Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyoïdie Hashimoto et grossesse...
Sujet: [url=t57619] 

Hypothyoïdie Hashimoto et grossesse : J22 - TSH: 8,33!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hypothyoïdie Hashimoto et grossesse : J22 - TSH: 8,33!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CecileLhors ligne
Inscrit le: 25.06.18
Messages: 3
Message:

MessageHypothyoïdie Hashimoto et grossesse : J22 - TSH: 8,33!!!

 
Posté le: 25. Juin 2018, 15:02
Répondre en citant

Bonjour,
Je vous écris, je suis désespérée. Après une stimulation ovarienne (car OPK) je suis tombée enceinte, j'ai découvert ma grossesse à J 17, j'ai essayé de contacter mon endocrinologue toute la semaine en vain pour savoir quels examens et avec quelle fréquence je devais faire pour contrôler ma thyroïde (car hypothyroïdie d'hashimoto au mois de mai: 1,401 mUI/l), sans réponse j'ai demandé une ordonnance à mon gynégologue et voilà le résultat:
- 8,330 mUI/l
- T4 : 0,84 ng/dl - 10,8 pmol/l

Je suis dégoutée, j'ai perdu une semaine et mon endocrinologue était au courant de mon désir de grossesse il aurait pu prévoir une augmentation si grossesse, je vais voir mon médecin ce soir pour augmenter les doses au plus vite, à votre avis quelle dose supplémentaire dois-je prendre? (mon traitement actuel est levothyrox: 125) , y-a-t'il un fort risque de fausse couche?
Je vous remercie d'avance. Cécile L
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CecileL Hypothyoïdie Hashimoto et grossesse : J22 - TSH: 8,33!!!
Cbover63hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.12.16
Messages: 388
40+
Message:

Message

 (p495803)
Posté le: 25. Juin 2018, 15:25
Répondre en citant

Bonjour CecileL,


Peux-tu mettre les normes labo (mini/maxi) à côté de tes résultats ?

D'emblée tu peux passer à 150 voire 175, on conseille d'augmenter le lévo de 25% en début de grossesse.
Après je ne peux pas t'en dire plus sans les normes labo...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cbover63
CecileLhors ligne
Inscrit le: 25.06.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p495804)
Posté le: 25. Juin 2018, 15:37
Répondre en citant

Pardon pour cet oubli:
Mes résultats et les normes (en italique)
TSH: 8,330 mUI:L 0,380 à 5,330
T4: 0,84 ng/dl 0,61 à 1,12
10,8 pmol/l 7,86 à 14,41

Merci d'avance pour votre retour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CecileL
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p495805)
Posté le: 25. Juin 2018, 15:52
Répondre en citant

bonjour
je vais essayer de te rassurer

tu prends déjà un dosage conséquent et bébé se sert en premier donc il ne doit pas manquer...
tes t4 sont d'ailleurs bien dans la norme
il faudrait la prochaine fois controler aussi les t3 pour voir si leur niveau expliquerait ta tsh si haute avec des t4 ok.

est ce que tu fait bien tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du lévo?

en général on augmente de 20 à 30% donc tu pourrais essayer de rajouter un quart de cp à ton dosage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
CecileLhors ligne
Inscrit le: 25.06.18
Messages: 3
Message:

Message

 (p495807)
Posté le: 25. Juin 2018, 16:03
Répondre en citant

Bonjour,

Merci beaucoup de votre reactivité et d'essayer de me rassurer, je vais suivre vos conseils et je vais donc demander à mon médecin de me faire une prescription pour les T3 demain et augmenter de 30% la dose avant de voir l'endocrinologue (rdv avec une autre endocrinologue fin de semaine).
Pour la prise de sang, oui je l'effectue toujours à jeun avant la prise du lévothyrox.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CecileL

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hypothyoïdie Hashimoto et grossesse : J22 - TSH: 8,33!!!
Sujet: 

Hypothyoïdie Hashimoto et grossesse : J22 - TSH: 8,33!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Hypothyoïdie Hashimoto et grossesse : J22 - TSH: 8,33!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Hypothyoïdie Hashimoto et grossesse...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com