Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation thyroïde et secheresse oc...
Sujet: [url=t6552] 

operation thyroïde et secheresse oculaire

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet operation thyroïde et secheresse oculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nanou8354hors ligne
Inscrit le: 02.12.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Messageoperation thyroïde et secheresse oculaire

 (p45329)
Posté le: 02. Déc 2005, 16:35
Répondre en citant

bonjour à tout le monde.
je suis nouvelle ici
et en fait j'ai été opérée d'un cancer de la thyroïde étant enfant à l'age de six ans.
je voulais savoir si les gens qui auraient pu subir une intervention de la thyroïde et des para thyroïde avec un suivi au "rayon" avaient des problemes au niveau des yeux...plus précisement sécheresse oculaire..
merci de m'avoir lu
bon courage à vous qui allez être opéré Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou8354 operation thyroïde et secheresse oculaire
chris59
Message:

Message

 (p45332)
Posté le: 02. Déc 2005, 16:49
Répondre en citant

kikoo

Bienvenue sur le forum.

Le problème de sécheresse occulaire est souvent présent avec les troubles de la thyroïde.

Un passage en hypo, des taux thyroîdiens pas trop bien équilibrés peuvent entrainer la sécheresse.

Mais elle a également plusieurs causes dont par exemple la pollution, les poussières,.........

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p45333)
Posté le: 02. Déc 2005, 16:50
Répondre en citant

Nanou,

Je ne peux pas répondre à ta question mais il y a de nombreux posts où il est fait référence à la sécheresse occulaire.

Tu peux taper "sécheresse occulaire" dans le moteur de recherche du forum en haut à droite de ton écran pour avoir accès à ces posts en attendant que quelqu'un de plus compétent ne te réponde.

A+

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p45342)
Posté le: 02. Déc 2005, 17:12
Répondre en citant

Coucou Nanou,

et bienvenue dans le forum !

Ton cas est intéressant, car très rare ! Dans le forum, il y a pas mal de gens qui ont eu un cancer de la thyroide à l'adolescence ou en tant que jeunes adultes - mais des enfants, il n'y en a qu'un, la petite Pacôme, fille de Stephanie (pseudo "ouarti" sur le forum), opérée elle aussi à 6 ans et suivie à l'institut Gustave Roussy à Paris ! En lancant une recherche (lien Rechercher tout en haut à droite), sur "Pacôme", tu trouveras tous les messages qui parlent d'elle, et même sa photo.

Sa maman ne vient pas souvent dans le forum, mais sera certainement très intéressée de discuter avec toi, puisque tu as été opérée au même âge que sa fille ! Quel âge as-tu maintenant ? L'absence de thyroide t-a-t-elle jamais posé problème ? Nous avons aussi quelques enfants sans thyroide dans le forum, mais qui sont déjà NES sans thyroide (hypothyroidie congénitale), ainsi que certains adultes nés sans thyroide, et qui vivent donc avec les hormones de substitution depuis toujours.

C'est vrai, comme le dit Hulka, que la sécheresse oculaire a déjà été traitée assez souvent, tu pourras trouver les anciens discussions en cherchant "secheresse oculaire", ou même "oculaire" tout seul. Je ne sais pas s'il y a un lien quelconque avec ton cancer, je n'en ai jamais entendu parler dans ce contexte (par contre, pour la sécheresse buccale, oui, car les glandes salivaires sont souvent passagèrement endommagées par l'iode radioactif). Par contre, si on a un problème d'ordre autoimmun (thyroide d'Hashimoto, par exemple), il est fréquent d'avoir aussi des problèmes aux yeux, et en cas de "simple" déséquilibre hormonal (sur- ou sousdosage), cela peut également arriver.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nanou8354hors ligne
Inscrit le: 02.12.05
Messages: 6
non spécifié
Message:

Message(suite)

 (p45414)
Posté le: 02. Déc 2005, 21:40
Répondre en citant

salut, tout d'abord merci à vous de m'avoir répondu, vous avez l'air de visiter le site régulièrement....
pour ce qui est de Pacôme j'ai un peu visité le site. on suit l'évolution...
pour ma part je sais que c'est rare un cancer à 6 ans...c'etait en 89 rapport avec tchernobyl ou non...l'idée a été envisagée mais pas confirmée.
j'ai bientôt 23 ans quelquefois encore des problèmes d'hormones mais c'est rare.
j'ai connu les hyper, les hypo, des crises de spasmophilie des fois meme à cause du manque de calcium.
je vais suivre votre forum attentivement, il est très interessant.
il y a une majorité de femmes j'ai remarqué...
a bientot et merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou8354 (suite)

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: operation thyroïde et secheresse oculaire
Sujet: 

operation thyroïde et secheresse oculaire

dans le forum: 

Répondre au sujet operation thyroïde et secheresse oculaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération operation thyroïde et secheresse oc...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com