Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade assurance crédit
Sujet: [url=t7874] 

assurance crédit

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet assurance crédit Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lili.pathors ligne
Inscrit le: 30.12.05
Messages: 20
CANCER PAPILLAIRE 1995
PARIS
féminin
60+
Message:

Messageassurance crédit

 (p56779)
Posté le: 05. Fév 2006, 18:09
Répondre en citant

bonjour,

je viens de prendre connaissance d' une information interessante ds le journal LE MONDE :
Un service vient d'être mis en place par "L'association " VIVRE avec" afin de faciliter l'acces aux prêts bancaires et à l'assurance crédit aux citoyens consommateurs ...souffrants d'un cancer ,guéris ou en rémission
...à suivre

ce service est joignable de 9h à 12h et de 14h à 17 h
au n° 0821 21 80 08

lili.pat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili.pat assurance crédit
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p56789)
Posté le: 05. Fév 2006, 18:28
Répondre en citant

Coucou Lili.Pat,

merci beaucoup pour cette information !

J'ajoute quelques informations supplémentaires trouvées sur le Net (site essentielles.net) :

Citation:
Emprunter de l'argent et financer des projets lorsqu'on est atteint d'un cancer relève du parcours du combattant. Pour aider les personnes dans cette situation, l'association "Vivre avec" a décidé de réagir. Elle a mis en place un centre d'appel pour aider tous les patients qui ont des difficultés à contracter un crédit bancaire...

Ce centre d'appel est chargé d'étudier tous les cas et de trouver une solution pour ces malades en rémission. En bref des bénévoles de l'association "Vivre Avec" vont aider les demandeurs à monter leur dossier et surtout à décrocher une assurance. Car sans assurance, impossible d'emprunter...

L'expérience menée en Rhône-Alpes est un projet pilote. Si elle s'avère concluante, cette initiative pourrait être étendue au territoire national. En Rhône-Alpes, ce sont 80 000 personnes qui sont concernées. Lancée en septembre 05, l'association a déjà examiné 60 dossiers et pour 70% d'entre eux, ils se sont soldés par un accord de prêt. Cette opération pilote est soutenue par l'Institut National du Cancer dans le cadre du Plan Cancer, par des comités régionaux de la Ligue contre le Cancer et la Région Rhône-Alpes. La Région a d'ailleurs alloué une subvention de 20 000 euros à ce projet.

Le numéro de téléphone Indigo mis à la disposition des intéressés : 0 821 21 80 08 (0,12 euros/minute)
Association "Vivre avec" : http://www.vivreavec.org/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voir également la dépèche AFP

Il y a aussi la convention Belorgey, un ensemble de règles auxquelles les banques ont théoriquement adhéré.
Pour se renseigner:
Commission de médiation de l'assurance
Convention Belorgey
54,rue de Chateaudun
75009 Paris
tel 01 55 07 41 41
Par ailleurs, votre banque est dans l'obligation de vous fournir une brochure d'information sur les solutions prévues par cette convention.
Voir l'article de la Ligue contre le cancer.

Bonne chance à tous !

Beate


Dernière édition par Beate le 18. Fév 2008, 14:48; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p56797)
Posté le: 05. Fév 2006, 19:59
Répondre en citant

Oops, j'avais complètement oublié, ils en ont parlé sur FranceInfo avec un reportage assez concis, mais entendu à 20h30 en rentrant du taf..

Enfin ils expliquaient qu'il y a des courtiers spécialement sensibilisés aux problèmes de malades ou d'ex malades qui ont des difficultés à trouver des crédits.

Le reportage ils parlaient de courtiers expérimentés, spécifiquement pour ces dossiers, j'ai préféré parler de "sensibilisés" en attendant de savoir qu'elles sont leurs réelles compétences... surtout face aux assureurs en face (qui n'assurent pas le risque, sinon ils seraient en déficit)

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: assurance crédit
Sujet: 

assurance crédit

dans le forum: 

Répondre au sujet assurance crédit Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade assurance crédit


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com