Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade visite médicale d'embauche-fonction...
Sujet: [url=t6857] 

visite médicale d'embauche-fonction publique

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet visite médicale d'embauche-fonction publique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
alex_bl
Message:

Messagevisite médicale d'embauche-fonction publique

 (p48476)
Posté le: 19. Déc 2005, 23:10
Répondre en citant

bonjour,

je viens d'être recrutée dans la fonction publique d'état après avoir passé un concours.

avant de prendre mes fonctions (en janvier 2006), je dois passer une visite médicale chez un médecin généraliste assermenté pour la médecine du travail.

savez-vous si il y a un risque de révéler des maladie comme une hypothyroidie auto-immune?

j'ai entendu dire qu'a une certaine époque on ne pouvais pas devenir fonctionnaire si on avait eu des maladies graves, comme la tuberculose ou le cancer?
est-ce (ou était-ce) vrai?

merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité visite médicale d'embauche-fonction publique
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p48482)
Posté le: 19. Déc 2005, 23:23
Répondre en citant

Désolée Alex,
je ne me rappelle plus. Il me semble avoir effectivement rempli un questionnaire. Pour le reste???
Pourquoi n'essaies-tu pas de te procurer ce questionnaire à l'avance?
Je me rappelle seulement d'une visite sommaire (et je n'en ai pas eu depuis). Mais à l'époque on ignorait que j'avais Hashimoto...
Bon courage. Je pense que quelqu'un aura la réponse.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
Agnès (Bordeaux)
Cancer
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p48501)
Posté le: 20. Déc 2005, 02:05
Répondre en citant

Bonjour Alex
Oui, c'est vrai. On ne peut être recruté si on est atteint d'une ALD type cancer, tuberculose. Sauf si on peut attester qu'on en est définitivement guéri. Mais il s'agit de pathologies lourdes.
Je connais des personnes fonctionnaires avec Hashimoto ou Basedow.
Si tu as trouvé le bon dosage, il ne devrait pas y avoir de problème. Ton médecin peut en attester.
Et bravo pour la réussite au concours, car ce n'est pas toujours facile!
Amicalement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agnès (Bordeaux)
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageVrai mais illégal

 (p48548)
Posté le: 20. Déc 2005, 11:32
Répondre en citant

Bonjour,

C peut-être vrai mais totalement illégal... En France la discrémination à l'embauche pour raison de santé est devenue sujet à procès TOUS gagnés, même dans la fonction publique...

De plus la fonction publique recrutant par concours, il lui est presque impossible de rejeter un candidat qui a réussi l'examen sans devoir se justifier...

Dernière chose, la visite médicale d'embauche (ki normalement doit avoir lieu juste avant la prise de fonction) est obligatoire pour tout le monde (pas seulement dans la fonction publique) et elle ne peut pas servir à rejeter la personne puisque la promesse d'embauche à déjà été stipulée. Elle ne sert ka constituer le dossier de médecine du travail ki suivra l'employé tout au long de sa carrière au sein de l'entreprise embaucheuse... Et dans ce cas comme dans les ot' le médecin est tenu au secret professionel...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Vrai mais illégal
florence-ide
Message:

MessageRe: visite médicale d'embauche-fonction publique

 (p48573)
Posté le: 20. Déc 2005, 12:55
Répondre en citant

Bonjour alex,
je confirme, aucun probléme de recrutement avec une maladie d'hashimoto ou basedow.En revanceh comme le dit agnés en cas de patholgies lourdes( cancer ou autre) là il faut pouvoir confirmer que l'on est guéri.Des personnes que je connais sont fonctionnaires( une depuis peu d'ailleurs) et ont soit hashimoto ou basedow.
Bisous et félicitations pour ta réussite! kiss
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: visite médicale d'embauche-fonction publique
heilanie75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.05.04
Messages: 153
Basedow,thyroidectom...
Rouen
féminin
40+
Message:

Message

 (p50649)
Posté le: 05. Jan 2006, 10:20
Répondre en citant

je n'ai pas ta réponse mais je tenais juste à te féliciter!!! Wink Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: heilanie75
Brunohors ligne
Inscrit le: 07.07.04
Messages: 9
Message:

Messageoui c est clair cette maladie t autorise pas a etre fonction

 
Posté le: 17. Jan 2006, 23:27
Répondre en citant

a Toi de voir si tu veux leur signaler ou pas Bruno.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Bruno oui c est clair cette maladie t autorise pas a etre fonction
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Messagevisite médicale

 (p57041)
Posté le: 06. Fév 2006, 20:48
Répondre en citant

lorsque j'ai passé la visite médicale pour la fonction publique, je suis prof. d'eps, j'ai du faire une radio des poumons, j'ai rempli un questionnaire bidon sans trop faire attention (nombre de grossesse, traitement en cours...) et le médecin (qui se fiche totalement de cette visite) a vérifié mes vaccins, qui n'étaient pas à jour. il m'a juste dit de les faire, alors que normalement, cela ne doit pas passer. toutefois, vu que c'est ta carrière qui est en jeu, ils ne sont pas embêtant.
c'est le vaccin de la tuberculose qui doit être à jour.

par contre, j'ai lu plus haut que l'on ne pouvait pas te refuser l'embauche puisque tu avais réussi le concours, là dessus je ne mettrai pas ma main au feu...

bon courage et félicitation.
de plus, si tu rencontre des difficultés tu ne dois pas hésiter à contacter le bureau des affaires sociales, et les autres... au début, les réponses sont un peu sèches, mais après ton cas est vraiment étudié et généralement ça en vaut la peine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83 visite médicale
mely45hors ligne
Inscrit le: 16.01.06
Messages: 41
Carcinome papillaire
orleans
féminin
40+
Message:

Message

 (p57229)
Posté le: 07. Fév 2006, 18:10
Répondre en citant

je suis aide soignante dans le public, lors de ma visite j'etais deja sous levothyrox, je l'ai signalé, et ca ne m'a posé aucun probleme , mais c'etais il y a 2 ans et maintenant je suis embaucher et suis en ALD suite au cancer de la thyroide, mais la medecine du travaille ne m'a rien dit de particulier.

felicitation Razz

mely
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mely45
secouinehors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 12
Hypothyroïdie congén...
Rouen, France
féminin
40+
Message:

Message

 (p57302)
Posté le: 07. Fév 2006, 22:15
Répondre en citant

bonjour

je ne sais pas si ma réponse peut t'aider, vu que je suis née sans thyroïde, ce n'est pas dû à une détérioration de la thyroïde ou à un cancer. en tout cas, je suis fonctionnaire, et j'ai signalé ma maladie (ou mon état, je ne sais pas comment le nommer) lors de ma visite médicale. cela n'a posé aucun pb. mais je le répète, je suis née sans, donc ça peut être différent.

Bonne soirée

Secouine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: secouine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: visite médicale d'embauche-fonction publique
Sujet: 

visite médicale d'embauche-fonction publique

dans le forum: 

Répondre au sujet visite médicale d'embauche-fonction publique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade visite médicale d'embauche-fonction...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com