Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Valeur anormal et incohérences bilan
Sujet: [url=t66582] 

Valeur anormal et incohérences bilan

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Valeur anormal et incohérences bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kmeziane5hors ligne
MessageValeur anormal et incohérences bilan

(p563912)
Posté le: 02. Oct 2024, 18:16
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'aimerais partager mon expérience récente et obtenir vos avis. Le mois dernier, mon bilan TSH était très bas à 0,025 µUI/L. Après un mois de traitement au carbimazol (10 mg, un demi-comprimé trois fois par jour) mon bilan est trop élevé 183 µUI/L.

Merci beaucoup pour votre retour cela m'aiderait à comprendre

Ps: j'ai 31 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kmeziane5 Valeur anormal et incohérences bilan
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p563917)
Posté le: 02. Oct 2024, 21:22
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pouvez-vous donner qq renseignements supplémentaires … avez-vous fait un bilan complet avant de commencer ce traitement ? Échographie ? Dosages de t3 et t4 recherche d anticorps ?

Aviez-vous des symptômes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Kmeziane5hors ligne
 (p563919)
Posté le: 02. Oct 2024, 21:32
Répondre en citant

Bonjour, anticorps anti récepteur était a 2,98 Ui/ l ( norme labo <1,75) et tsh 0,023 ( norme labo (0,3 - 5,6 ) t 3 et t4 était normal!!
Aujourd'hui je me retrouve à avec une tsh de 183 et t3 t4 moin de la normal j'ai pas fais d'anticorps antirecepteur aujourd'hui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kmeziane5
dilettehors ligne

Thyroïdectomie / bas...
féminin
70+
 (p563921)
Posté le: 03. Oct 2024, 09:02
Répondre en citant

Bonjour . Oui Ç est bizarre au bout d un mois seulement de traitement cette modification rapide du bilan . Il conviendrait de revoir votre endocrinologue pour en parler .
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563930)
Posté le: 03. Oct 2024, 12:58
Répondre en citant

Bonjour,

le carbimazole est un "antithyroïdien", qui ralentit la thyroïde, on le prescrit en cas d'hyperthyroïdie, notamment devant une maladie de Basedow (où des anticorps stimulants excitent la thyroïde et provoquent une surproduction d'hormones).

Or, vous prenez un tout petit dosage, 3 1/2 comprimés de 10 mg, donc 15 mg au total ?

Quel diagnostic a-t-on posé, avant de vous prescrire cela ?

La TSH était basse, en effet - généralement c'est un signe d'hyperthyroïdie. A-t-on également vérifié la T4 et T3, pour voir si elles étaient trop élevées ? Les anticorps, notamment les anti-récepteurs de la TSH (TRAK), pour voir s'il pouvait s'agir de Basedow ? Et éventuellement les anti-TPO, voir si c'est un début d'Hashimoto (qui commence parfois par une période d'hyperthyroïdie) ? Avez-vous eu une échographie, pour voir s'il y avait des nodules (parfois on peut avoir des nodules "chauds", hyperproductifs) ? Aviez-vous des symptômes (palpitations, insomnies, énervement etc.) ?

En tout cas, vos resultats actuels montrent que ce traitement à "plus que bien" fonctionné, il a mis votre thyroïde pratiquement à l'arrêt. Vous êtes maintenant passé en hypothyroïdie, vous manquez d'hormones (et en réaction, l'hypophyse produit de plus en plus de TSH, thyréostimuline, pour tenter de relancer la thyroïde). Vous avez sans doute des symptômes (fatigue, ralentissement général etc) ?

Il faudra rapidement voir avec votre médecin comment réagir (ça dépend avant tout de la cause de votre hyperthyroïdie au départ, Basedow, nodule chaud, début d'Hashimoto ?)

Si c'est Basedow, il existe 2 options de traitement :

- la "titration", baisser le traitement antithyroïdien pour ralentir la thyroïde "juste ce qu'il faut"

- le "block and replace", mettre la thyroïde totalement à l'arrêt (ce qui semble actuellement le cas), en gardant le même dosage, et en y ajoutant de la lévothyroxine, le plus souvent autour de 75-100 µg, pour remplacer les hormones naturelles

Avec les deux méthodes, on a de bonnes chances de guérir la maladie, après un traitement de 12 à 18 mois.

Si ce n'est pas Basedow (anticorps anti-rTSH négatifs), il faudra voir en fonction de la situation et de la pathologie. Le plus important, pour comprendre, ce serait de connaitre le diagnostic posé au départ !

Tenez-nous au courant !

Beate

PS : pensez à renseigner votre Lien à l'intérieur du forumProfil (age, sexe, région, maladie...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p563931)
Posté le: 03. Oct 2024, 13:01
Répondre en citant

Rebonjour,

j'avais repondu sans voir votre réponse précédente, sur le taux d'anticorps. S'ils étaient positifs, cela ressemble en effet à Basedow.

Le traitement à très bien fonctionné, et vous a vite sorti de l'hyperthyroïdie (aviez-vous beaucoup de symptômes ?) - il faudra maintenant voir avec votre médecin comment continuer, en "titration" (baisser le traitement, à 10 puis à 5 mg), ou en "block and replace", en y ajoutant de la lévothyroxine ?

Tenez-nous au courant !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Valeur anormal et incohérences bilan
Sujet: 

Valeur anormal et incohérences bilan

dans le forum: 

Répondre au sujet Valeur anormal et incohérences bilan Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Valeur anormal et incohérences bilan

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com