Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage à la LThyroxin...doute par ...
Sujet: [url=t54946] 

passage à la LThyroxin...doute par rapport au dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage à la LThyroxin...doute par rapport au dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mimau
Avatar

Message:

Messagepassage à la LThyroxin...doute par rapport au dosage

 
Posté le: 29. Oct 2017, 12:55
Répondre en citant

Bonjour
J'ai switché du levo nouvelle formule à la LThyroxin Henning depuis 10 jours ...j'ai le sentiment d'être en hyper ....j'ai toujours une T4 très élevée en principe et beaucoup de mal à trouver une stabilité depuis 2 ans.
Pensez vous que je doive augmenter un peu Ma dose ?...je prenais du 100 en levo
Merci pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau passage à la LThyroxin...doute par rapport au dosage
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p469771)
Posté le: 29. Oct 2017, 13:11
Répondre en citant

Bonjour
Quels sont tes deniers résultats ? Avec les normes stp ? Car chaque labo utilise des normes spécifiques pour les analyses suivant le process utilisé
Mais si ton ressenti est "hyper " et la T4 limite, non, reste au dosage actuel.le L-Thyroxin Henning est dit 5% moins dosé que la formule actuelle du Levo, donc cela te fera une toute petite baisse dont tu aurais peut être besoin.T3 ? Déjà mesurée ?
A ton prochain contrôle de TSH dans 6 à 8 semaines il sera temps de re ajuster le traitement. Bien sûr s'il y a d'autres symptômes d'ici là , il faudra faire le point un peu plus tôt.


Dernière édition par marie2 le 29. Oct 2017, 13:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469772)
Posté le: 29. Oct 2017, 13:11
Répondre en citant

Si ta T4 était très élevée avec l'ancienne formulation, il n'y a pas de raison d'augmenter avant qu'une analyse (après 6 semaines) en montre la nécessité.
En plus tu dis avoir la sensation d'être en hyper ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p469778)
Posté le: 29. Oct 2017, 13:20
Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides
Alors analyses datant du 17 octobre
Normes labo : 0,27 à 4,20 Moi 3,13
Normes labo T4 : 12 à 22. Moi 20,4


Analyses du 20 septembre ( avec une Légère augmentation de dose ...analyses réalisées seulement 4 semaines après cette augmentation...Mon corps réagit vite)
Tsh 6.26 et T4 20,9

T3 inexistante depuis ....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p469780)
Posté le: 29. Oct 2017, 13:30
Répondre en citant

Ton dosage en T4 devrait être assez correct, peut être un peu haut mais à confirmer dans un mois.

Par contre une TSH élevée avec une T4 élevée fait suspecter une T3 basse. Il serait donc important de tester ta T3 à ta prochaine analyse. En n'oubliant pas qu'une analyse n'est parlante que 6 semaines après un changement de dosage ou de spécialité.

Si ton médecin ne veut pas te prescrire la T3 tu peux la demander au labo à tes frais (environ 13 €).

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Mimau
Avatar

Message:

Message

 (p469783)
Posté le: 29. Oct 2017, 13:40
Répondre en citant

Merci !
Bon dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mimau

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: passage à la LThyroxin...doute par rapport au dosage
Sujet: 

passage à la LThyroxin...doute par rapport au dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet passage à la LThyroxin...doute par rapport au dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage à la LThyroxin...doute par ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com