Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution diminution du lévo et apparition de...
Sujet: [url=t6842] 

diminution du lévo et apparition de symptome d'hyper

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet diminution du lévo et apparition de symptome d'hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagediminution du lévo et apparition de symptome d'hyper

 
Posté le: 19. Déc 2005, 11:12
Répondre en citant

bonjour et merci d'avance

tain je n'y comprends rien.. depuis jeudi dernier j'ai diminué mon lévo de 1/2 de 25
maintenant je ne prend plus que 150
car une tsh inférieur à 0.03 et des T4 qui augmente à plus de 17.. alors que je me sentais fatiguée, épuisée, bonne à rien

depuis la diminution..; je dors 11h... je suis à ramassée à la cuillère
ma peau a l'air plus sèche
et côté transit... ça devient plus que moelleux...

à n'y rien comprendre donc, puisque ça fait plus de 6 mois que ma tsh est inférieur à 0.03.. et je n'avais pas ses symptomes avant de diminuer Shocked

j'espère que c'est mon corps qui est en train de se reposer , rebooster de cette période d'hyper

si certains ou certaines ont vécus ça.. merci de vos témoignages :p
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire diminution du lévo et apparition de symptome d'hyper
chris59
Message:

Message

 (p48331)
Posté le: 19. Déc 2005, 11:30
Répondre en citant

kikoo

Ques disent les T3 ?

Mais la fatigue est aussi présente en hyper en réaction à des insomnies que l'hyper provoque.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagealors

 (p48346)
Posté le: 19. Déc 2005, 12:11
Répondre en citant

le 15 dec dernier
j'avais les résultats suivants :
T3 3.9
T4 17.9
tsh < 0.03

et au 9 sept
j'avais T4 à 16.7
et tsh <0.03

je suspecte donc que ma tsh a encore diminuée
je prenais la meme dose : 150 + 1/2 de25 de lévo

là depuis jeudi j'ai viré le 1/2 de 25
et là d'un coup je perçois les symptomes de l'hyper alors qu'avant nan Shocked

je me demande si ce n'es tpas mon corps qui dit ouf une pause... ça fait du bien :p

j
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire alors
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messageje pense à un truc bete

 (p48347)
Posté le: 19. Déc 2005, 12:12
Répondre en citant

euh les symptomes sont quand meme là hein Cool
j'ai arrêté ma pillule il y a 3 semaines...

bon bein voilà j'espère ne pas être la seule à ressentir ce genre de variations Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire je pense à un truc bete
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p48365)
Posté le: 19. Déc 2005, 14:06
Répondre en citant

Coucou Sabine,

si tu as arrêté la pilule, cela explique peut-être le phénomène ! Car sous pilule (tout comme quand on est enceinte), les besoins hormonaux augmentent - et donc, quand on l'arrête, ils baissent ! Tu as réduit ton dosage, mais il est peut-être encore un peu trop important pour ta nouvelle condition "sans pilule" !

Encore que ... si tu prévois de tomber enceinte bientôt, ce serait peut-être pas trop mal de rester "limite hyper", car pendant la grossesse, les besoins vont re-augmenter, donc autant partir avec une marge comfortable pour ne pas risquer d'être sousdosée à un moment ou un autre (lire les articles sur la thyroide et la grossesse tout en haut du forum "généralités", certains médecins augmentent le dosage de leurs patientes "candidates mamans" AVANT même qu'elles soient enceintes ...)

Dans tous les cas, si ca ne fait que peu de temps que tu as changé tout ca, attends quelques semaines de plus et refais une analyse, tu verras bien !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p48423)
Posté le: 19. Déc 2005, 18:10
Répondre en citant

Coucou Sabine,

je confirme que l'arret de la pillule provoque une hyper. C'est ce qui m'était arrivée en mars 2004 : j'avais arreté la pillule. Et lorsque j'ai fait la prise de sang fin juillet j'avais la TSH à 0,02 alors que jamais de la vie je ne m'étais encore trouvée en hyper. Mon dosage de levothyrox n'avait pas bougé depuis des années, et il a fallu l'ajuster suite à ça.

@+ Smile

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagekikou anne

 (p48440)
Posté le: 19. Déc 2005, 20:57
Répondre en citant

merci à beate et anne
en effet en postant je me suis rappelée d'anne qui avait eut une hyper... au moment où elle pensait faire un bébé... du coup j'ai fait ma prise de sang n'importe comment...
genre deux semaines après l'arret de la pilule Wink
chuis pas maligne moi des fois :p

en tous cas l'arret, bonjour les seins, y a une tension là dedans Rolling Eyes

anne j'espère que tes essaies bébés sont fructueux Very Happy

bisous à toutes et encore merci

sabine, qui panique pour un rien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire kikou anne
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messageoups

 (p48441)
Posté le: 19. Déc 2005, 20:59
Répondre en citant

je viens de voir ton profil et lire tes messages.. tu as accouché d'un bébé récemment Cool
décidement je suis dans la lune moi Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire oups
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p48568)
Posté le: 20. Déc 2005, 12:35
Répondre en citant

Coucou Sabine,

Oui effectivement une petite Lucile a montré le bout de son nez le 3 décembre. J'ai du augmenter mon levothyrox à 125 pour maintenir la TSH dans la fourchette. Maintenant il va falloir que je refasse des prises de sang tous les mois pendant 3 mois pour controler que la TSH ne s'effondre pas suite à l'accouchement.

@+

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messageje suis super contente pour toi

 (p48580)
Posté le: 20. Déc 2005, 13:22
Répondre en citant

je ne suis pas venue depuis un moment.. un moment long d'ailleurs car la dernière fois tu disais ne pas être enceinte encore Embarassed

tain ça passe trop vite Very Happy

chuis bien contente et toi tu dois l'etre encore plus Very Happy

zib zib
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire je suis super contente pour toi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: diminution du lévo et apparition de symptome d'hyper
Sujet: 

diminution du lévo et apparition de symptome d'hyper

dans le forum: 

Répondre au sujet diminution du lévo et apparition de symptome d'hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution diminution du lévo et apparition de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com