Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités POIDS
Sujet: [url=t5515] 

POIDS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet POIDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
brian
Message:

MessagePOIDS

 (p35433)
Posté le: 11. Oct 2005, 19:19
Répondre en citant

Bonjour

Ma femme vient d'apprendre qu'elle a des problèmes de thyroide comme sa mère ( hypothyroidie ) et vu que sa mère a pris beaucoup de poids (20 environ )elle a peur d'en prendre elle aussi . Comment la rassurer je ne connais pas bien cette maladie ? Maintenant que le médecin a décelé sa maladie et l'a mise sous traitement je pense qu'elle ne risque plus de grossir , malgré tout elle angoisse et n'avale plus rien , elle est persuadée qu'elle va prendre du poids si elle mange car son corps est au ralentit . Que faire ? Merci Brian
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité POIDS
lil
Message:

Message

 (p35434)
Posté le: 11. Oct 2005, 19:29
Répondre en citant

Bonsoir Brian,

On a décelé mon hypo il y a environ 1 an ms avant cela, j'avais pris 20 kilos en 5 ans.
Depuis que je suis sous traitement (levo 75), je n'ai pas repris de poids ( j'en ai même un petit peu perdu :2-3 kg).
Maintenant que ta femme est sous traitement, son poids se stabilisera tout doucement ms elle ne devrait pas grossir.Il faut qu'elle mange normalement sans faire d'excès, c'est tout.
Il faut que tu sois près d'elle et que tu la soutiennes pendant les passages à vide surtout car il y en a.
Elle peut également parler avec d'autres personnes sur ce site, ça fait toujours du bien.
Bon courage à vous deux.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p35443)
Posté le: 11. Oct 2005, 19:40
Répondre en citant

kikoo Brian,

Lil t'as déjà bien dit.

Puisque ta femme est mise directement sous levothyrox alors que la maladie vient juste d'être déocuverte elle ne devrait pas prendre de poids.

Le tout s'est de s'alimenter normalement de faire un peu d'exercice et d'éviter les petites écarts qu'on pouvait se permettre en dehors des repas.

Il faut maintenir une alimentation saine et complète, boire beaucoup d'eau, pour éviter les problèmes de constipation souvent nombreux en hypo, prendre plutôt les escaliers que l'ascenseur, Laughing.............

Tu as les taux thyroïdiens de ta femme ?

Je te mets un lien pour un site : http://www.passeportsante.net/fr/Ma.....aspx?doc=hypothyroidie_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre où tu pourras en apprendre un peu plus sur la maladie et ainsi tu sauras quoi faire lorsque ta femme ne sera pas au mieux de sa forme.

Effectivement, c'est une maladie ou on peut avoir des grands moments de très grosses fatigues, vivre au ralenti, être en perte de goût pour tout, .......... tu verras sur le site ils donnent des symptômes mais la liste est loin d'être exhaustive.

A-t-elle fait une échothyroïdienne ?

A bientôt
C'est bien de voir les hommes qui se préoccupent de leur petite femme comme cela. Wink Nos amitiés à ta femme. Tu nous diras son prénom la prochaine fois ?????? Rolling Eyes

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
brian
Message:

MessageMERCI

 (p35448)
Posté le: 11. Oct 2005, 20:00
Répondre en citant

Merci a toutes pour vos réponses , ma femme est une ancienne anorexique elle a toujours eu un probleme avec l'alimentation , ce n'est pas tellement son probleme de thyroide qui la préoccupe mais surtout le poids qu'elle risque de prendre car elle a réussi a se sortir de l'anorexie et elle ne voudrait pas y retomber . Malheureusment je le crains car comme je vous l'ai dis elle n'avale plus rien Crying or Very sad en plus son médecin n'est pas vraiment rassurant il lui a dit qu'elle risquait effectivement de prendre du poid s'il ne trouvait pas le bon dosage tout de suite . Il aurait du se douter qu'il fallait pas lui dire ca car du coup c'est la panique a bord , pourtant elle na pas encore pris de poids elle est juste fatiguée et déprimée !! Je vous remercie pour vos renseignements et je vous souhaite bon courage à toutes . Brian
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité MERCI
chris59
Message:

Message

 (p35452)
Posté le: 11. Oct 2005, 20:07
Répondre en citant

kikoo Brain

aie aie ca craint et oui pas trop fin le toubib là.

J'espère que tu arriveras à la rassurer. Même si le dosage n'est pas le bon de suite elle est prise en charge de suite. Donc elle limte les dégâts.

Et puis tu sais il y a des hypos qui perdent du poids et les hypers qui en prennent. Le monde de la thyroïde à l'envers quoi.

Rassures-là au mieux et si tu as un problème envoie-la nous. On s'en occupera gentiment. Very Happy

Embrasses-là pour nous et passez une bonne soirée tousles deux.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
maehors ligne
Inscrit le: 04.09.05
Messages: 61
Hashimoto
féminin
60+
Message:

Message

 (p35542)
Posté le: 12. Oct 2005, 10:10
Répondre en citant

Ah, ces problèmes de poids ! D'aprés mon médecin, je devrais grossir mais je maigris Sad ! Ta femme a t'elle vu un endocrinologue ? Oui, je sais, celles qui me connaissent vont me taper sur les doigts parce que je n'ai pas encore pris rv avec le mien !
Brian, je trouve super que tu viennes sur le forum pour comprendre les problèmes de ta femme ! Si tu pouvais l'inciter à venir, je crois que ça lui ferait du bien !
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mae
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messageton message m'a interpellé

 (p35554)
Posté le: 12. Oct 2005, 10:30
Répondre en citant

Very Happy Oui j'ai lu tous tes messages, pas facile vu que ton épouse a fait en plus une anorexie, mais ne t'inquiéte pas avec le traitement elle ne devrait pas prendre de poids et puis finalement le principal s'est qu'elle aille mieux, car les sautes humeurs sont frequent et pour les maris s'est parfois dur a supporter alors bon courage a vous deux Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 ton message m'a interpellé
asterinahors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.09.05
Messages: 457
Hashimoto
Ile-Rousse(Corse)
féminin
40+
Message:

Message

 (p35582)
Posté le: 12. Oct 2005, 11:34
Répondre en citant

Coucou, Very Happy

Ben comme les autres je trouve géniale Daumen hoch clap que tu t'occupes comme ça de ta petite femme,elle a besoin d'être bien entourée.
L'anorexie etant un trouble proche de la dépression et l'hypothyroïdie donnant des symptômes proches aussi(anxiété,envie de rien Crying or Very sad etc.)il faut qu'elle soit bien suivie surtout au début pour ne pas rechûter.
Peut être qu'elle devrait être suivie par un psy au début pour passer le cap,ce serait dommage Sad que l'anorexie revient pointer son nez.
Et puis de venir parler sur le forum pourrait la soulager,on peut dire des choses ici qu'on ose dire à ses proches de peur de les blesser ou de les inquiéter.
Enfin pour ma part,je suis en hypothyroïdie depuis environ 1an et demi et je n'ai pris que 3 kilos,je pense que nous avons tous des sensibilités différentes Keine Ahnung .La prise de poid n'est pas une obligation surtout qu'à présent elle est traitée.

Bon courage à vous 2 Wink

_________________
Carpe Diem Wink
Que la force soit avec vous magician
J ai des petits problèmes avec ma thyroide,pourquoi ca passe pas sick
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: asterina

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: POIDS
Sujet: 

POIDS

dans le forum: 

Répondre au sujet POIDS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités POIDS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com