Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade paralysie récurentielle
Sujet: [url=t6793] 

paralysie récurentielle

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet paralysie récurentielle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
daniele
Message:

Messageparalysie récurentielle

 (p47916)
Posté le: 16. Déc 2005, 16:35
Répondre en citant

bonjour à tous !!
je me suis fait opérer il y presque 2 ans- j' ai failli mourir étouffée à la phase de réveil (oedème dans le larynx) le lendemain je ne pouvais plus prononcer un mot, pas manger, pas boire..
je suis toujours en arrêt maladie, je suis licenciée. J'ai donc perdu à la suite de cette opération : la santé, le travail et mon logement.
en tant que malade : très dur de trouver à se reloger, pas de APL (je ne gagne que mes 1/2 journées SS) je gagne trop sois-disant, j'ai effectué la demande à la cotorep : refusé !!
alors que depuis deux ans je vis avec 50% de ma capacité respiratoire, et des problèmes pour parler correctement etc...

je ne sais où me retourner pour avoir certains droits et que faire !
je suis à votre écoute ... si vous pouvez me conseiller .... mille mercis !!
Embarassed
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité paralysie récurentielle
chris59
Message:

Message

 (p47931)
Posté le: 16. Déc 2005, 17:04
Répondre en citant

kikoo

As--tu fais une réclamation au niveau de la DDAS de ton département, faire appel au conseil régional, à la sécurité social,........

Envoi des courriers dans chacune de ces administrations en expliquant bien ta situation.

Tu peux demander et obtenir aussi une aide financière ou alimentaire :
- voir si aide financière exceptionnelle possible à la CAF, voir avec une assistante sociale,
- voir le CCAS de ta mairie
- voir un élu pour une demande de logement en urgence, avec le plan de cohésion sociale de JL Borloo tu peux peut être envisager d'obtenir un logement tout en sachant qui'l y a dans certaines régions de très grandes listes d'attente.
- voir le secours catholique (aide alimentaire)
- voir secours populaire (idem) ca peut toujours être bien utile.
- as-tu fait demande CMU ?
- voir une assistante sociale de circonscription.

Pour la COTOREP as-tu fait appel de la décision ?

Bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
aragornhors ligne
Inscrit le: 03.01.06
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p50374)
Posté le: 03. Jan 2006, 19:49
Répondre en citant

bonjour,
je me suis faite opérée en sept 2002 et au réveil j'étais dans le meme etat que toi, j'ai du repasser une deuxieme fois sur la table d'opération deux jours apres au reveil je ne pouvais toujours pas parler et j'avais beaucoup de mal a respirer. je suis quand meme sortie de la clinique soit disant avec une grosse bronchite. le soir meme a la maison j'ai faillie mourir etouffee. j'ai vu un orl qui m'a dit que j'avais une paralysie totale du nerf reccurent gauche et partielle a droite tout ca en fermeture et qu'il me fallait peut etre une tracheoctomie a vie, et que je pourrais respirer mais plus parler. super nouvelle. on a attendu un peu avec beaucoup de surveillance, deux ans d'orthophoniste et j'ai recupere ma corde vocale droite la gauche est morte en fermeture. j'ai fait un dossier au CRCI de bordeaux tu peux toujours contacter celle de ta region. mais courage 3 ans apres je suis toujours handicapee, je ne peux plus pratiquer les activités que j'aimais tant mais je vis. avec ce probleme. je n'ai pas perdu mon travail, je me suis adaptée. contacte moi
bisous courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aragorn
nourjo
Message:

Messageparallysie recurrentielle et essoufflement

 (p52276)
Posté le: 14. Jan 2006, 16:34
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Au mois d'avril 2005 j'ai subi une thyroîdectomie avec nodules cancéreux et à mon réveil, je ne pouvais plus emettre un son, le chirurgien ayant malmené les nerfs récurrents de mes deux cordes vocales pour extraire ces nodules en profondeur. Les ORL consultés m'ont dit que les cordes vocales étaient paralysées en position intermédiaire, que le clapet ne fermait pas, et qu'il fallait "attendre et voir". De plus, j'étais très essoufflée au moindre mouvement. Cela fait déjà 9 mois et demi que mon intervention a eu lieu, je suis toujours des séances d'orthophonie et je parle beaucoup mieux mais j'ai gardé un essoufflement constant et je voudrais bien savoir si celui-ci va également se résorber car je suis parfois à la limite de la détresse respiratoire.
Aragorn, tu parles cu CRCI de Bordeaux ; qu'est ce que le CRCI?
Penses-tu qu'il s'agisse d'erreur chirurgicale ? As tu engagé une procédure pour faute professionnelle? j'aimerais bien savoir si quelqu'un, dans la même situation, est intervenu juridiquement et comment cela s'est passé.
Est ce que ton souffle s'est amélioré après ces 3 années? Je suis un peu découragée d'autant que j'ai beaucoup de mal à supporter le lévothyrox dosé à 187.5 dosage qui doit également influer sur mon souffle.
merci de bien vouloir me répondre
bisous
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité parallysie recurrentielle et essoufflement
aragornhors ligne
Inscrit le: 03.01.06
Messages: 2
non spécifié
Message:

Message

 (p52819)
Posté le: 17. Jan 2006, 18:54
Répondre en citant

pour répondre a ta question oui mon souffle s'est amérioler, j'ai un an et demi d'orthophonie. j'ai toujours des difficultés a respirer dans l'effort, quand je veux alle vite. je parle beaucoup mieux. ca s'ameliore avec le temps. oui j'ai engage une procedure je suis passee en expertise, mais il n'y a pas erreur médicale car je n'ai plus qu'une corde vocale paralysee. j'ai une IPP de 15%, mais le droit a aucune indemnite. sauf avec mon asssurance vie, et la MAE famille.
CRCI commission régionale de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux. mais bon courage , c'est tres dur et tres long.

a bientot arogorn
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aragorn

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: paralysie récurentielle
Sujet: 

paralysie récurentielle

dans le forum: 

Répondre au sujet paralysie récurentielle Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade paralysie récurentielle


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com