Précédent
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum le Net et la liberté...
Sujet: [url=t8016] 

le Net et la liberté...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet le Net et la liberté... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Messagele Net et la liberté...

 (p58010)
Posté le: 11. Fév 2006, 19:20
Répondre en citant

Un article du supplément du Monde de ce jour relance une reflexion sur notre droit à la vie privée sur le Net :

"Au double titre de la lutte contre le terorisme et la pédophilie, le Net est placé sous haute surveillance. Un moteur de recherche comme Google peut indéfiniment conserver la trace exacte de toutes les recherches faites par ses utilisateurs, et de tous les sites qu'ils consultent par son intermédiaire : qui sera autorisé à venir consulter ces archives, les fouiller et, partant de ce qu'elles révèlent de nos tropismes (littéraires, touristiques, politiques, sexuels, artistiques, etc) dresser notre "profil" à des fins commerciales, judiciaires ou policières ?
En France les fournisseurs ont l'obligation de conserver ces "logs" à disposition de la justice. Celle-ci pourra les consulter sans l'intervention d'un juge..."

Ne parlons pas de certains pays, comme la Chine, ou Microsoft a fermé des blogs abordant des sujets interdits....

On peut s'interroger sur cet espace de liberté sans fin qui nous était promis....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa le Net et la liberté...
chris59
Message:

Message

 (p58013)
Posté le: 11. Fév 2006, 19:32
Répondre en citant

kikoo altéa,

Oui mais notre liberté à nous ne vaut-elle pas à être un peu sacrifiée si cela peut protéger des innocents ?

Notre liberté n'est pas mise à mal par le côté sécuriaire qui est devenu nécessaire mais elle est mise à mal par tous ces monstres qui se servent du net.

Dans la mesure où on n'a rien à se reprocher cela n'est pas gênant pas qu'ils vérifient et qu'ils se servent des données enleur possession.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p58017)
Posté le: 11. Fév 2006, 19:46
Répondre en citant

Citation:
Oui mais notre liberté à nous ne vaut-elle pas à être un peu sacrifiée si cela peut protéger des innocents ?


oui, c'est vrai Chris, je suis bien d'accord avec toi,
je crois qu'il faut accepter cette surveillance d'Internet,
mais notre vie privée ne l'est plus tellement... c'est une évolution assez
curieuse... en se connectant, on devient "transparent"...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
chris59
Message:

Message

 (p58023)
Posté le: 11. Fév 2006, 20:06
Répondre en citant

kikoo altéa,

Notre vie privée il y a bien longtemps qu'elle est bafouée.

Numéro de sécu = possibilité de savoir sur nous.
Carte bleu, carte fidélité dans les grands magasins, parution dans l'annuaire téléphonique, ........................................rien que par tous ces moyens du quotidien on peut tout savoir de nous.

bisous

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p58024)
Posté le: 11. Fév 2006, 20:06
Répondre en citant

Je m'éloigne un peu du sujet pour vous signaler que France 5 passe un reportage demain dimanche à 17h consacré aux relations entre le pouvoir politique et la télévision (au cours de ces 50 dernières années) : cela devrait être passionnant et montrer que de toute façon, nous sommes en liberté .... surveillée Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
chris59
Message:

Message

 (p58025)
Posté le: 11. Fév 2006, 20:11
Répondre en citant

kikoo sandrine,

tant qu'elle n'est pas provisoire ..............

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: le Net et la liberté...
Sujet: 

le Net et la liberté...

dans le forum: 

Répondre au sujet le Net et la liberté... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Fonctionnement du forum le Net et la liberté...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com