Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Symptômes mais TSH normale
Sujet: [url=t56646] 

Symptômes mais TSH normale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Symptômes mais TSH normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fannoohors ligne
Inscrit le: 04.02.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

MessageSymptômes mais TSH normale

 (p487853)
Posté le: 18. Mar 2018, 18:37
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !
Diagnostiquée en hypothyroïdie en novembre 2014 à 18 ans, jai réussie à vivre avec des hauts et des bas jusqu'à maintenant. Prise de sang tout les 6 mois.
Aujourd'hui, ma TSH est à 1,33 donc tout à fait normal avec un traitement levothyrox 75.
Seulement, j'ai consultée récemment mon médecin pour des symptômes:
Perte de poids ( 5-6 kilos) alors que je mange normalement voir beaucoup entre les repas,
Fatigue intense
Anxiété
Mains moites
Tachycardie
Diarhee et constipation
Stress +++
Bouffée de chaleur ( je pourrais travailler en tee shirt tellement j'ai chaud)
Nausée
Et la depuis 2 jours je me sens déprimer sans raison particulière et une perte d'appétit et d'entrain, je ne veux même plus aller travailler alors que j'adore mon métier.
Je consulte une psychologue régulièrement à cause de crise d'angoisse en 2015.
Le médecin a penser que j'étais en hyperthyroïdie mais au vu de mes derniers résultats c'est pas ca... je commence donc à flipper un peu.
Je pense que cl est psychologique et ca me fais peur.
Est ce possible que ma thyroide me fasse des symptômes alors que la TSH est tout à fait normal ?

Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fannoo Symptômes mais TSH normale
Liwehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.04.15
Messages: 2545
Thyroïdite lymphocyt...
Gard
féminin
40+
Message:

Message

 (p487861)
Posté le: 18. Mar 2018, 20:21
Répondre en citant

Bonsoir,

La TSH seule ne veut rien dire, il faut faire doser les T4 et T3, pour savoir si ces hormones thyroïdiennes ne sont pas trop hautes. Tu as pas mal de symptômes qui sont ceux de l'hyperthyroïdie, des T4/T3 trop élevés peuvent coexister avec une TSH dans la norme.

Il faut le demander à ton doc ou éventuellement les payer de ta poche s'il ne veut pas les prescrire.

Pas de nodules ? As tu fait une échographie ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liwe
Fannoohors ligne
Inscrit le: 04.02.15
Messages: 15
non spécifié
Message:

Message

 (p487863)
Posté le: 18. Mar 2018, 20:25
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Je vais prendre RDV avec mon médecin pour lui demandée une prise de sang des T4 et T3 .
Ma dernière échographie date de 2015 et je n'avais aucun nodule.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fannoo
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p487889)
Posté le: 19. Mar 2018, 08:24
Répondre en citant

Fanoo, Liwe a raison. Tes symptômes évoquent une hyperthyroïdie mais il faut le T3 et les T4 pour avoir une certitude.
Ensuite, si l'hyperthyroïdie est confirmée par une hausse significative des T4 et T3, il faudra regarder ce que la radiologie apporte comme informations mais aussi les anticorps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Symptômes mais TSH normale
Sujet: 

Symptômes mais TSH normale

dans le forum: 

Répondre au sujet Symptômes mais TSH normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Symptômes mais TSH normale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com