jujuj602 Inscrit le: 07.01.23 Messages: 6Diabete de type 1 20+ |
Posté le: 13. Mar 2023, 18:34
|
|
|
Bonjour,
J ai récemment été diagnostiquée comme ayant la maladie d'hashimoto, je prend de la l-thyroxine de christeans depuis peu. J'ai également le diabete de type 1, j ai 20 ans j'ai aussi le diabete de type 1 qui est une maladie auto-immune ( contrairement au diabete de type 2 ) et dont un des symptômes est normalement la perte de poids.
J'ai une bonne alimentation ( qui frole la perfection selon ma diabetolgue) depuis des années. Mais impossible de perdre du poids au contraire j en prendsbpourtznt je suis constamment en légère déficit calorique je mange très équilibre.
Selon mes médecins ce serait lié à hashimoto. Je me trouve donc vers vous pour savoir si vous avez des solutions pour stimuler mon métabolisme et stabiliser mon poids voir perdre quelques kilos au lieu d en prendre à vue d'œil.
Bien à vous |
|
Cora1
Inscrit le: 17.10.21 Messages: 677Ablation thyroïde et... 17 30+ |
Posté le: 14. Mar 2023, 22:54
|
|
|
Je comprends que cela te mine le moral. Perso, je grossis en ce moment car je ne suis pas assez active, c'est l' hiver et je sors presque pas dehors pour marcher, courir, nager. Je grossis quand je ne fais pas suffisamment d'activité physique et aussi quand je dors mal, et les deux sont liés. Il est certain qu'une cause physique doit être éliminé. Ensuite au niveau dosage est ce qu'il est bon? Si ta tsh est trop haute, une hypothyroidie fait prendre du poids lentement et sûrement.
Tu peux consulter le forum causerie rubrique: Recettes et conseils de régime. Tu y trouveras des conseils comme boire beaucoup d'eau, diminuer les laitages, le fromage, le pain, et des idées originales |
|