Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50375Carcinome papillaire... 60+ |
Evénement de 12. Déc 2023, 17:00 à 12. Déc 2023, 21:30
Posté le: 04. Déc 2023, 15:05
|
|
|
Bonjour à tous,
nous aimerions organiser un "café thyroïde" le mardi 12 décembre.
Lieu prévu : Café Milou, 1 rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris
https://www.cafemilou-paris.com/
A partir de 17h (et jusqu'à 21h30/22h00 pour ceux qui veulent !)
Si cela vous intéresse, merci de répondre rapidement à ce message !
Problème : notre lieu habituel, le "Pain Quotidien" de la place du marché St Honoré (Opéra) ferme maintenant très tôt, à 18h. Ils seraient prêts à prolonger d'une heure, jusqu'à 19h, si nous sommes suffisamment nombreux.
Et ensuite, on pourrait partir dans l'une des brasseries environnantes de la place du marché St Honoré, pour ceux qui veulent continuer les échanges, tout en mangeant quelque chose.
A moins qu'on se retrouve d'emblée dans un autre lieu, pour ne pas avoir à déménager ? Mais lequel ?
Y a-t-il des personnes parmi nous qui pourraient aller sur place, prospecter et se renseigner ? Il faudrait le savoir assez rapidement !
Personnellement, je viens à Paris pour une réunion à la Haute Autorité de Santé, HAS, dans la journée (à St Denis), et je prendrai le train de nuit pour Toulouse à Austerlitz, à 21h40. Je serai disponible à partir de 17h.
Astrid sera disponible à partir de 19h. Il y aura aussi très vraisemblablement David et Ayumi.
Cela nous ferait vraiment plaisir de nous revoir, tous (anciens mais aussi nouveaux !!), de retrouver les échanges animés et cordiaux des cafés que nous avions avant l'interruption due au Covid !
Mais il faudra nous aider pour l'organisation, et décider d'un lieu !
Beate
Dernière édition par Beate le 07. Déc 2023, 19:43; édité 2 fois |
|
|
|
|
JClaude Inscrit le: 24.12.18 Messages: 56CMT Clamart 70+ |
Posté le: 04. Déc 2023, 18:12
|
|
|
Bonjour,
j'ai répondu à Astrid que j'y serai, cela tient toujours.
Pour le lieu, pourquoi ne pas prévoir soit vers Austerlitz (il y a des brasseries).
Sinon, de place St-Honoré, il faut prévoir minimum 30 mn de metro + les délais de sécurité ==> 1h00 ?
Le problème c'est de se garer s'il y a des véhicules.
Personnellement je serai en 2 roues alors ici ou là ... pas de soucis.
Le problème donc , comme dirait notre Maire Hidalgo, c'est la voiture...
Qu'en pensez vous: plutôt St Honoré, Austerlitz? Sur une ligne passant à Austerlitz?
>Effectivement, il faut choisir
|
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2282TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
Posté le: 04. Déc 2023, 20:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
|
|
|
Bonsoir
Après une longue et très sympathique discussion téléphonique avec Jean-Claude, on a pensé à des quartiers comme Bastille ou éventuellement Bercy village.
Il y pas mal de restos de tout genre. Et pour toi, Béate, si on trouve à Bastille, tu seras à 2 stations d'Austerlitz.
Quelqu'un connaît il un lieu sympa dans le coin ?
Des idées ???
Merci d'avance
|
|
|
|
|
Beate
Posté le: 06. Déc 2023, 10:45
|
|
|
Bonjour à tous,
nous avons besoin d'aide et d'avis pour choisir un lieu pour notre prochain café ! Etant donné l'heure de fermeture du Pain Quotidien, et le fait que je doive me rendre à la gare d'Austerlitz pour 21h40, nous pensons que Bastille sera plus adapté (et c'est également facile d'accès pour Astrid).
Quelqu'un parmi vous connait-il l'un de ces lieux - ou pourrait s'y rendre dans les jours à venir, pour voir si cela pourrait convenir, et leur demander s'il sera possible de s'y réunir avec un petit groupe de patients, dans un coin un peu plus tranquille ou (idéalement) une salle à part ?
Directement à Bastille :
https://www.cafemilou-paris.com/
Ils ont l'air d'avoir un étage et le service est continu jusqu'à 23h.
https://www.cafedesangesparis.com/
Rue de la Roquette, environ 400m du Metro Bastille
https://cafedelindustrieparis.fr/fr
rue St Sabin, environ 350m du Metro Bastille
Il y a aussi des lieux comme le Café Français, mais ils appliquent des prix plutôt salés, pour des plats pas exceptionnels.
Sinon :
Métro Ledru Rollin
https://bistrotdupeintre.com/fr
Nous avons besoin de vous !!
Et si vous avez l'intention de venir mardi prochain, merci de le dire dans une réponse à ce message, pour qu'on commence à avoir une idée du nombre de personnes !
A bientôt !
Beate et Astrid
|
|
|
|
|
JClaude Inscrit le: 24.12.18 Messages: 56CMT Clamart 70+ |
Posté le: 06. Déc 2023, 21:15
|
|
|
Je serai présent Mardi 12 décembre. Metro La Bastille.
J'ai pu remarquer que les cafés n'etaient pas bondés vers 17h/18h.
Par contre ce serait sympa que les parisiens puissent retrouver le gout de l'échange en direct, cela demande un petit effort, mais probablement vite bénéficiaire.
A mardi?.
|
|
|
|
|
Beate
Posté le: 06. Déc 2023, 21:50
|
|
|
Bonjour JClaude!
merci pour tes investigations sur place !
Nous venons de discuter avec Astrid, et nous pensons que le "café Milou" semble bien adapté, avec une salle à l'étage qui permettra d'être un peu à l'écart (au Pain Quotidien, c'était pareil, et l'escalier n'a jamais posé problème jusqu'à maintenant ?) et une carte assez intéressante.
Nous allons les contacter pour réserver - et confirmer le nombre de convives la veille.
Ne reste plus qu'à motiver les gens à venir !! En tout cas, moi j'y serai, et Astrid aussi !
A mardi !
Beate
|
|
|
|
|
Beate
Posté le: 07. Déc 2023, 19:46
|
|
|
La date et le lieu sont donc décidés !
Merci de vous inscrire, si vous comptez venir !
Nous espérons vous (re-)voir nombreux, anciens et nouveaux ! N'hésitez pas, c'est toujours très sympathique, et bon pour le moral, de rencontrer d'autres patients, d'échanger, de s'informer...
Beate
Liste des participants (régulièrement mise à jour) :
Beate
Anne-Clara
JClaude
David (ghirlandaio)
Larisse
Tova222
Gerard
Alban1 (?)
LéaS
Dernière édition par Beate le 10. Déc 2023, 19:43; édité 3 fois |
|
|
|
|
larisse Inscrit le: 26.02.23 Messages: 13Carcinome medullaire melun |
Posté le: 07. Déc 2023, 20:49
|
|
|
Bonsoir
Je serai présent pour le café thyroïde le mardi12 décembre.
Dernière édition par larisse le 09. Déc 2023, 19:54; édité 1 fois |
|
|
|
|
Tova222 Inscrit le: 31.05.23 Messages: 8 |
|
|
|
|
Gérard_75
Inscrit le: 12.07.11 Messages: 143Cancer réfractaire à... 80+ |
|
|
|
|
anne-clara
Inscrit le: 25.10.11 Messages: 2282TT (goitre multi-nod... 77 50+ |
|
|
|
|
LéaS Inscrit le: 13.02.19 Messages: 2 |
Posté le: 10. Déc 2023, 23:34
|
|
|
Bonsoir à tous,
J'aimerais également me joindre à vous pour ce café de la thyroïde, ma première! A mardi
Léa
|
|
|
|
|
Beate
Posté le: 12. Déc 2023, 22:27
|
|
|
Nous venons d’avoir un ☕️ café thyroïde super sympathique ! C’est tellement bien de se rencontrer “en vrai”, avec à chaque fois des anciens et des nouveaux (vite intégrés au groupe) ! A refaire !!
Prochaines rencontres prévues : TOULOUSE, mardi 19-12 au CHU Purpan, puis LYON, conférence grand public (suivi d’un pot et éventuellement repas) vendredi 12 janvier.
Description: |
|
Taille du fichier: |
185.84 Ko |
Vu: |
93 fois |
|
|
|
|
|
|
Gérard_75
Inscrit le: 12.07.11 Messages: 143Cancer réfractaire à... 80+ |
Posté le: 13. Déc 2023, 17:19
|
|
|
Merci à toutes pour votre aide et spécialement à Jean-Claude qui m'a accompagné aux urgences
Rdv au prochain café
_________________ Adhérez ! Cotisation libre - à partir de 5€/an. |
|
|
|
|
|