Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto "Fille perdue, cheveux gras&qu...
Sujet: [url=t7236] 

"Fille perdue, cheveux gras" !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet "Fille perdue, cheveux gras" ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Myriam
Avatar

Message:

Message"Fille perdue, cheveux gras" !

 (p51401)
Posté le: 09. Jan 2006, 11:01
Répondre en citant

Very Happy Coucou tt le monde ! Au pluriel , le titre de ce post est aussi celui d'un film , si mes souvenirs st bons ! Bref , c'est un peu le résumé de ce qui m'énerve depuis des années : j'ai les cheveux gras ! Je les lave ts les 2 jours , le matin , et à midi , les racines st déjà grasses ! Il y a qqes mois , j'étais même obligée de les laver ts les jours , imposs. d'aller à l'école comme ça , on aurait dit que je m'étais versé un litre d'huile sur la tête ! A ma dernière visite chez l'endo , il m'a posé la question "avez-vs la peau grasse et/ou les cheveux qui se salissent tr. vite " ? Ah ça oui alors , et que faire ? Réponse de l'endo : rien , attendre , p.être que cela s'arrangera ! Bref , je veux bien être patiente , mais là , j'en ai vraiment marre , ça me prend du tps ts les jours lavage + séchage , et ça m'oblige à me lever un peu + tot , alors que j'ai déjà bcp de mal . J'aimerais donc savoir , si parmi vs les Hashimoto , bcp st ds le même cas que moi , et ont-ils une solution ? Merci à tous , bonne journée et à + . Myriam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam "Fille perdue, cheveux gras" !
chris59
Message:

Message

 (p51406)
Posté le: 09. Jan 2006, 11:44
Répondre en citant

kikoo

En principe Hashimoto à plus tendance à déssècher qu'à graisser. Donc curieuse la question de ton endo.

Personnellement, lorsque j'étais en hyper j'avais une peau extrêmement grasse et comme toi les cheveux devaient être lavés tous les deux jours.
Là avec Hashimoto, je peux les laver tous les 4 jours et ils sont à peines graissés.
Quand à ma peau elle est hyper sèche, je dis toujours même en boutade qu'a certains endroits par exemple le front : on peut raper du parmesan dessus, tellement la peau fait rapière. Sad
J'ai beau hydrater avec toute crème possible mais rien n'y fait.

Donc (je me souviens plus Embarassed Embarassed ) peut être ton dosage te donne un symptôme d'hyper.

As-tu essayer les shampoings achetés chez les coiffeurs ? Leur concentration (le shampoing hein pas le coiffeur macht mich irre Laughing) en principes actifs ne sont pas les mêmes qu'achetés en supermarché et donc ils font la différence.
Avec les cheveux gras comme avant j'ai utilisé un shampoing spécial pointes sèches racines grasses et je dois dire que le phénomène s'était bien amélioré.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Myriam
Avatar

Message:

MessageMerci Chris !

 (p51435)
Posté le: 09. Jan 2006, 14:36
Répondre en citant

Very Happy Coucou Chris , merci de me répondre ! En effet , ma peau est aussi très sèche , comme toi , surtt sur le corps , ce n'est qu'au niveau des cheveux que j'ai le souci inverse ! Quant à la question de l'endo , je ne sais pas pourquoi il l'a posée . J'ai essayé les shampoings des coiffeurs , car ma soeur étant coiffeuse elle-même , j'ai pu testé différentes marques , et rien de concluant , tjrs le même problème de re-graissage à la va-vite . "Donc (je me souviens plus ) peut être ton dosage te donne un symptôme d'hyper." : je suis à Lévo 100 , TSH à 0,690 ; l'endo a dit que c'était correct . Alors , je ne sais que penser , p.être est-ce un symptome d'hyper !? Merci de m'avoir consacré un peu de ton tps , Chris , tu es tjrs là qd on se pose une question . Je te souhaite une bonne journée , j'espère que tu vas bien . à + . Myriam
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Myriam Merci Chris !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: "Fille perdue, cheveux gras" !
Sujet: 

"Fille perdue, cheveux gras" !

dans le forum: 

Répondre au sujet "Fille perdue, cheveux gras" ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto "Fille perdue, cheveux gras&qu...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com