Auteur |
Message |
la.chenille
Inscrit le: 13.03.06 Messages: 60Carcinome papillaire Caen 40+ |
Posté le: 15. Mar 2006, 19:30
|
|
|
je dois me faire opérer le 7avril et pour le moment seule ma TSH a été dosée (TSHus=1,38microU/ml)
mais pour le moment je n'ai pas eu de dosage de T3 et T4
est-ce que je dois demander à mon généraliste, est-ce que ce sera fait de toute façon à l'hôpital, ou bien est-ce que c'est tout simplement pas tres utile?
et sinon est-ce que certains d'entre vous ce sont fait opérer à Pontchaillou à Rennes? _________________ La Chenille qui ne se métamorphosera jamais en papillon... |
|
|
|
|
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50370Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 18. Mar 2006, 00:43
|
|
|
Bonjour,
je ne pense pas qu'il soit bien utile de doser ta T4 et T3 maintenant - puisque de toute façon, l'opération va tout chambouler et qu'il faudra ensuite retrouver l'équilibre avec le traitement de substitution ! Ta TSH montre que ta thyroïde "fonctionne bien" - mais bon, pas parfaitement quand-même, puisque la présence de nodules montre qu'elle a un peu de mal à y arriver et s'épuise, petit à petit.
Donc, ne te chagrine pas trop avec les hormones, on verra bien ensuite : on te donnera du lévothyrox et contrôlera régulièrement jusqu'à obtenir une TSH correcte (et avec laquelle tu te sentes bien - donc, vraisemblablement proche de celle que tu as actuellement). Et si jamais, même avec une TSH correcte, tu ne te sens pas bien, on vérifiera la T4 et T3, pour éventuellement afiner le traitement.
Bon courage pour l'opération (tu as certainement déjà lu les "Récits", tout en haut ?)
Beate |
|
|
|
|
la.chenille
Inscrit le: 13.03.06 Messages: 60Carcinome papillaire Caen 40+ |
Posté le: 18. Mar 2006, 08:00
|
|
|
oui oui, j'ai bien lu les recits d'operations, les petits trucs pratiques et tout et tout
mais j'avoue que j'apprehende plus pour apres l'operation que l'operation elle meme
merci pour ton forum, il est vraiment extra, toutes les reponses à nos questions s'y trouve, et puis on se sent moins seule
bravo _________________ La Chenille qui ne se métamorphosera jamais en papillon... |
|
|
|
|
|