Lucie3 |
|
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire au forum. On vient de me diagnostiquer une thyroïdite de Hashimoto. On l'a découvert par hasard, si l'on peut dire. A part une petite déprime que je mettais sur le compte de la perte récente d'un parent je n'avais et n'ai pour le moment aucun autre symptôme apparent.
Je suis en général contre les médicaments et les hormones en particulier mais, apparemment j'ai peur de ne pas y échapper.
Pourtant, j'ai encore l'espoir qu'il existe une autre thérapie "naturelle" avant de prendre des hormones à vie et pire, se faire opérer.
Je n'ai pas encore trop navigué sur le forum mais le RV avec l'endocrinologue approchant, si l'un ou l'une d'entre vous a une expérience de ce genre à me faire part, je suis preneuse.
Merci d'avance et bon courage en tout cas à vous toutes et tous.
Lucie3 |
|
Lucie3 |
Posté le: 27. Oct 2005, 08:56
|
|
|
Bonjour Chris59 et merci pour ta réponse !
Oui j'ai fait une écho et scinti et cytoponction. Tout ça en moins d'1 mois.
Oui, en effet j'ai un nodule froid lobe gauche et des petits nodules à droite ce qui a gêné le chirurgien car pour lui au début il fallait n'enlever que le nodule et à la découverte des autres, il fallait enlever toute la thyroîde.
Il ne savait plus trop quoi faire. Surtout que, comme je l'ai dit, ne n'ai pas encore de vrais symptômes ! Quoique !... Depuis que je lis les "consoeurs en Hashi" sur le forum, je constate que tous les petits désordres que je vois apparaître (problèmes visuels, constipation ou diarrhée, migraines, gonflements, irritations, déprime, etc...) mais que je mets sur le compte de l'âge et de la ménopause (50 ans) sont peut-être dus à Hashi.
Comme je ne m'écoute pas trop et que je vis pas trop mal avec, j'ai peut-être un peu négligé tout ça.
Quoiqu'il en soit, je vais en parler à mon endocrino que je dois voir sous peu pour discuter de la thérapie à suivre : opération ou hormones (ou surveillance !)
En attendant, merci encore, à toutes et surtout à toi. J'ai pu voir que tu t'investis pas mal sur ce forum. C'est génial ! Vous êtes toutes super ! On se sent moins seules. Et rien que pour çà, on se sent déjà mieux !
A bientôt.
Lucie3 |
|