Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Plus de thyroïde et un dosage de Lé...
Sujet: [url=t54316] 

Plus de thyroïde et un dosage de Lévo à 75 encore trop haut

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Plus de thyroïde et un dosage de Lévo à 75 encore trop haut Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Musikagneshors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 35
Thyroïdectomie
Bordeaux
féminin
60+
Message:

MessagePlus de thyroïde et un dosage de Lévo à 75 encore trop haut

 
Posté le: 20. Sep 2017, 19:53
Répondre en citant

Bonsoir à tous

J'ai besoin de vos avis car je ne sais plus trop quoi penser...
Je n'ai plus de thyroïde depuis juillet 2015 et je n'ai trouvé enfin un équilibre qu'en janvier 2017 après avoir passé par tous les stades d'Hyper ou d'Hypo...
Cet équilibre se traduisait par les résultats d'analyse suivants :
TSH : 0.86 (0.38-5.33)
T4 : 7.11 (6.10-11.5)
Je n'avais pas fait doser la T3 lors de cette analyse car celle-ci a toujours été bonne. Pas de problème de conversion.
Je pesais à l'époque 58 kg et je prenais une dose de Lévothyrox de 75.

J'ai une tendance à l'insomnie mais depuis cet été, le problème devient particulièrement important. Je n'y ai pas pris vraiment garde car j'étais en vacances et que je dormais davantage le matin et faisait des siestes. Mais depuis la rentrée(je suis enseignante), c'est la cata: je dors 3/4 h par nuit et je suis totalement épuisée. J'ai voulu vérifier aujourd'hui où j'en étais question dosage et voici les résultats:
TSH : 0.30 (0.38-5.33)
T4 : 9.77 (6.10-11.5)
T3 : 3.90 (2.5-3.9)
Donc, un début d'hyper à nouveau...Je vais sans doute devoir diminuer encore le Lévo...peut-être à 69 ?
Ce qui me chagrine, c'est que ce n'est quand même pas beaucoup pour 60 kg..
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Musikagnes Plus de thyroïde et un dosage de Lévo à 75 encore trop haut
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p462716)
Posté le: 20. Sep 2017, 20:01
Répondre en citant

Bonjour,

Comme on dit, il y a la théorie et il y a la pratique... Baisser un tout petit peu ton levo pourrait te permettre d'être probablement mieux donc n'hésite pas !
62,5/75 pourrait être une piste, en effet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Mimigauvainhors ligne
Inscrit le: 09.09.17
Messages: 30
Ablation thyroide en...
féminin
70+
Message:

Message

 (p462753)
Posté le: 21. Sep 2017, 07:38
Répondre en citant

Je suis dans le même cas de figure. Dosée à 0,75 depuis des années, le médecin m'a proposée 0,685 et ma tsh de 0,27 a fait un bond à 2,48. Nous sommes des petits dosages. Je ne dormais pas la nuit et avais tous les symptômes que tous le monde connaît. En désespoir de cause, je prends les gouttes de levothyroxine: 14 g soit 0,70 de Levothyrox. Tout semble rentrer dans l'ordre surtout le sommeil. Courage, il va falloir que le corps s'adapte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimigauvain
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p462760)
Posté le: 21. Sep 2017, 08:11
Répondre en citant

Parfois il faut des doses plus " fines" en comptabilisant la dose sur une semaine et non journalière,
Une baisse peut d'envisager en prenant une dose moins importante certains jours, pas tous les jours

Une augmentation par exemple 1/ 2 cp de 25 en plus certains jours mais pas tous les jours. Moins contraignant souvent que de couper un cp en quatre
Ensuite la dose théorique est une moyenne, il y a son propre métabolisme, vous avez la possibilité de mieux absorber la levothyroxine,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
violette1hors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 201
haut rhin
féminin
60+
Message:

MessageRe: Plus de thyroïde et un dosage de Lévo à 75 encore trop h

 
Posté le: 21. Sep 2017, 08:23
Répondre en citant

Ce qui me chagrine, c'est que ce n'est quand même pas beaucoup pour 60 kg..
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses..[/quote]

D accord avec toi c est peu ....mais pourtant tu n es pas la seule a avoir des petits dosages ...
Pour 103 kg il me fallait 115 de levo ....
Avec un nouveau médicament qui perturbe visiblement a 94 kg il me faut 125

Le dosage est très personnel l essentiel est que tu te sentes bien que tu trouves ton dosage à toi peu importe les 'autres '
Ma voisine prends 220 pour le même poids ! ....

J espère que tu retrouveras la forme très vite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: violette1 Re: Plus de thyroïde et un dosage de Lévo à 75 encore trop h
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p462773)
Posté le: 21. Sep 2017, 08:57
Répondre en citant

Bonjour,


Effectivement, tu as un petit dosage ! Pour le même poids, je suis à 112.5 Laughing
Beaucoup de facteurs influent sur le dosage, la relation poids/dose de lévo est un cas général qui sert de base de départ, ce n'est pas la vérité absolue.
Perso, j'ai un souci de conversion (dont personne ne se soucie d'ailleurs Evil or Very Mad ), qui explique la dose de lévo...
Ensuite, en fonction de l'âge, du sexe, de l'activité, de la capacité d'absorption, du niveau de stress, de la ménopause/contraception,...etc, ben on n'a pas tous besoin de la même dose de lévo.

Bon courage à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p462783)
Posté le: 21. Sep 2017, 09:16
Répondre en citant

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec Cbover63.

Perso sans thyro depuis 5 ans, après l'OP j'étais dosée à Lévo 100 puis tous les symptômes de Hyper.

Après 4 baisses, je suis (depuis 4 ans) au dosage 69,64 Wink

Lévo 75 tous les jours = Hyper
Lévo 75 sur 6 jours, rien le dimanche = Hypo

Donc finalement: Lévo 75 sur 6 jours, le dimanche 1/2 cp de 75 = OK.
Ce qui fait seulement 5.35 mg de Lévo de plus par jour.

Je fais 67 kg et sports modéré.

(grâce au Forum/Wynnie, j'ai proposé ce 1/2 cp à mon endocrino.
Lui disait que cette toute petite quantité était insignifiante).

Bonne semaine,

Fanny CH

Il ne faut donc pas hésiter à "travailler" avec des fractions de comprimés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462842)
Posté le: 21. Sep 2017, 11:38
Répondre en citant

Pourquoi te chagriner? Ton corps est performant et utilise la lévothyroxine mieux que la moyenne, tu devrais t'en réjouir!

Ça fait ça de moins rejeté dans la nature, bravo!

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Musikagneshors ligne
Inscrit le: 24.05.15
Messages: 35
Thyroïdectomie
Bordeaux
féminin
60+
Message:

Message

 (p462929)
Posté le: 21. Sep 2017, 17:42
Répondre en citant

Merci pour vos réponses... Smile
Je vais chez le médecin demain mais j'ai déjà baissé ce matin mon traitement de 6.25, soit un dosage à 68.75 pour être précise.Shocked ...comme toi Mimigauvain.
J'ai pris deux comprimés de 25 qui me restaient (ancienne formule)auxquels j'ai rajouté les 3/4 d'un autre. Je ne pouvais pas attendre ! Je récupérerai des boîtes de Levothyrox nouvelle formule demain soir et je verrai bien ce qui se passe...

Ta réponse m'a fait sourire Marie-Ange mais tu as bien raison. C'est simplement que j'avais l'impression d'être un peu seule avec ce petit dosage et je me demandais si c'était normal finalement.

Très bonne soirée à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Musikagnes
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p462934)
Posté le: 21. Sep 2017, 18:01
Répondre en citant

Wink
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Plus de thyroïde et un dosage de Lévo à 75 encore trop haut
Sujet: 

Plus de thyroïde et un dosage de Lévo à 75 encore trop haut

dans le forum: 

Répondre au sujet Plus de thyroïde et un dosage de Lévo à 75 encore trop haut Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Plus de thyroïde et un dosage de Lé...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com