traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p462546)
Posté le: 20. Sep 2017, 11:32
Répondre en citant

marisette a écrit:
j ai fait un signalement , j'ai gardé le double et il y a la signature électronique de mon signalement , si mon endocrino pense que je dois changer je ne vois pas comment le pharmacien peut ne pas me donner ce qui est prescrit .

je dois encore attendre 3 semaines avant de voir mon endocrinologue , mal depuis 4 mois c'est très long , cette nuit 3 h de sommeil c'est usant


Pour les insomniaques un bon tuyau! : "chronodorm" C'est sans ordonnance, et incroyablement efficace... Quand à 2h de mat' je ne me suis pas endormie, j'en prends maintenant carrément 2 (ça fond dans la bouche) et même pas 1/4 d'heure après je dors !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
lelouhors ligne
Inscrit le: 04.08.17
Messages: 94
non spécifié
Message:

Message

 (p462550)
Posté le: 20. Sep 2017, 11:43
Répondre en citant

mounia a écrit:
Pourquoi certains patients ont des effets secondaires et pas d'autres? Est ce dû à un défaut de certaines boites.?

Sur un article de TV5 monde,article cité par une personne du forum, le manitol serait importé de Chine(?) pour un moindre cout, on sait que le manitol revient plus cher que le lactose, or les labos qui ne travaillent pas à perte et qui seraient fournis en Chine ont ils évalué ce risque ( question de pureté? ) Ce qui pourrait expliquer que certains soient si malades.
Que les analyses bougent chez certains n'expliquent pas cette multitude d'effets secondaires...
Je me demande si les excipients de cette cochonnerie sont si purs que cela, je n'ai pas confiance du tout.Il y avait eu déjà un problème avec de la Dhea importée de Chine qui avait rendu des gens malades, elle contenait des salmonelles.


Moi aussi je me demande ce qu'il y a dans ce médoc... Si le mannitol est si courant (jamais eu de problème en mangeant des champignons ou des algues) Pourquoi nous est-il nocif ? fabriqué industriellement contrairement au lactose, je suppose, présent dans le lait ?
Un laboratoire indépendant a-t-il analysé ce produit pour qu'on y comprenne quelque chose ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lelou
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Page 5 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
imprimer le sujet: Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox
Sujet: 

Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet Le soi-disant retour de l'ancien Levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Le soi-disant retour de l'ancien Le...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com