Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Taux TSH après lobectomie
Sujet: [url=t66407] 

Taux TSH après lobectomie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taux TSH après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Liju76hors ligne
Inscrit le: 01.05.24
Messages: 10
Isthmo-lobectomie dr...
Rouen
féminin
Message:

MessageTaux TSH après lobectomie

 (p562960)
Posté le: 27. Juil 2024, 13:10
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J’ai eu les résultats de ma TSH, 6 semaines après ma lobectomie :

2,41 mUI/L (normes labo 0,35 - 4,98).

Ma dernière TSH avant opération (13/01/2024) était à 0,77 mUI/L (même normes).

Ce nouveau taux est certes dans les intervalles de références, et je suppose qu’avec un seul lobe on ne pas peut viser les mêmes résultats ?

Hormis une perte de cheveux assez conséquente et une peau sèche, je ne pense avoir avoir d’autres symptômes d’hypo (un poil tendue/irritable par moment là où je suis plutôt détendue comme personne Laughing )

J’ai un rdv téléphonique avec la chirurgienne dans une semaine. Je verrais si elle décide de mettre un peu de levothyrox un certain temps.

Qu’en pensez vous si elle me propose cela ?

Est-il plus « simple » de dealer avec une thyroïde à 2,4 ou dealer avec tous les potentiels « effets indésirables » que peuvent générer le traitement ?

Je suis preneuse de vos retours d’expériences persos svp !

Merci !
Julie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liju76 Taux TSH après lobectomie
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 831
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p562961)
Posté le: 27. Juil 2024, 16:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Liju76
Répondre en citant

Bonjour
Le taux de TSH est correct au bout des 6 semaines .
À voir s il se maintient dans le temps ..
Je pense que la chirurgienne vous proposera un contrôle sans se précipiter pour traiter .
À suivre .. Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Liju76hors ligne
Inscrit le: 01.05.24
Messages: 10
Isthmo-lobectomie dr...
Rouen
féminin
Message:

MessageV

 (p563394)
Posté le: 22. Aoû 2024, 12:44
Répondre en citant

Hello !

Pour ceux et celles que ça intéresse, mais aussi pour comparer les différentes pratiques, nous avons convenu avec la chirurgienne de prendre un peu de L-thyroxin Henning (25).
En effet, la perte de cheveux assez importante, la peau très sèche mais surtout le fait que j’ai des pertes de sang en dehors de la date prévue de mes règles et des bouffées de chaleur le matin évoquent l’idée d’un règlement hormonal.
Ma TSH est certes dans les normes mais elle a quasi triplé par rapport au taux avant opération.
Nous filons donc ce petit coup de pouce temporaire, avec un dosage de la TSH à faire dans 1 mois pour voir si le traitement a aidé !

J’ai une petite question. J’ai acheté un complément alimentaire (granions d’iode) Pensez vous que c’est incompatible avec la L-thyroxin ?

Merci d’avance pour les éventuels retours !
Julie
Bel fin d’été Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Liju76 V
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p563399)
Posté le: 22. Aoû 2024, 15:55
Répondre en citant

Bonjour,

super, que la chirurgienne soit à l'écoute, et consciente du fait qu'être "dans la norme" ne fait pas tout (surtout si votre TSH a triplé par rapport avant, et ne correspond donc certainement plus à votre "set-point") !

Aucun souci pour prendre de l'iode, au contraire, cela va aider le lobe restant à mieux travailler ! L'iode entre dans la composition des hormones : chaque molécule de T4 contient 4 atomes d'iode, et chaque molécule de T3, trois. Si on est carencé en iode, la thyroïde ne peut pas travailler correctement.

Donc, aucune contre-indication - par précaution, laisser un peu de distance (au moins 30 min) par rapport à la thyroxine, comme pour tous les médicaments et compléments alimentaires.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Taux TSH après lobectomie
Sujet: 

Taux TSH après lobectomie

dans le forum: 

Répondre au sujet Taux TSH après lobectomie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Taux TSH après lobectomie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com