Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]
Sujet: [url=t54619] 

[Suivi de Sylviane91]

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 36, 37, 38  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p469746)
Posté le: 29. Oct 2017, 11:35
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Conciliabule
Répondre en citant

En dehors des gens qui se soucient parce qu'ils vous aiment (entourage proche), je remarque pour ma part que ceux qui s'en soucient, sont tout simplement des gens qui ont (ou qui ont eu un jour) un problème de santé (autre que la thyroïde).
Sans doute l'empâthie se developpe d'autant plus qu'on a soi-même souffert un jour.


Bon, il faut relativiser quand même, on n'est pas "sans rien" (sans aucun substitut) mais alors, oui, effectivement, c'est un combat que d'arriver à obtenir un choix décent de produit.

Ah j'oubliais , mon pharmacien "rigolo" m'a quand même dit en partant , "Y'a pas quelqu'un au gouvernement qui a un problème de thyroïde ? Parce que croyez-moi, il y aurait eu qq a un poste de pouvoir avec des problèmes de thyroïde, ça ferait longtemps que l'affaire du lévothyrox serait réglée !".

Youp, la boum, y'a d'la joie.


Ceci dit, c'est peut-être lui qui a raison : il vaut mieux rire de tout cela, sinon on va y laisser.......notre santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p469760)
Posté le: 29. Oct 2017, 12:24
Répondre en citant

Bonjour Sylviane91,

On a "presque eu" des politiciens au gouvernements avec des problèmes de thyroïde Wink. Mais ils ont été écartés aux élections . . . . . fonction non compatible à cause du stress peut-être? Pourtant on a souvent le sentiment que les politiciens ne travaillent pas tant que ça Very Happy !

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p469762)
Posté le: 29. Oct 2017, 12:26
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Bonjour Sylviane91,

On a "presque eu" des politiciens au gouvernements avec des problèmes de thyroïde Wink. Mais ils ont été écartés aux élections . . . . . fonction non compatible à cause du stress peut-être? Pourtant on a souvent le sentiment que les politiciens ne travaillent pas tant que ça Very Happy !

Bonne semaine,

Fanny CH


Bonjour Fanny,

C'est surtout que tous les 15 jours, il y a un politicien pris les doigts dans le pot de confiture...alors tu parles que pour nous donner des leçons de morale après, ils sont super crédibles ! Quel exemple aussi pour les citoyens !


Evidemment que non, les problèmes de thyroïde ne sont pas incompatibles avec une fonction politique :quand on est bien dosé, il n'y a aucun effet de bord.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p469768)
Posté le: 29. Oct 2017, 12:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sylviane91
Répondre en citant

Bonjour Sylviane91,

Tout à fait d'accord avec toi Wink .

Mais je pensais à Hilary Clinton, Lionel Jospin etc.

Eh oui, les politiciens appliquent souvent "un peu pour tous, mais surtout bcp pour moi"!
Quant il y a de l'argent, la tentation est grande.

Bonne journée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470382)
Posté le: 02. Nov 2017, 09:17
Répondre en citant

Des nouvelles


Est-ce que quelqu'un pourrait me dire, si je peux faire ma prise de sang au bout de 5 semaines et non 6 à 8 semaines ?

Donc dans mon cas, comme j'ai commencé le L. Henning le 17 octobre, cela ferait faire une prise de sang le 21 octobre.


Je pose cette question pour deux raisons


1) D'abord, je suis inquiète de faire en même temps la prise de sang de Thiroglobuxine (et le scanner) pour vérifier que le moment où je suis resté en hypo (9,75) suite à la NF n'a pas eu de conséquence....


2) Je sens que je ne suis pas encore équilibrée, je m'explique :

Je ressens un étrange phénomène : en journée, ça va à peu près (bon je ne pète pas le feu au réveil non plus avec le L. Henning) et le soir, pas tard, vers 19h30, 20h30, je suis dans un état d'épuisement total : une loque.

Cela me fait ça même en ce moment, alors que je suis en vacances depuis peu.

Sans que j'en ai parlé à mon entourage, celui-çi m'a fait part spontanément de ses remarques ; ils pensent que je suis mal dosée parce que j'alterne des périodes très actives en journée avec des périodes d'abattement, et c'est également ce que je ressens par moment je me sens comme "dopée" et à d'autres moments, je me sens comme "sans carburant", cela me donne l'impression d'être une porshe à certains moments de la journée et d'être une 2 chevaux à d'autres (ou pire une voiture en panne) -( C'est comme si la quantité de produit ne me suffisait pas assez pour toute la journée, comme si je l'assilais bien de 10h à 17h en gros et en dehors de cette épriode l'organisme semble tomber en hypo.

Merci pour votre retour sur ma question initiale et mon descriptif.


Ps : Vu que je ne me plains pas, je me dis que ça doit drôlement se voir pour que mon entourage m'en parle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470385)
Posté le: 02. Nov 2017, 09:29
Répondre en citant

Bonjour Sylviane,

Je suppose que tu veux dire thyroglobuline ?

Après 5 semaines l'analyse peut donner une indication.

Ça aurait été bien que tu rappelles ta dernière analyse, dans la forêt de ton post ce n'est pas facile à trouver...

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470387)
Posté le: 02. Nov 2017, 09:36
Répondre en citant

Ok, Marie Ange, je te fais un copié collé du post en question.


Je précise également que j'ai commencé le L. Henning (162,5) le 17 octobre.

Les voici ;


Donc je résume les 3 dernières TSH :

La première date de mars 2017 (avant la prise de la nouvelle formule), dosage : 137,5 ---> A

La seconde date de fin août 2017 (1 mois après la prise de la nouvelle formule) : B, posologie : 137,5 -----> B

La troisième date du 9 octobre et le 3 septembre, j'ai changé de posologie : 175 en alternance avec 150 (un jour sur deux) pendant une bonne semaine, puis ensuite 150 uniquement chaque jour. -----> C

Et voici les valeurs de références : T3 : doit être comprise entre 3,8 et 6,0
T4 doit être comprise entre 7,9 et 14,4
TSH ultra sensible doit être comprise entre 0,38 et 5,33.

En rouge, le moment où je sors des clous.

Voici les résultats :

A : Mi-mars
T3 = 5
T4 = 12
TSH = 4,60


B: Fin août
T3 = 3,4
T4 = 12,2
TSH = 9,79



C : 9 octobre
T3 = 4,7
T4 = 13,9
TSH = 2,56


A noter quand même, qu'en mars, je n'étais pas loin de sortir des clous...mais j'ai quand même pris +4,79 (en plus) quand j'ai assimilé le nouveau produit, ce qui n'est pas rien non plus.


Dernière édition par Sylviane91 le 02. Nov 2017, 09:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470388)
Posté le: 02. Nov 2017, 09:38
Répondre en citant

PS vu mon ressenti, j'aurai bien pris un demi cachet de 25 en plus, mais je crains que si je fais cela , on ne s'y retrouve plus dans les calculs pour augmenter le produit après ma prise de sang.

J'ai téléphoné à mon endocrino à ce sujet, mais elle ne sera de retour de vacances que lundi prochain.

reps je suis exagérement l'inverse d'une ou d'un hypocondriaque, j'ai plus tendance à amenuiser mes ressentis qu'à les exagérer. Ainsi quand j'étais à 9,75, je me disais juste "que j'étais très fatiguée en ce moment". Donc je me méfie de cet aspect de ma personnalité je dois prendre au sérieux ce que je ressens et là je pense que je ne suis pas assez dosée.

J'espère seulement que je ne suis pas hors fourchette, car cela ne ferait qu'agraver les choses.


Dernière édition par Sylviane91 le 02. Nov 2017, 09:47; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470389)
Posté le: 02. Nov 2017, 09:41
Répondre en citant

Quel était ton dosage de levo ancienne formule ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470391)
Posté le: 02. Nov 2017, 09:45
Répondre en citant

Alors...ancienne formule, juste avant, je prenais 137,5 (ce qui n'était pas assez je pense) depuis 6 mois.

Avant 137,5, je prenais 150...j'ai baissé à 137,5 à un moment de ma vie où j'ai maigris (régime), à ce moment là 150 me semblait trop.

Puis je suis passé à la NF à 137,5 ---> tombé en hypo à 9,75

Du coup j'ai augmenté la NF en prenant du 150 ---> cette fois jk'avais 2,5 de TSH

Et ensuite le 17 octobre, je suis passé au L. henning (car la NF me donnait des démangeaisons) en prenant 162,5 puisqu'on m'avait dit que le L. Henning était très légèrement moins dosé que l'AF
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470392)
Posté le: 02. Nov 2017, 09:50
Répondre en citant

J'ai une idée, qu'en penses-tu Marie-Ange ?


Je pourrai peut-être me payer moi-même dès maintenant une analyse de TSH (ça coute cher ?) pour savoir où j'en suis ?

Et en refaire une autre à partir du 21 avec l'ordonnance ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Conciliabule
Avatar

Message:

Message

 (p470393)
Posté le: 02. Nov 2017, 09:51
Répondre en citant

Sylviane91 a écrit:
Des nouvelles


Est-ce que quelqu'un pourrait me dire, si je peux faire ma prise de sang au bout de 5 semaines et non 6 à 8 semaines ?

Donc dans mon cas, comme j'ai commencé le L. Henning le 17 octobre, cela ferait faire une prise de sang le 21 octobre.



Tu veux dire le 21 novembre je suppose pour ta prochaine pds !

C. Kleeblatt

_________________
"Dans l'ignorance, on conserve ses certitudes" Exclamation

Jean-Joseph Lattuada
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Conciliabule
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470395)
Posté le: 02. Nov 2017, 09:58
Répondre en citant

Oui, merci Conciliabulle, je vuolais dire le 21 novembre, effectivement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p470396)
Posté le: 02. Nov 2017, 10:15
Répondre en citant

La TSh ne voudrait rien dire, c'est la dernière à bouger. Si tu ne veux analyser qu'une référence, c'est la T4 qu'il faut faire.

La Tsh n'est que ce que perçoit l'hypophyse du fonctionnement de la thyroïde, et est beaucoup moins fiable que ce qu'on voudrait laisser entendre.

Ne jamais modifier un dosage sans analyse préalable, le ressenti ne suffit pas.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p470398)
Posté le: 02. Nov 2017, 10:35
Répondre en citant

Bon Ok, je ne vais faire que les T4.


Marie-Ange, tu as bien compris mon objectif ?


Mon objectif est de savoir le plus vite possible si je ne suis pas hors fourchette avec le L. Henning, pour ne pas augmenter le risque de reprise du cancer ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 36, 37, 38  Suivant
Page 12 sur 38
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 36, 37, 38  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi de Sylviane91]
Sujet: 

[Suivi de Sylviane91]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Sylviane91] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Sylviane91]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com