Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hyperthyroidie
Sujet: [url=t65472] 

Hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Tartochehors ligne
non spécifié
MessageHyperthyroidie

(p558435)
Posté le: 05. Oct 2023, 08:42
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Martine, j'ai 32 ans en novembre prochain et a après 8 ans de tranquillité et sans traitement, je suis de nouveau en hyper.

Pour l'histoire on m'a diagnostiqué Hashimoto avec une hyper à l'âge de mes 16 ans, néomercazole, prise de + de 10kg en à peine 2 mois, arrêt de traitement pendant plus de 5 ans, Hypo, levothyrox, et quelques mois plus tard, en 2015 arrêt total de toutes hormones (levo, pilule liloo + androcur).

Depuis cet été j'ai commencé à perdre rapidement du poids (au total 8kg en 1 ans), et les palpitations sont apparues fin août :
Les resultat sanguins :
TSH <0.0005 (ref 0.480 - 4.130)
T3 17.1 pmo/L (ref 4.0 - 7.1)
T4 35.5 pmo/L (ref 11.2 - 19.9)
Ac anti-thyroglobuline 383.0 UI/mL (ref <115)
Ac anti-thyropéroxydase 199 UI/mL (ref <34)
Créatinine 27 (ref 45-84)
Bilan cardiaque 417 (nt-probnp) (ref <125)

Suite à ma perte de poids j'ai sans doute perdue beaucoup de muscle (même si je ne suis pas très musclée à la base), mais lorsque que je tente un peu de renfo musculaire (sans cardio) mon cœur s'emballe à peine après 3 minutes..

Mon BPM est toujours au dessus de 95 (au repos cela vacille à longueur de journée entre 95 et 125, parfois même plus haut)
J'ai des anti bloquant que je ne prends pas tous les jours car j'ai une petite tension habituellement, et cela la baisse et donc me fatigue...

Voila le topo, j'ai rdv pour une nouvelle écho le 26/10 et rdv chez un nouvel endocrino sur Lyon (69) le 27/10,
Les deux derniers que j'ai pu rencontrer n'exerce plus et ne me correspondait pas..

Je sais que l'on va sans doute me prescrire du néomercazole, et comme j'en ai un très mauvais souvenir, je ne suis pas du tout prête à en reprendre…

Si certains d'entre vous ont des conseils, je suis preneuse

Belle journée à tous !

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartoche Hyperthyroidie
Aliettehors ligne
 (p558445)
Posté le: 05. Oct 2023, 17:13
Répondre en citant

Bonjour Martine et merci d'avoir recopié les valeurs de référence,

Effectivement, en plus de la TSH effondrée, les T4 sont très au-dessus le la norme.

As-tu le dosage des anti-récepteurs de la TSH ou Trak ? pour savoir si tu as la maladie de Basedow.

Je ne vais pas t'être d'une grande aide, mais en attendant l'échographie et ton rendez-vous chez l'endocrinologue, tu peux trouver de l'info ici :

Les dernières recommandations de la HAS, concernant l'hyperthyroidie :
https://www.has-sante.fr/upload/doc.....dies_chez_ladulte_mel.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Fiche de synthèse : https://www.has-sante.fr/upload/doc.....idie_chez_ladulte_mel.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et ici l'arbre décisionnel : https://www.has-sante.fr/upload/doc.....023-02-28_15-32-46_49.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Tartochehors ligne
non spécifié
 (p558446)
Posté le: 05. Oct 2023, 17:53
Répondre en citant

Merci pour ton retour !

Voici le dosage :
Ac antirécepteur : 6.90 (ref <1.75)

Cela a été le sujet lors de la découverte du dysfonctionnement de ma thyroïde, les médecins hésitaient entre basedow ou hashimoto, mais ceux sont finalement orientés sur Hashimoto..

Merci pour ces liens, je vais aller consulter tout ça.

Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tartoche

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hyperthyroidie
Sujet: 

Hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hyperthyroidie

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com