Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 et fonctionnement psychique
Sujet: [url=t6091] 

T3 et fonctionnement psychique

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 et fonctionnement psychique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Invité
Message:

Message

 (p48354)
Posté le: 19. Déc 2005, 13:13
Répondre en citant

deuchenat a écrit:
Salut,
Depuis que je prends du lévothyrox (150 depuis 6ans), ma TSH baisse (actuellement 0.2) mais mes T4 et T3 aussi...tout en restant dans les normes (dans le 1er tiers), et mon fonctionnement psychique aussi... Crying or Very sad
Ce WE, j'ai sauté le pas : 1/4 de cynomel samedi après mon coup de pompe monstrueux habituel de l'après-midi, et hop, disparu le coup de pompe...pas de palpitation, et dodo le soir devant la télé, comme d'hab.
Du coup, dimanche, j'ai diminué mon lévo à 100 + 1/4 de cynomel le matin, puis 1/2 cynomel l'aprèm. Waouh, super forme d'enfer, pas de palpitations ni d'énervement, que du bonheur.... Cool
Ce matin, pour bosser, j'ai repris mon lévo150 habituel...
Je referai un essai pour voir...
Evidemment, mon endocrino n'est pas au courant Embarassed ...en fait, je voulais juste voir s'il y a une différence...et oui Smile
J'ai donc maintenant 2 questions :
1) est-on en hyper quand on a une TSH en dessous de la norme, ou quand on a des FT4 et FT3 au dessus ?????
2) comment faire pour que mon endocrino me prescrive un traitement T4+T3 ????
merci,

Nathalie

Une fois par hasard, pour un occasion exceptionnelle, tu peux prendre un petit peu de Cynomel. Mais si tu prends régulièrement du Cynomel, il faut que tu baisses la T4 avant de prendre du Cyno progressivement . Si tu es aussi impatiente que moi, tu peux arrêter complètement le lévo 2 ou 3 jours pour introduire directement la dose totale de Cynomel que tu comptes prendre.
N'oublie pas que le lévo a une demi-vie très longue. il ne s'élimine pas vite pendant que tu ajoutes le Cynomel et tu peux avoir des problèmes d'hyper avant que la baisse du Lévo se fasse sentir.
Bonne chance pour avoir de la T3, tous les médecins ne sont pas compréhensifs !
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p48355)
Posté le: 19. Déc 2005, 13:19
Répondre en citant

kikoo

J'ai simplement précisé que les deux médicaments ne fournissent pas la même hormone.
Le levothyrox c'est de la T4 et le Cynomel de la T3.

Citation:
Je peux prendre aussi 100 de Lévo avec 1/4 de Cynomel, mais je préfère prendre plus de Cynomel et moins de Lévo (82,5 de lévo avec 1/2 Cynomel).

Lorsque tu prends plus de cynomel et que tu te sens mieux c'est normal puisque la T3 agit directement tandis que la T4 elle est beaucoup plus longue à étre propagée dans l'organisme.

Et C'est pour cela que j'insiste surtout auprès des médecins pour qu'on tienne compte des DEUX hormones, chacune ayant son rôle et chacune d'entre-nous y réagissant de différentes façons.

Le principal c'est d'arriver à trouver son bon dosage et ce n'est pas facile du tout. Surtout qu'avec l'apport de T3 on peut se sentir mieux mais provoquer des palpitations. Donc il faut être très prudente.
Il suffit bien souvent effectivement d'un tout petit plus pour faire la grande différence de ressentit.

L-thyroxine est en cela bien utile puisque lui se compte 1 goutte = 5 µg de T4 donc encore plus facile à doser que le levothyrox.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p48357)
Posté le: 19. Déc 2005, 13:34
Répondre en citant

OK, Chris, comme ça me paraissiat évident, je ne l'avais pas précisé.

J'avais posté ça le 11 novempbre, est-ce que toi ou quelqu'un avez trouvé quelque chose ?
--------------------------------------------------------------------------------

Sait-on quels tissus ont besoin de T3 "pure" (... ou davantage besoin de T3 "pure") ne provenant pas de la conversion de T4 en T3 ?
Quelqu'un a-t-il trouvé quelque chose en anglais là-dessus ?
Cela nous aiderait à insister auprès des médecins en leur disant que tout le monde a besoin de T3 (directement produite par le cerveau) pour certains tissus, même avec une conversion T4/T3 correcte.
Merci beaucoup


La transformation de T4 en T3 est assurée par une enzyme de 2 (ou 3) types différents. On sait que le type I est présent dans la thyroïde , le foie, le rein.
Qu'en est-il des types II ou III ?
Quelqu'un a-t-il trouvé un document là-dessus ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p48359)
Posté le: 19. Déc 2005, 13:51
Répondre en citant

kikoo

Je te donne un lien qui te fournira je pense la réponse à tes questions : L'importance des T3 assez technique. Confused

Pour la transformation là non rien car euh........jamais cherché Laughing

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p48369)
Posté le: 19. Déc 2005, 14:20
Répondre en citant

enid a écrit:
Sait-on quels tissus ont besoin de T3 "pure" (... ou davantage besoin de T3 "pure") ne provenant pas de la conversion de T4 en T3 ?
Quelqu'un a-t-il trouvé quelque chose en anglais là-dessus ?
Cela nous aiderait à insister auprès des médecins en leur disant que tout le monde a besoin de T3 (directement produite par le cerveau) pour certains tissus, même avec une conversion T4/T3 correcte.
Merci beaucoup


La transformation T4 -> T3 se fait surtout dans le foie.
C'est le cerveau qui a le plus besoin de T3, d'où l'esprit lent quand on en manque...

Sinon, j'aimerai bien savoir : l'hyper, c'est une TSH trop basse, ou une T4 trop haute ??? parce que c'est loin d'être pareil...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
chris59
Message:

Message

 (p48377)
Posté le: 19. Déc 2005, 14:49
Répondre en citant

kikoo

Tout à fait ce n'est pas pareil.

L'hyper c'est les T4 (et les T3 également) qui sont très élevées et donc l'hypophyse n'envoie plus de signaux à la thyroîde donc la TSH elle est basse.
Mais en premier ce sont les hormones qui sont trop élevées.

Mais le coeur aussi à besoin des T3 sans elles le coeur ralenti.
A contrario trop de T3 fait accéléré les bâttements cardiaques d'où les problèmes cardiaques des hypers ou Basedow.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p48379)
Posté le: 19. Déc 2005, 15:03
Répondre en citant

Donc si mes T4 et T3 ne sont pas très élévées (dans le 1er tiers de la norme) et que mon ressentis n'est pas au top, je pourrais demander à mon endocrino une augmentation de mon lévo ou réclamer un peu de cynomel, bien que ma TSH soit limite en hyper Rolling Eyes ?????????
La dernière fois, elle m'a dit "votre TSH est vraiment basse, on laisse le même dosage", n'empêche que j'ai l'impression de ne pas avoir assez d'hormone................
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
chris59
Message:

Message

 (p48384)
Posté le: 19. Déc 2005, 15:20
Répondre en citant

kikoo

Tu peux essayer avec une légère augmentation de levothyrox.
Attention aux palpitations.
Bien souvent il suffit de pas grand chose pour aller mieux.

Ce sont surtout les palpitations auxquelles il faut faire attention. Si elles sont très importantes et qu'elles perdurent au-delà de par exemple 15 jours, il faudra réduire le levothyrox.

Essayes d'abord avec une légère augmentation de levo et si ton médecin refuse dis lui que tu veux faire l'essai. De toute façon si cela ne va pas tu le sentira très vite et tu pourras toujours revenir à la dose inférieure ou voir peut être à la simple augmentaiton d'1/4 de cp de 25 µg.

Il faut être prudente quand on arrive dans les limites.

Toutefois n'oublions pas qu'en hiver nous usons plus d'hormones donc les taux qui sont plus bas signifient que les hormones sont belles et bien utilisées.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p48385)
Posté le: 19. Déc 2005, 15:24
Répondre en citant

C'est pour ça que j'ai essayé ce WE un peu de cynomel.
Mon mari était là, je lui ai dit ce que je faisais au cas où Confused , j'ai fait attention à mon rythme cardiaque...et c'est mieux avec Cool
mais ma TSH est déjà tellement basse que je ne sais pas trop comment convaincre mon endocrino....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
chris59
Message:

Message

 (p48390)
Posté le: 19. Déc 2005, 15:38
Répondre en citant

kikoo

Tu es Hashimoto et avec Hashimoto il faut trouver son propre taux.

Ma TSH est très très basse et pourtant je n'ai aucun symptôme hyper.

Et ton généraliste ???

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p48391)
Posté le: 19. Déc 2005, 15:44
Répondre en citant

C'est pire ! elle m'a avoué ne rien y connaitre ...Depuis pls années que je me plains de ne pas aller bien, de perdre vachement la mémoire, etc...elle n'a rien trouvé de mieux que de vouloir me faire passer des tests de mémoire chez un neurologue Shocked c'est à ce moment là que j'ai consulté un endocrino !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
chris59
Message:

Message

 (p48392)
Posté le: 19. Déc 2005, 15:50
Répondre en citant

Aie!!!!!!! là ca craint va falloir trouver le truc pour convaincre ton endo et à part le fait de dire que tu veux faire le test, je vois pas du tout. Cool
_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Invité
Message:

Message

 (p51413)
Posté le: 09. Jan 2006, 12:55
Répondre en citant

deuchenat a écrit:
C'est pour ça que j'ai essayé ce WE un peu de cynomel.
Mon mari était là, je lui ai dit ce que je faisais au cas où Confused , j'ai fait attention à mon rythme cardiaque...et c'est mieux avec Cool
mais ma TSH est déjà tellement basse que je ne sais pas trop comment convaincre mon endocrino....

As-tu trouvé une astuce pour convaivre ton médecin ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p51415)
Posté le: 09. Jan 2006, 13:00
Répondre en citant

Pas encore...
Je vais voir l'endocrino le 25 janvier...j'espère d'ici là trouver un argumentaire pour avoir un peu de cynomel et éclairer mon esprit, surtout l'après-midi....
A+

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p51423)
Posté le: 09. Jan 2006, 13:53
Répondre en citant

Bonjour Nathalie !

Le Cynomel (ou Euthyral d'ailleurs) ne se prescrit pas au regard de la TSH mais des T4 et T3.
Tu as peut-être une TSH très basse mais tes T4 et T3 ? Et si tu étais arrivée à un point de toujours augmenter le Lévothyrox pour chercher à être bien, comme avant, mais sans résultat clinique et seulement une TSH très basse ?? Ce n'est pas une solution non plus !
Si tu as besoin de T3, tu auras des LT3 très basse ou sous les normes. Et une mauvaise conversion donnera une TSH basse, des T4 hautes mais des T3 peu élevées au regard des T4. Et puis... comme pour mon cas... seul l'essai a été convaincant !

Bonne chance !
( Quand on m'a prescrit Euthyral, j'ai juste demandé s'il n'existait pas un autre traitement que le Lévothyrox car je ne me sentais toujours pas "comme avant".)

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: T3 et fonctionnement psychique
Sujet: 

T3 et fonctionnement psychique

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 et fonctionnement psychique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution T3 et fonctionnement psychique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com