Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités PROBLEMES ORL
Sujet: [url=t5982] 

PROBLEMES ORL

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet PROBLEMES ORL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

MessagePROBLEMES ORL

 (p39496)
Posté le: 04. Nov 2005, 10:31
Répondre en citant

Depuis ma thyroïdectomie totale le 27 juillet, je constate que je suis très fragile au niveau ORL. En effet, moi qui n'étais jamais enrhumée, voilà que je commence par avoir très mal à la gorge régulièrement, puis des rhumes qui n'en finissent plus (trois semaines), et des ganglions du côté de la thyroïdite auto-immune et des deux parathyroïdes enlevées. Quelqu'un a-t-il les mêmes problèmes ? Cela aurait-il un rapport aves cette opération ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB PROBLEMES ORL
chris59
Message:

Message

 (p39499)
Posté le: 04. Nov 2005, 10:37
Répondre en citant

kikoo

Citation:
du côté de la thyroïdite auto-immune
tu veux dirre quoi par là ?

Pour quelle raison as-tu dû être opérée ?

Si tu as un rhume il est normal d'avoir des ganglions gonflés dans le cou.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Message

 (p39507)
Posté le: 04. Nov 2005, 11:09
Répondre en citant

J'ai été opérée d'un cancer vésiculaire (nodule à gauche) et j'avais aussi une thyroïdite auto-immune du côté droit : de ce côté, la thyroïde était très enflammée, hémorragique et le lobe droit était déjà détruit d'un tiers.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB
chris59
Message:

Message

 (p39516)
Posté le: 04. Nov 2005, 12:14
Répondre en citant

kikoo

Une thyroïdite si tu l'as elle ne se trouve pas que d'un côté.
Une thyroïdite auto-immune est déterminée par la présence des auto-anticorps antithyroîdiens dans le sang.

Donc sur un lobe tu avais un nodule cancéreux et l'autre était détruit en grande partie par les anticorps et là pas de nodule. Donc il y a des choses importantes qui sont précisées pour chaque lobe. Mais cela ne veut pas dire que le lobe gauche n'était pas atteint par les anticorps.

Il faudrait vérifier si tu as encore beaucoup d'anticorps antithyroîdiens et vérifier des taux thyroïdiens pour savoir si tu n'es pas trop en hypo. En hypo on est beaucoup plus fragile. Ce qui expliquerait ton rhume qui traîne en longueur.

En ce qui me concerne ca a été une grippe qui a duré plus 15 jours et il m'a fallu 3 bonnes semaines pour m'en remettre complètement. Quand on sait qu'une grippe c'est 2 ou 3 jours............Crying or Very sad

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Message

 (p39525)
Posté le: 04. Nov 2005, 13:52
Répondre en citant

De toutes façons, depuis l'opération, je suis toute flagada, je me traîne lamentablement, à chaque visite chez l'endocrino, il augmente le lévothyrox, je suis maintenant à 100 depuis un mois, mais je ne le vois que dans un mois après ma prise de sang de contrôle. En attendant, j'ai mal de partout, notamment des maux de tête, mal à toutes les articulations qui craquent sans arrêt, problème aussi du syndrome des jambes sans repos, et une analyse récente des PROTEINES C REACTIVE qui, vu le résultas, laisse prévoir un été inflammatoire, mais quoi ? Je n'ose pas en parler pour ne pas gêner mon entourage, mais je suis une "grosse douleur" permanente. On pourrait finir par croire que je suis douillette, mais personne près de moi n'a subi la même opération qui, pourtant me semblait fréquente, alors je me tais. En fait, je suis dans un état de "mal-être" permanent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB
chris59
Message:

Message

 (p39528)
Posté le: 04. Nov 2005, 14:02
Répondre en citant

kikoo

Tu devrais peut être aller consulter un rhumato alors si les douleurs deviennent inflammatoire une maladie auto-immune pouvant en amener une autre.
Mieux vaut ne pas trainer car si cela empire cela va être plus difficile pour calmer le jeu.

Mais c'est certain qu'avec la thyro déjà il faut s'armer de patience pour trouver un bon dosage et une fois qu'on l'a de toute façon on ne récupère jamais notre vitalité d'avant. Crying or Very sad

Courage tu auras peut être la chance que le prochain sera le bon.
Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
BABhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.09.05
Messages: 127
THYRO TOTALE ELARGIE
VAR
féminin
70+
Message:

Message

 (p39530)
Posté le: 04. Nov 2005, 14:19
Répondre en citant

Merci Chris, je vais suivre tes conseils et voir un rhumato.

A + si nécessaire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BAB

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: PROBLEMES ORL
Sujet: 

PROBLEMES ORL

dans le forum: 

Répondre au sujet PROBLEMES ORL Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités PROBLEMES ORL


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com