Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités excusez si ma question est stupide....
Sujet: [url=t5760] 

excusez si ma question est stupide.......!!!!!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet excusez si ma question est stupide.......!!!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messageexcusez si ma question est stupide.......!!!!!!!!!!

 
Posté le: 22. Oct 2005, 15:36
Répondre en citant

coucou a tt le monde et bon wkend!! Very Happy Very Happy
excusez moi pr avance si ma question est stupide et qu'il vs fraudrait bien d'autres éléments pr me répondre...quel est APPROXIMATIVEMENT la dose de levothyrox pour une femme qui n'a plus du tt de thyroide,agée de 37 ans,mesurant environ 1m68 et pesant 54kg???? JE SUIS dosée A 50 et j'ai l'impression d'avoir 90 ans!! est-ce du au dosage? ou a ma récente opération?? MERCI BCP choupi-en-peux-plus sick

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 excusez si ma question est stupide.......!!!!!!!!!!
france85hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.05
Messages: 92
Thyroidectomie, nodu...
vendée
féminin
50+
Message:

Messagequestion non stupide

 (p37519)
Posté le: 22. Oct 2005, 15:47
Répondre en citant

Very Happy apparament je vois que tu as du mal a récuperer ta forme, normal faut que tes hormones se mettent en place.
NON NON ta question n'est pas stupide au contraire elle est pertinante, puisque certain chirurgien te dise que ta dose est prescrite par rapport a ton poid avant opération, car apparament nous avons le même age 37 ans je mesure aussi 1m68 mais je pesais 65 kilos avant mon opération, et on m'avait donné 75 ug donc tu vois la question pertinante.
Et mon généraliste m'a dit que lui fesait par rapport a la tsh, car aujourd'hui je suis dosé à 150ug avec toujours le même poid, je suis un peu moin liquide, mais tout de même j'ai des passages a vide, j'ai rencontré sur le forum une dame qui s'est faite opérer en 1995 elle resent toujours aussi cet fatigue, alors Wink souriont a la vie avec notre force de caractère.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: france85 question non stupide
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessagePlus

 (p37520)
Posté le: 22. Oct 2005, 15:51
Répondre en citant

Salut Choupi, il te faudra certainement plus, mais je ne pense po ke pour l'instant ce soit le manque de lévo ki te mette dans cet état, tu as encore du stock de tes hormones d'avant l'opération.

Par contre ta fatigue est sûrement liée à l'opération...

Tu sais on a chacun not' dose propre... En moyenne c de 1,7 à 2 pas kilo de poids... Mais tout est relatif. Je peux juste te citer mon cas : 36 ans, thyro encore là mais sûrement totalement retraitée, 67 kg (16 de plus ke mon poids d'avant l'hypo) et lévo 100...

Tu as 50 paske c peut-être po la peine de charger la mule trop vite et ke tu fasse de l'hyper...

Repose toi... Bisous

PS : j'ai aussi parfois l'impression d'avoir presque 100 ans!!!

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Plus
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p37521)
Posté le: 22. Oct 2005, 15:54
Répondre en citant

Coucou Choupi,

mais non, elle n'est pas stupide du tout, ta question !

50 µg n'est en aucun cas un dosage suffisant, quand on n'a plus de thyroïde du tout. Normalement, une semaine après l'opération, tu as encore quelques hormones naturelles dans le sang, qui ne s'éliminent que progressivement - mais à terme, pour 54 kg, il te faudra certainement au moins 100 ou 125 µg de Lévothyrox. On calcule en général environ 2 µg par kilo - et l'important est de bien baisser la TSH, à moins de 0,1 quand on a eu un cancer (donc, le dosage est presque toujours plus important que pour une personne sans cancer).

Que t'ont dit les médecins, en te préscrivant ces 50 µg ? Qu'on augmenterait progressivement ? Ou alors, qu'on te préscrivait cela "en attendant de savoir s'il fallait une cure d'iode" ? Et ça, apparemment, ça ne se décidera que début novembre, quand ils auront tous les résultats ?

A l'IGR, ils ont une bonne expérience du cancer de la thyroïde, et ont certainement eu "une idée derrière la tête" en te préscrivant ce dosage-là - essaie d'en savoir plus ? Car personnellement, je ne connaissais pas cette manière de procéder : en général, quand il y a une suspicion de cancer, on ne donne PAS d'hormones de substitution après l'opération, en attendant l'anapath (généralement environ 8 jours), et ensuite, soit on commence le lévo (à la dose définitive, éventuellement en augmentant par paliers sur plusieurs jours), soit on ne le prend pas et on enchaine avec la cure d'iode, 5 à 6 semaines plus tard.

Ou alors, quand on sait que la cure d'iode ne pourra pas avoir lieu de suite (problème de place, par exemple), on commence le lévothyrox, à la dose définitive ... et on l'arrête 4 semaines avant la cure.

Mais ne donner qu'un demi-dosage en attendant la décision, c'est la première fois que je le vois - peut-être ont-ils pensé que puisque chez toi, les analyses risquent d'être un peu plus longues que d'habitude, tu seras mieux avec 50 µg qu'avec rien du tout, mais que tu les élimineras ensuite plus vite, en cas d'arrêt, que si tu avais un dosage de 100 ou plus - et qu'on pourra donc, si nécessaire, faire la cure d'iode plus vite ? C'est possible, mais ce serait quand-même bien de leur demander confirmation (cela pourra servir pour d'autres personnes du forum) !

Donc, dès lundi, essaie de te renseigner - appèle-les en disant que tu es très fatiguée avec tes 50 µg, et demande si tu dois augmenter, ou rester comme ça jusqu'à la décision début novembre. Par ailleurs, il n'y a certainement pas que le manque d'hormones qui joue (d'ailleurs, comme je l'ai expliqué, actuellement tu devrais encore avoir quelques hormones naturelles) - il y a aussi la fatigue de l'opération, ce n'était quand-même pas "rien" !

Bon courage, à bientôt !

Beate

PS : pour te citer une anecdote (et te montrer que poser des questions "stupides" est parfois très important) : une collègue de travail, opérée pour cancer de la thyroïde 1 ou 2 ans avant moi (et à l'époque, moi je ne connaissais encore rien à la thyroïde, et nous n'en avions jamais parlé), s'est retrouvée elle aussi avec 50 µg de Lévothyrox, en quittant sa cure d'iode. Et elle a pris ce dosage pendant UN AN, sans se poser de questions ... elle était terriblement fatiguée, dépressive, en arrêt longue durée "pour dépression" ... et on ne s'en est rendu compte qu'un an plus tard, lors de sa scintigraphie corps entier ! Normalement, elle aurait dû avoir ces 50 µg juste les premiers 3 ou 4 jours, puis augmenter à 75, puis 100 ... - apparemment, elle n'était pas bien suivie, elle n'y connaissait rien, n'avait pas l'énergie pour se revolter, personne autour d'elle qui aurait pu poser des questions, pas d'internet (d'ailleurs, à l'époque, le forum n'existait pas ...) - j'ai appris son histoire des années plus tard, quand moi je sortais de ma cure d'iode et créais mon forum, j'ai été sidérée !


Dernière édition par Beate le 22. Oct 2005, 15:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
kermit78hors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.10.05
Messages: 26
Basedow
féminin
70+
Message:

Message

 (p37522)
Posté le: 22. Oct 2005, 15:54
Répondre en citant

Bonjour Choupi,
Juste un mot pour te dire que j'ai lu ton post.
J'ai été opérée totale en novembre 2004 à cause de ce cher Basedow.
1m61, 48 kg, 53 ans, l'endocrinologue a dit Levo 150. Le chrirurgien a trouvé que c'était beaucoup mais l'a prescrit quand même. Etait-ce du au fait que l'hyperthyroïdie était assez prononcée ?

J'ai été fatiguée pendant une bonne quinzaine. Pas ratatinée, seulement je fatiguais vite.
Il faut, parait-il que le corps évacue l'anesthésie générale. Tout du moins, est-ce ce que l'on m'a dit.

Après l'op, j'ai eu un contrôle pour la cicatrice et puis c'est tout. Lâchée dans la nature, sans informations sur les suites, les séquelles, les conséquences.

Cela ne doit pas beaucoup t'aider je sais, c'est juste pour te montrer qu'on pense à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kermit78
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Messageah! c'était pas stupide

 (p37547)
Posté le: 22. Oct 2005, 18:14
Répondre en citant

merci bcp les filles de ps oublier choupi Very Happy Very Happy
heureusement que vs etes la,je me suis forcée a faire un pt tour avec ma pte famille...je comprends rien a ce dosage ...beate,j'ai pourtant insisté aupres du chirur pr comprendre ,ms je l'ai trouvé tres évasif et finalement,j'ai eu aucune réponse claire et nette..attendre l'anapath et puis c'est tout ms je vais appelé lundi car tt cela me travail trop...je suis ps du genre a me laissé aller physiquement ou moralement mais la..je sais plus ce qui m'arrive ...merci d'etre la pr moi..... choupi Blume Freunde

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4 ah! c'était pas stupide
nath34
Message:

MessageBonjour,

 (p37656)
Posté le: 23. Oct 2005, 19:32
Répondre en citant

Je fais partie du club "sans ma thyroide" depuis 3 ans après une maladie de Basedow et une hyperthyroidie sévère (moins de 0.01 de TSH). J'ai 36 ans et j'avoue que la fatigue ressentie (en dehors de toute récupération d'anesthésie) a été intense et fluctuente.. J'ai mis environ 1 an avant de me sentir un peu mieux. Je suis à 125 mg de Lévorythox depuis 1 an, et d'après mon endocrino, c'est la dose de croisière après ablation totale...
Par contre moralement, il est vrai qu'il est difficile de s'adapter à un nouvel état parfois défaillant...à un physique qui change doucement (prise de poids légère, énergie modifiée..).

Coté esthétique, le chirurgien a fait des miracles et j'ai conforté ça avec des séances chez le kiné qui a décollé toute adhérence, je ne regrette pas. 3 ans plus tard, cette cicatrice n'est quasi plus visible, mais attention, indice 100 de protection obligatoire pour éviter une marque définitive.

ciourage et patience....le temps passe ne t'inquiète pas
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Bonjour,
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p37664)
Posté le: 23. Oct 2005, 20:27
Répondre en citant

Coucou choupi4,
Un petit proverbe chinois pour te dire qu'aucune question n'est stupide :
"celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'en pose jamais l'est toute sa vie".
Tu dis avoir l'impression d'avoir 90 ans mais ton intervention est très récente et n'est pas anodine, que tu ressentes beaucoup de fatigue me parait un peu normal.
C'est vrai que ton dosage de levothyrox est faible mais tu ne peux pas encore lui attribuer ta fatigue car d'après ce que j'ai lu, il faut au moins 15 jours avant de ressentir les effets du médicament, mais je ne suis pas experte en la matière.
Toutefois je trouve dommage qu'on ne t'ai pas donné davantage d'explications. Personnellement c'est l'endocrinologue qui a donné le dosage de lévo au chirurgien (100 pour 100kg, ce qui correspond à peu près à ton dosage)) et lui s'est contenté de me faire l'ordonnance en attendant les résultats.
Je te souhaite beaucoup de courage mais surtout repose toi et n'en demande pas trop tout de suite, laisse le temps à ton corps pour récupérer et fait toi chouchouter.
kiss Bigggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p37699)
Posté le: 24. Oct 2005, 08:29
Répondre en citant

coucou hulka, Very Happy Very Happy
bon,ben tt ca me rassure qd meme ,j'etais limite de me commander un deambulateur en solde sur internet,apparement ce ne sera ps necessaire... bon,j'attends les résultats pr savoir cure or not... baby bisou choupi

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p37709)
Posté le: 24. Oct 2005, 09:13
Répondre en citant

coucou Choupi,


j'ai été comme toi fatiguée environ 2 semaines après l'opération, mais j'étais restée à l'IGR 4 jours, Travagli m'avait donné une dose de 100 pour mes 47 kilos, en me disant que le planning des cures d'iode étant complet pour au moins 2 mois, il préférait me donner une dose complète.

Finalement je n'ai pas eu la cure d'iode, la fatigue est restée et Schlumberger m'a donné une dose de 100 un jour et de 125 le lendemain.

Je revois Schlumberger le 7 novembre ( pour mon 1er contrôle ) , j'ai très peur des résultats car j'ai l'impression qu'en ayant pas eu la cure, je suis moins protégée des récidives.Mais comme dit Beate, ils savent ce qu'ils font à l'IGR, alors faisons confiance .Courage à toi car je sais bien que la fatigue + l'attente , ce n'est pas la joie!!!! guitare
Alors, laisse-toi chouchouter et garde le moral
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

MessageRe: excusez si ma question est stupide.......!!!!!!!!!!

 
Posté le: 24. Oct 2005, 09:41
Répondre en citant

Salut mamie Choupia, Bon ce matin je fais la fière mais j'ai l'impression pour ma part d'avoir 70 ans, un petit coup de fatigue mais j'ai jardiné un peu trop fort hier, j'allais bien...et c'est le moment de planter, de dégager les pieds des rosiers etc......schui complétement folle mais concentré dans mes plantes j'en ai oublié que .....Je suis en rodage il ne faut pas que je l'oublie.
Pour répondre à ta question, pour ma part je pése 56 KG et je suis sur 100 de levothyrox.
Gros bisous Freddy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique Re: excusez si ma question est stupide.......!!!!!!!!!!
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p37724)
Posté le: 24. Oct 2005, 09:45
Répondre en citant

coucou cv Very Happy Very Happy
ben, on va se rater de peu car j'y serai le 2 nov pr voir schlum moi aussi!! zuuuuuuuuuuuuuttttt!! on aurait pu discuter car vécu meme parcours.... Sad je pense qu'effectivement ,il ne t'aurait ps laisser comme ca ,en prenant ds riques et que ts résultats seront nickels.. Very Happy et puis, faut bien faire confiance,hein? sinon ,on tiendrait ps le coup... dc ,moi je suis a 50 ,surement en attendant mon sort qui ce décide dc le 2 avec schlum, il parait que ps aimable ,ms tres calé en matiere de thyro...! Evil or Very Mad je suis un peu moins fatigué et 50 ca fait un peu léger..tu crois que je peux me retrouver en hypo et prendre du poids?
Bon, on se tiens au courant ..bise et bon courage aussi pr l'attente..! Freunde choupi Blume

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
CHOUPI4hors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.09.05
Messages: 646
Ablation totale de l...
essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p37725)
Posté le: 24. Oct 2005, 09:52
Répondre en citant

salut fred!! Very Happy Very Happy Very Happy
c'est bien ce que je me disait,je devrais etre a 100.... Cool c'est que tt ce décide pr la suite le 2nov pr moi...j'espere qu'on me dira que le curage a suffit et qu'on me donne un dosage qui tienne la route... box
encore cette ATTENTE de m...embete vraiment!! Surprised
t'embrasse bien fort,ma pte freddy et bon courage a toi!! Freunde
choupi

_________________
choupi4
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CHOUPI4
Frédériquehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.08.05
Messages: 626
Ablation de la thyro...
Sud Ouest
féminin
60+
Message:

Message

 (p37729)
Posté le: 24. Oct 2005, 10:04
Répondre en citant

Le courage est toujours et qu'il soit avec ti aussi. Je vois mon pti docteur cet aprés midi , pour voir mon dosage. Faire le plein de Levothyrox, avoir les résultats de l'anapath, Lui parler de douleur derrière les globes occulaires, et à l'articulation de la machoir droite juste pret de l'oreille. Je pense que je vais devoir mettre des lunettes...........que j'ai et que je mets une fois sur deux.....
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Frédérique
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p37732)
Posté le: 24. Oct 2005, 10:08
Répondre en citant

Recoucou Choupi,


pour répondre à ta question sur le poids, j'ai pris 3 kilos depuis l'opération et sur mon petit gabarit, c'est pas mal, mais il faut bien reconnaître que j'ai moins la bougeotte qu'avant et donc je dois faire un peu de lard eat

c'est vraiment dommage qu'on n'aille pas le même jour à l'IGR, on aurait pu papoter, tu verras l'humeur de Schlum. varie suivant les jours, mais par contre on peut lui poser des questions, il explique bien

L'attente peut durer jusquà deux heures, la dernière fois , j'ai failli craquer tellement j'en avais marre!!!! Embarassed Je suis arrivée devant lui rouge écarlate et complètement stressée Embarassed

Mais il est tellement connu que c'est la rançon de la gloire!!!!!
Bises et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: excusez si ma question est stupide.......!!!!!!!!!!
Sujet: 

excusez si ma question est stupide.......!!!!!!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet excusez si ma question est stupide.......!!!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités excusez si ma question est stupide....


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com