Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis nouvelle...
Sujet: [url=t6233] 

Je suis nouvelle...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je suis nouvelle... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chatoon
Message:

MessageJe suis nouvelle...

 (p41850)
Posté le: 18. Nov 2005, 12:54
Répondre en citant

Salut à tous. Nouvelle sur ce forum, je voudrais savoir comment, ceux et celles qui ont une hypothyroidie se sentent après avoir pris du poids? Et si votre traitement Levothyrox fonctionne bien?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Je suis nouvelle...
chris59
Message:

Message

 (p41851)
Posté le: 18. Nov 2005, 13:09
Répondre en citant

kikoo Chatoon,

Bienvenue sur le forum.

Question poids personnellement la prise que j'ai faite ne m'a pas trop marquée car j'étais plutôt du genre poids plume qui rentrait dans du 34.
Donc ma prise de poids m'a surtout génée sur le fait que j'ai du quelque peu changer ma garde-robe.

Mon dosage de levo me convient mais j'ai tatonné plusieur smois pour trouvé le bon. Bine qu'évidemment ayant Hahsimoto je sais que d'ici peu il faudra le rechanger.

Actuellement, je reperd le poids pris en trop doucement mais sûrement.

Quel est ton cas ? Hypo ou hypo-Hashimoto ?
Tu as pris beaucoup de poids ou pas du tout ?

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p41884)
Posté le: 18. Nov 2005, 15:25
Répondre en citant

Comme Chris, je suis plutôt mince (en un peu plus gros 36-38-40 selon les moments) et en plus je n'ai jamais fait attention.
J'adore le chocolat!!!!!! eat
Ces derniers temps j'ai pris pas mal de poids, jusqu'à peser 65 Kg. Cela m'a rendu malade. En plus,j'avais beau essayé de faire attention, rien n'y faisait. Je me suis mise au régime, j'ai perdu 4 Kg avec beaucoup d'efforts.
J'avais banni tout chocolat... En fait je me suis privée pour rien car j'ai repris les kilos.
Je me suis ensuite stabilisée à 63 Kg mais cela me rendait malheureuse.
Depuis 15 jours je suis sous Levothyrox et j'ai déjà perdu 2 Kg.
Ceci dit, voyons le côté positif:
je suis du genre conservatrice, mes placards débordent de vieux trucs que je ne mets plus (j'avais toujours mes fringues d'il y a 20 ans vu que je rentrai dedans)! Ce fut l'occasion de faire le vide mais SURTOUT de renouveler le stock (je dois avoir peur du vide car cela déborde à nouveau).
Comme je reperds du poids (sans aucun effort cette fois et tout en douceur), je me suis enfilée des gâteaux et du chocolat.Cela m'a fait un bien fou. Je suis remontée sur la balance. Je crois que je vais recommencer car je n'ai pas grossi.
En plus, je vais pouvoir me racheter une nouvelle garde-robe au printemps si cela continue.
Vive le Lévothyrox!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
chris59
Message:

Message

 (p41891)
Posté le: 18. Nov 2005, 15:46
Répondre en citant

kikoo Marie-edith,

Tu sais, se faire plaisir en mangeant une plaque de chocolat ne va pas faire grossir.
Ce qui peut faire grossir c'est de manger la plaque et de manger en plus.

Je vais essayer de dire ca plus clairement : si par exemple tu as envie de chocolat le matin au petit déjeuner, tu manges ton chocolat mais c'est tout.

Dans le chocolat il y a de tout : des graisses mais des bonnes pas de risque pour le cholestérol, du sucre, du magnésium,..........et en plus il est aphrodisiaque alors pour celles qui ont une baisse de la libido...........Laughing Et c'est meilleur qu'un anti-dépresseurs c'est même le meilleur anti-dépresseur (devrait être remboursé sécu même Laughing) :
Citation:
Y-a-t'il dans le chocolat des substances pouvant produire des effets sur le psychisme ?
Il y a plusieurs substances suceptibles d'induire des effets sur le psychisme. Les plus connus sont les effets psychostimulants produits par la théobromine et la caféine. Deux autres substances, dont la structure moléculaire est proche des amphétamines ont des propriétés similaires.
Il s'agit de la phényléthylamine (PEA) et de la tyramine. Quant à la sérotonine, neuromédiateur bien connu, elle est actuellement très employée en pharmacologie comme antidépresseur.

source

Donc cela te fait un bon petit déjeuner. Le repas suivant tu le fait comme à ton habitude.
En faisant comme cela c'est un repas et un plaisir cumulé et sans risque pour le poids.

Un petit site pour les gourmandes : http://www.choco-club.com/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message...

 (p41896)
Posté le: 18. Nov 2005, 16:13
Répondre en citant

...

Dernière édition par kylea75 le 24. Nov 2005, 22:33; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75 ...
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p41927)
Posté le: 18. Nov 2005, 19:17
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 04. Mai 2011, 10:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p41949)
Posté le: 18. Nov 2005, 20:42
Répondre en citant

Waouh ! Je suis contente de trouver une copine qui a la même armoire que moi !!! Laughing Wink (je ne parle pas du chocolat)

Tu es sur la bonne voie !
A+
Caroline

PS : C'est bien de venir nous dire que le Lévothyrox te fait retrouver ton poids. C'est souvent le cas ! Mais on s'inquiète quand rien ne change... alors on vient ici... et on trouve une concentration de problème ce poids. Entre autre... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Messagechocolat et armoire

 (p41972)
Posté le: 18. Nov 2005, 22:56
Répondre en citant

Garnier
tu as raison et c'est celui que je préfère. Surtout s'il dépasse les 70% de cacao. En plus, à la maison, tout le monde (sauf le petit dernier) préfère le chocolat au lait. Donc il n'est que pour moi. clap
En plus, tout le reste de la maison aimant le chocolat, on passe souvent dans les rayons où les chocolateries en ville, et si les autres en achètent moi aussi je prends ma part (proportionnellement plus grosse car nous sommes 2 mais le dernier n'ayant que 17 mois il en mange beaucoup moins).
cook Imaginez ma souffrance en voyant que je grossissais! Plus de chocolat!
Bref, je suis droguée au chocolat

Caro,
Il y a peut être un moyen de renouveler les armoires!!! C'est d'arrêter de temps à autre le Levothyrox (c'est une très mauvaise blague, d'accord)
Mais j'avoue que cela me fait plaisir de penser que dans quelques mois, je vais peut-être faire reprendre les fringues qui me plaisent encore et jeter les autres pour en acheter de nouvelles.
Peut-être même des maillots de bain - mais je ne vais sur la plage que tard le soir car je ne supporte pas le soleil : j'ai des problèmes de circulation du sang. Cela me fait d'ailleurs peur pour l'opération.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith chocolat et armoire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je suis nouvelle...
Sujet: 

Je suis nouvelle...

dans le forum: 

Répondre au sujet Je suis nouvelle... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je suis nouvelle...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com