Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gros coup de pompe après ... 4 ans
Sujet: [url=t6016] 

Gros coup de pompe après ... 4 ans

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Gros coup de pompe après ... 4 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nath34
Message:

MessageGros coup de pompe après ... 4 ans

 (p39752)
Posté le: 05. Nov 2005, 23:36
Répondre en citant

bonjour,

Récemment arrivée sur le forum, je souhaiterais évoquer ce que je ressens actuellement.
Presque 4 ans, que je n'ai plus de thyroide pour cause de maladie de Basedow. Comme beaucoup d'entre vous qui ont connu ceci, après une période transitoire, tout c'est stabilisé.. je suis à 125 de Lévo..
Mais voila, ces derniers temps, je ressens une fatigue intense, consciente aussi que ceci peut provenir d'un rythme de vie soutenue (3 enfants, boulot, heures supp, etc..), je m'inquiète malgré tout car à ceci est venu se rajouter, un problème ophtalmique (Kératite ++) du à une défaillance de mon système lacrymal.
J'ai donc contacté mon endocrino, qui pense que ces symptomes peuvent etre associés à une nouvelle maladie auto immune.. Je vais donc faire les analyses nécessaires à cette nouvelle recherche. Mais j'avoue, sans vouloir etre fataliste, que cet état d'asthénie terrible, avec la souffrance permanente aux yeux que je ressens mettent à bas mes dernières défenses.
Il est difficile de se sentir en tel décalage entre sa volonté et ses capacités physiques... Votre avis?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Gros coup de pompe après ... 4 ans
chris59
Message:

Message

 (p39759)
Posté le: 06. Nov 2005, 07:02
Répondre en citant

kikoo nath

Bienvenue sur le forum.

Il faudrait peut être envisager de refaire tout tes taux thyroïdiens et voir si tu ne serais pas en hypo.

La kératite c'est pas la maladie des pays chauds à cause des poussières et la chaleur humide ??
Citation:
Une kératite est une inflammation de la cornée, lentille la plus externe de l'oeil, au contact avec l'air (protégée par un mince film de larmes que l'on reconstitue régulièrement en clignant des yeux).

Les causes sont le plus souvent infectieuses, notamment virales, parfois bactériennes ou amibiennes (favorisée par le port de lentilles de contact). Elle peuvent être due à des agents physiques : ultraviolets, poussières.

Une kératite se distingue grossièrement d'une conjonctivite par le fait que l'oeil atteint voit mal, ce qui n'est pas le cas dans une banale conjonctivite. Un consultation ophtalmologique s'impose.

Il y a peu de pages générales en français sur les kératites, voici un document universitaire http://www.univ-st-etienne.fr/facmed/finit/ophtarc/patconj.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Une page en anglais : http://www.merck.com/pubs/mmanual/section8/chapter96/96a.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si votre kératite est liée au port des lentilles, il est possible que vous ne soyez plus autorisé à les porter, mais chaque cas est unique.

source

Donc apparemment il n'est pas question d'une maladie auto-immune à ce sujet.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nath34
Message:

Message

 (p39769)
Posté le: 06. Nov 2005, 09:31
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour tes conseils.La kératite peut être effectivement d'origine virale mais en l'occurence, celle dont je souffre est due à une sècheresse occulaire (voile lacrymal de défense des yeux quasi inexistant). C'est ce symptome associé à d'autres tels que la perte des cheveux, des problèmes digestifs et surtout une grosse fatigue qui m'amène à écarter tout risque de nouvelle maladie auto immune (et ce serait tant mieux).
Ma TSH dosée il y a 3 mois était à 1.01, je refais bien entendu un dosage la semaine qui arrive mais je ne pense pas qu'elle ait pu fluctuer de manière trop importante.
Merci pour avoir répondu, j'apprécie beaucoup.. A bientot
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p39774)
Posté le: 06. Nov 2005, 09:54
Répondre en citant

Bonjour, Nath34,

Ton endocrino n'a pas fait allusion au syndrome de Gougerot-Sjögren?
Les muqueuses en général sont concernées par la sècheresse.
On l'appelle aussi syndrome sec.

Il peut s'associer à Hashimoto.

Il est vrai que tu pourrais refaire tes dosages pour faire encore descendres ton taux de tsh.
Une grande majorité d'entre nous se sent bien autour de 1.

Plus que le taux de tsh, les symptômes et ton ressenti sont les plus importants.
Si tu as froid, es facilement crevée, as des difficultés à te concentrer longtemps... ton corps te signale que tu es encore en hypo.
Pour certains labos, 3 est la norme, mais dans le quotidien, on sait bien que ce n'est plus d'actualité (le mien est toujours à 5 Rolling Eyes ).

Essaie de pendre sur toi pour être ferme avec ton medecin pour qu'il te passe de 125 à 137.5 (125 + 1/2 de 25). Ca fait bricolage, mais 150 était trop et 125 pas assez!
Peut-être même que 150 te conviendrait, en tout cas, il semblerait que tu aies besoin de plus de lévo.
En dosant les T4 et T3, tu verras si ta T4 est bien transformée en T3. Ce qui donne la pêche le long de la journée.

Voilà, bon courage et tiens bon, on s'en sort!

Bises
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
chris59
Message:

Message

 (p39781)
Posté le: 06. Nov 2005, 10:09
Répondre en citant

kikoo Nath,

Pour vérifier si tu as bien un syndrome sec il faut faire un test de Schirmer chez un opthalmo.
C'est un syndrome que l'on retrouve souvent avec les maladies thyroîdiennes.

Pour le Gougerot-Sjögren, en plus d'un syndrome sec occulaire, il faut en plus un syndrome sec buccal qui lui d'ailleurs est le principal. Pour le savoir il faut procéder à une biopsie des glandes salivaires et il faut un stade 3 ou 4. Il peut s'y ajouter un syndrome sec nasal et un dans le gorge, ainsi que la peau.

Mais Gougerot-Sjögren c'est avant tout des douleurs articulaires et musculaires précises. On peut avoir un syndrome sec isolé.
On peut également déterminer Gougerto-Sjögren en dehors de la biopsie des glandes salivaires par une prise de sang à la recherche des anticorps anti SSA et anti SSB.

Tiens-moi au courant de tes prochains résultats.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
nath34
Message:

Message

 (p39787)
Posté le: 06. Nov 2005, 10:25
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ces conseils,

Il est vrai qu'il ne me serait pas venu à l'idée que ma TSH puisse être trop élevée par rapport à ma manière de ressentir les choses même si les résultats biologiques correspondent aux normes.
Il est également vrai de mon état de fatigue permanent ces dernières semaines a pris le pas sur ma volonté et ma manière d'être. Je suis normalement quelqu'un de dynamique, je mets souvent tous mes petits maux de coté car ça n'est pas le plus important à mon sens. Je vis avec mes 3 enfants que j'élève seule depuis la naissance des jumeaux, mais ça n'est pas un "problème" ni une fatalité. Nous formons une belle petite famille et sommes heureux ensemble, j'en suis très fière..et même s'il faut assumer le quotidien en travaillant beaucoup, ça en vaut la peine..
Et voila pourquoi il est d'autant plus difficile d'accepter cet "état" actuel, les défaillances physiques qui atteignent le moral par la force des choses...
Je vais donc suivre tes conseils... après nouveau dosage, j'évoquerai la possibilité d'augmenter le Lévo..
Encore merci
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
nath34
Message:

Message

 (p39789)
Posté le: 06. Nov 2005, 10:37
Répondre en citant

Bonjour Chris59,

Informations utiles que les tiennes... mon médecin m'a effectivement prescrit des analyses visant à rechercher ces anticorps. J'y vais dès demain matin, et je ne manquerai pas de vous donner les résultats..
En attendant, je souffre beaucoup des yeux et la sensation de brulure me titille les nerfs. Je suis sous traitement par pommade, collyre et larmes artificielles depuis 3 semaines, seuls les corticoides ont été remplacés par de la vitamine A, car les symptomes sont revenus en force après arret du traitement. Ce traitement est complété par un traitement oral pour accroitre la production lacrymal.. Je voudrais que le temps passe vite et être soulagée très vite..

Encore merci et bonne journée (ici dans le Sud il fait Beau, alors gros rayon de soleil à tous)
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
patriziahors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.12.04
Messages: 37
Thyroïdectomie après...
gard
féminin
60+
Message:

Message

 (p39804)
Posté le: 06. Nov 2005, 11:44
Répondre en citant

Coucou Nath34,

Je ne peux pas t'aider car je suis pas une pro.

Juste pour te souhaiter bon courage. Tu y verras plus clair quand tu auras fait tes analyses- Tiens nous au courant.

Bisous - Patrizia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrizia
nath34
Message:

Message

 (p39848)
Posté le: 06. Nov 2005, 14:18
Répondre en citant

Merci Patrizia,

Rien qu'un petit message qui touche beaucoup. Merci beaucoup
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Gros coup de pompe après ... 4 ans
Sujet: 

Gros coup de pompe après ... 4 ans

dans le forum: 

Répondre au sujet Gros coup de pompe après ... 4 ans Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Gros coup de pompe après ... 4 ans


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com