Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Autres thérapies que les hormones p...
Sujet: [url=t5856] 

Autres thérapies que les hormones pour Hashimomoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Autres thérapies que les hormones pour Hashimomoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lucie3
Message:

MessageAutres thérapies que les hormones pour Hashimomoto

 
Posté le: 26. Oct 2005, 18:29
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire au forum. On vient de me diagnostiquer une thyroïdite de Hashimoto. On l'a découvert par hasard, si l'on peut dire. A part une petite déprime que je mettais sur le compte de la perte récente d'un parent je n'avais et n'ai pour le moment aucun autre symptôme apparent.
Je suis en général contre les médicaments et les hormones en particulier mais, apparemment j'ai peur de ne pas y échapper.
Pourtant, j'ai encore l'espoir qu'il existe une autre thérapie "naturelle" avant de prendre des hormones à vie et pire, se faire opérer.
Je n'ai pas encore trop navigué sur le forum mais le RV avec l'endocrinologue approchant, si l'un ou l'une d'entre vous a une expérience de ce genre à me faire part, je suis preneuse.
Merci d'avance et bon courage en tout cas à vous toutes et tous.
Lucie3
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Autres thérapies que les hormones pour Hashimomoto
chris59
Message:

Message

 (p38249)
Posté le: 26. Oct 2005, 18:56
Répondre en citant

kikoo

Les hormones contenues dans le levothyrox sont simplement des hormones T4 synthétiques telles que la thyroîde en produit naturellement.

Sans ces hormones à moyen terme tu ne peux pas vivre. Elles sont absolument nécessaire à l'organisme pour vivre.

En revanche tant que tu n'as pas de symptômes et un manque certain indiqué par la prise de sang des taux thyroîdiens rien ne t'oblige à en prendre.

Tu peux très bien attendre et simplement surveiller régulièrement tes taux thyroïdiens et surtout en fonction des symptômes hypo qui pourraient arrivés.

Il se peut que ta thyroïde soit détruite par les anticorps que très lentement. Donc si dans l'immédiat tu n'as pas de trouble et pas de manque franc pas la peine de commencer un dosage de levothyrox.
Et à ma connaissance non il n'y a pas d'autre traitement. Si tu as un manque d'hormones thyroïdiennes le levothyrox ou le L-thyroxine donnent les hormones nécessaires pour vivre.

Sache que pour Hashimoto on opère pas. Les anticorps se chargent de détruire la thyroîde. Donc une opération n'est faite que dans un cas très rare où il y aurait nodule froid douteux ou qui dégénère en cancer.
La plupart des Hashimoto sur le forum ne sont pas opéré.

As-tu fais une échographie ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Lucie3
Message:

MessageLucie3

 (p38292)
Posté le: 27. Oct 2005, 08:56
Répondre en citant

Bonjour Chris59 et merci pour ta réponse !

Oui j'ai fait une écho et scinti et cytoponction. Tout ça en moins d'1 mois.
Oui, en effet j'ai un nodule froid lobe gauche et des petits nodules à droite ce qui a gêné le chirurgien car pour lui au début il fallait n'enlever que le nodule et à la découverte des autres, il fallait enlever toute la thyroîde.
Il ne savait plus trop quoi faire. Surtout que, comme je l'ai dit, ne n'ai pas encore de vrais symptômes ! Quoique !... Depuis que je lis les "consoeurs en Hashi" sur le forum, je constate que tous les petits désordres que je vois apparaître (problèmes visuels, constipation ou diarrhée, migraines, gonflements, irritations, déprime, etc...) mais que je mets sur le compte de l'âge et de la ménopause (50 ans) sont peut-être dus à Hashi.
Comme je ne m'écoute pas trop et que je vis pas trop mal avec, j'ai peut-être un peu négligé tout ça.
Quoiqu'il en soit, je vais en parler à mon endocrino que je dois voir sous peu pour discuter de la thérapie à suivre : opération ou hormones (ou surveillance !)
En attendant, merci encore, à toutes et surtout à toi. J'ai pu voir que tu t'investis pas mal sur ce forum. C'est génial ! Vous êtes toutes super ! On se sent moins seules. Et rien que pour çà, on se sent déjà mieux !
A bientôt.
Lucie3
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Lucie3

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Autres thérapies que les hormones pour Hashimomoto
Sujet: 

Autres thérapies que les hormones pour Hashimomoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Autres thérapies que les hormones pour Hashimomoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Autres thérapies que les hormones p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com