Auteur |
Message |
Joella Inscrit le: 18.02.21 Messages: 32 |
Posté le: 28. Sep 2021, 15:49
|
|
|
Bonjour à tous, je viens de consulter une endocrinologue sur Paris car je suis Hashimoto et j'étais suivie uniquement par ma généraliste ! j'avoue être de plus en plus étonnée par les médecins ! Selon elle, pour Hashimoto il faut uniquement regarder la TSH et ne pas tenir compte des T4/T3 - elle a à peine regardé mes résultats, la TSH étant dans la norme, rien à ajouter !
Je ne suis pas encore vaccinée Covid et je voulais un avis, elle m'a dit de le faire.
Tout cela pour une consultation très chère ! Je suis vraiment dépitée, est-ce qu'il existe de bons endocrinologues ! Merci de vos avis !
Et où trouver des médecins compétents ? |
|
|
|
|
Posté le: 28. Sep 2021, 16:32
|
|
|
Voici mes résultats :
TSH : 3,73 N:0,27 à 4,20
T3L : 2,7 N: 2,0 à 4,4
T4L : 20,6 N:11,6 à 21,9
Je suis sous Euthyrox 50 mais je crois que j'ai trop de T4L car je suis très stressée, énervée
Merci de vos avis ! |
|
|
|
|
BZH Rennes Inscrit le: 27.10.12 Messages: 253Hashimoto Rennes 50+ |
|
|
|
|
Posté le: 01. Oct 2021, 13:18
|
|
|
BZH Rennes a écrit: | Bonsoir Joella,
J'ai une super endo Paris 19. Je te ferai un msg privé.
Bonne soirée. |
Merci ! Cela m'intéresse ! |
|
|
|
|
Malika46 Inscrit le: 15.10.21 Messages: 5 |
Posté le: 18. Oct 2021, 21:51
|
|
|
Les médecins suivent les recommandations de la haute autorité de santé (HAS).
https://www.has-sante.fr/upload/doc.....ence_hypothyroidie_vf.pdf
C'est un résumé de la HAS sur la conduite à tenir par les médecins pour le diagnostic et le suivi de l'hypothyroïdie. Bien sûr les médecins ne se basent pas sur un résumé de qq lignes pour faire le métier mais pour le commun des mortels ce résumé permet de comprendre pourquoi les consultations nous laissent souvent frustrés.
Les médecins ne regardent que très rarement autre chose que la TSH tout simplement parce qu'on leur dit de faire comme ça et les médecins appliquent les consignes.
ça ne fait pas avancer le schmilblick mais ça permet de comprendre que les médecins ne sont pas méchants ou négligents, ils sont juste des personnes très rigoureuses et appliquées qui suivent des procédures. Ils sont aussi contrôlés dans leur pratique. Ils ne font pas toujours ce qu'ils veulent. |
|
|
|
|
Vyvi Inscrit le: 19.10.21 Messages: 1 |
Posté le: 19. Oct 2021, 23:04
|
|
|
Bonsoir,
Je suis également suivie par mon medecin généraliste pour Hypothyroîdie hashimoto et j'envisageais de voir un bon endocrino à Paris
Mon 1 er endocrino est en retraite et l'endocrino remplacçant(e) m'a vue une fois,
m'a envoyée voir mon généraliste car ne veut pas voir les hashimoto
Vexée je n'y suis jamais retournée
Par contre mon médecin fait tout ce que je lui demande, TSH, T3
,T4 etc . |
|
|
|
|
|