Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je fignole, je paufine.... ;) Michè...
Sujet: [url=t9485] 

Je fignole, je paufine.... ;) Michèle...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je fignole, je paufine.... ;) Michèle... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJe fignole, je paufine.... ;) Michèle...

 (p72172)
Posté le: 13. Avr 2006, 17:52
Répondre en citant

Bonjour,

Aller c partie pour les nouvelles de caranell sur le front de la thyro ki part en vrille.

En fait ma mienne est plutôt en retraite... ke j'espère manant totale et définitive donc me resterait juste à paufiner mon dosage, car je serais enfin en mesure d'atteindre mon set point...

Et bien cette fois je serais en hyper... Je dis po ke je suis car j'ai po vraiment de symptômes.

La grande Michèle vous confirmera k'un doute se posait depuis une quinzaine de jours. Sensation bizarre d'accélération. Mais je me sentais tellement proche de ma normale ke j'ai mis ça sur le compte de la suprise de me sentir ainsi...

Reste cette étrange sensation ki perdure (et ki est très présente depuis hier soir). Je tente de spliker, peut-être certaines et certains reconnaitront. J'ai souvent une sorte de noeud à la gorge comme si gt sous le coup d'une émotion forte. Po d'accélération cardiaque (sauf un peu aujourd'hui mais je me suis volontairement speedée pour voir) et po de pb de tension (contrôlées le lendemain de l'apparition de cette sensation par mon accupunctrice une heure après mettre fait lyncher par un connard au phone!!! Mon palpitant était zen...).

Rien d'autre, donc j'attendais persuadée, en plus, ke ma PDS était pour mai... 'reusement Outlook me cause de ma mémoire ki est cassée et j'ai découvert ke CT PDS à 2 mois et non 3 (comme d'hab en plus!!!!). Donc je programme pour hier. Marant la veille je croise mon endo, je lui splike en vitesse... Elle me dit : on voit avec la prise de sang, mais de toute façon vous savez parfaite koi faire et juger votre état...

Ooooups hier soir en voyant les résultats... TSH : 0,08, là je vais po m'étendre j'ai déjà au avec des T4 dans la norme. T4 : 25,85 (maxi labo à 23)... Yaaoouuh c un peu beaucoup!!! Ok j'aime bien en avoir po mal, mais 21,9 m'avait parus suffisants (pinaise ke gt bien à ce taux là!!!). Je trépigne et je rage toute la soirée (en plus je venais d'apprendre le décès de ma voiture, trop vieille et trop de travaux pour le contrôle technique) paske je veux po changer, veux po baisser (mot ki fait peur kan on sort de 4 ans d'hypo), chu trop bien.

Là dessus dodo, triste pour la vouature et embêtée par mes résultats (je savais très bien ke j'allais devoir baisser mon lévo), mais je m'endors comme une fleur, comme d'hab. Ce matin 4h30 tous ces évênements me réveillent et je cogite pour en arriver à la conclusion ke je commence de suite le 112,5 (j'ai assez lu pour savoir ke de toute façon j'allais voir les symptômes d'hyper arriver). Donc je bricole avec un 50 et un demi de 125.

Ce soir visite éclair chez mon endo (ki plante un patient pour m'accorder 5 mn) ki se fie à mon jugement et à la PDS pour me faire une ordo de 112,5. Bon c vrai ke c évident, mais j'apprécie ka même k'elle me prenne ainsi au sérieux. PDS de contrôle fin juin et roule ma poule... Mé avis ke cette fois je vais avoir le bon dosage. Du moins j'espère...

Faudrait po ke ça dure, mais j'aime bien mon état actuel... A fond mais po énervée...

Là j'ai po le temps (cheval dans une heure) mais je vous mettrais mon 'tit bilan perso ke j'ai fais hier soir dans mon tableau magik.

Manant je sais comment ke mon corps se comporte en hyper, donc me v'là parfaitement au point pour gére ma vie de thyrodétraquée...

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Je fignole, je paufine.... ;) Michèle...
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p72192)
Posté le: 13. Avr 2006, 19:50
Répondre en citant

Cara,
Bon, ben dans quelques semaines ce devrait être enfin Ok pour toi. Profite de ton surplus d'energie pour faire tout ce que tu as de retard.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p72194)
Posté le: 13. Avr 2006, 19:56
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 09. Mai 2011, 11:52; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p72203)
Posté le: 13. Avr 2006, 20:26
Répondre en citant

humm je dois attendre le 18 mai pour ma prochaine PDS....

j'attends aussi le passage du week-end. Dimanche je serais dans la zone des 10 jours après mon augmentation.

Mais j'ai l'impression d'être limite hyper: tension légère dans le coup, mais très profond dans les muscles... pas un truc de surface ou comme une crampe légère.

Trippes légèrement tourneboulées, sans autres problème, un peu comme un stress de fond, mais bien léger...

J'y suis peut-être donc...

Enfin je vais attendre le passage du week-end avec 3 jours de marge pour la fin de la période "troubles après augmentation". donc dans une semaine je pourrais juger "par différentiel" de mon état.

ces triturages de boyaux du cerveau, c'est juste pour patienter jusqu'a la prochaine PDS Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
maiwen
Message:

Message

 (p72206)
Posté le: 13. Avr 2006, 20:51
Répondre en citant

je lis que vous vous sentez tous mieux en légère hyper (me trompé-je ?)

mon médecin vient de m'augmenter mon lévo d'après la psd et mes impressions (que ça va pas fort en gros et depuis un moment)

t4 : 13,3 ( norme : 9,3-17)
tsh : 3,05 (norme : 0,27 -4,20)

ma tsh à doublé depuis juillet dernier, la doc a donc dit qu'on pouvait augmenter

j'espère que ça va aller mieux
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: maiwen
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p72214)
Posté le: 13. Avr 2006, 21:17
Répondre en citant

maiwen a écrit:
je lis que vous vous sentez tous mieux en légère hyper (me trompé-je ?)

mon médecin vient de m'augmenter mon lévo d'après la psd et mes impressions (que ça va pas fort en gros et depuis un moment)

t4 : 13,3 ( norme : 9,3-17)
tsh : 3,05 (norme : 0,27 -4,20)

ma tsh à doublé depuis juillet dernier, la doc a donc dit qu'on pouvait augmenter

j'espère que ça va aller mieux


Etre mieux en légère hyper? Pas pour tous je pense.
Cela dépend du ressenti de chacun.
Exemple:
J'ai un boulot speed, j'aime être speed, réagir au quart de poil et remplir mes journées de beaucoup de tâches à réaliser.
Avec un tel profil, une très légère hyper sera surement préférée, en tous cas compatible. On aurait donc un profil qui vise le neutre, mais côté légèrement hyper (ie le mieux c'est toujours d'être au neutre, mais cette personne quand ça dévie de ce point idéal préfèrera l'hyper très très légère)

A contrario, un profil très posé, zen qui va dans le fond des choses, prend son temps... préfèrera une hypo très très légère quand elle n'est pas au neutre.

J'affinerais mes idées, quand j'en serais justement à pouvoir distinguer toutes ces nuances d'état... en supposant que je sois bien stable.

voilà ma contribution Wink à chacun de voir ce qui peut s'adapter ou pas Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p72222)
Posté le: 13. Avr 2006, 23:40
Répondre en citant

Hello Cara,

Tu approches, tu approches... Smile

Mais 0.08, c'est limite quand même, alors prudence.

Et puis T4 à 25.85 c'est trop...

Si tu changes le surplus en T3, ouïe, ouïe.
Tu vas boxer ton entourage box

Je crois que 112.5 sera bon pour toi, oui!

Allez, ça va le faire maintenant. Laughing Yes!

Bisous
Michèle Wink

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
elisect32hors ligne
Inscrit le: 29.09.05
Messages: 122
Hypothyroïdie - hash...
gers
féminin
50+
Message:

Message

 (p72234)
Posté le: 14. Avr 2006, 07:17
Répondre en citant

Caranell,

tu as vraiment une endo en or, qui te fait confiance et qui est à ton écoute !!! Veinarde, j'suis jalouse Wink
Sans compter qu'elle te reçoit 5 minutes, sans rdv et gratuitement !!! Pour la mienne, c'est une consultation normale, il faut prendre rdv et payer (en plus elle dépasse les honoraires officiels).
y'a vraiment de quoi être jalouse Wink Wink

J'espère qu'en redescendant à 112.5 tu te sentiras bien. C'est sûrement le début de la fin, tu as trouvé le bon dosage !!!!

Elise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: elisect32
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageTout juste...

 (p72393)
Posté le: 14. Avr 2006, 21:34
Répondre en citant

louloute a écrit:
Profite de ton surplus d'energie pour faire tout ce que tu as de retard.
Bisous


Tout juste ma Grande, c kes ke je fais!!! Bon je rattraperais po tout mais je remonte un peu le retard et puis l'avantage de cet état c k'il tombe à pic car les évênements me brassent un peu en ce moment... Le décès de ma voiture, l'arrêtage de fumer du Chiri et le We ki s'annonce crevant.

Avis à la population je serais absente de demain fin de journée à lundi soir, voir mardi pour cause de 50 ans de mariage d'une tante à Angers.

Y aurait po cette foutie sensation dans la gorge (et la crainte ke les symptômes déboulent en force) je vous jure ke j'adore être dans cet état... Je suis zactement comme avant... ZE VEUX RESTER COMME CA!!!!

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Tout juste...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageAlors???

 (p72394)
Posté le: 14. Avr 2006, 21:35
Répondre en citant

GARNIER a écrit:
Coucou Cara,
moi je crois bien que je plonge ves l'hypo Confused Ben PDs aujourd'hui et résultats demain je suis creuvée !!!!

Bises et à bientôt
Lucile sleep


T'en es où alors Lucile?

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Alors???
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageNormal, non?

 (p72395)
Posté le: 14. Avr 2006, 21:41
Répondre en citant

David75 a écrit:
humm je dois attendre le 18 mai pour ma prochaine PDS....


Perso en cas de doute j'attends po, et le labo me dis rien.

Citation:
Dimanche je serais dans la zone des 10 jours après mon augmentation.

Mais j'ai l'impression d'être limite hyper: tension légère dans le coup, mais très profond dans les muscles... pas un truc de surface ou comme une crampe légère.

Trippes légèrement tourneboulées, sans autres problème, un peu comme un stress de fond, mais bien léger...


David ça ressemble étrangement à ce ke je ressens dans la zone 5 à 10 jours ki suis les augmentations. Et ensuite ça passe. Je pense ke c le corps ki est 'surpris' par cette augmentation d'hormone car il a vite acquis ke d'hab c toujours le même dosage.

Par contre ce k'i m'arrive aujourd'hui c tombé pile poil à la 6ième semaine (100% de l'augmentation est dans le sang et donc là le surplus est évident).

En plus je pense tu as de la marge, donc c juste le passage classique ki suis l'augmentation.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Normal, non?
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageOui...

 (p72396)
Posté le: 14. Avr 2006, 21:49
Répondre en citant

David75 a écrit:
Etre mieux en légère hyper? Pas pour tous je pense.
Cela dépend du ressenti de chacun.
Exemple:
J'ai un boulot speed, j'aime être speed, réagir au quart de poil et remplir mes journées de beaucoup de tâches à réaliser.
Avec un tel profil, une très légère hyper sera surement préférée, en tous cas compatible. On aurait donc un profil qui vise le neutre, mais côté légèrement hyper (ie le mieux c'est toujours d'être au neutre, mais cette personne quand ça dévie de ce point idéal préfèrera l'hyper très très légère)


C mon cas, chiffres à l'appui, mes meilleurs moments on été ceux ke j'avais les T4 au plafond... Limite si je me sens po très bien actuellement... Rien à voir avec mon taf... Il n'est speed ke si je le veux... Mais c ma nature... Autant je suis po une grande courageuse, autant kan je fais les choses c à fond, vite et bien... Avant l'hypo j'ai jamais su faire le taf lentement.

Petite remarque : mon endo constate ke beaucoup de jeunes femmes (paske elle voit plus de femmes, mais je pense ke ça doit être pareil pour les hommes) actives ont besoin d'être au plafond pour être bien.

Citation:
A contrario, un profil très posé, zen qui va dans le fond des choses, prend son temps... préfèrera une hypo très très légère quand elle n'est pas au neutre.


Complément de ma remarque : mon endo remarque ke chez les sujets âgés c souvent le cas. Au point ke certains sont bien avec TSH au dessus de la norme (pour elle la norme c 2,5).

Citation:
J'affinerais mes idées, quand j'en serais justement à pouvoir distinguer toutes ces nuances d'état... en supposant que je sois bien stable.


Je vais utiliser les termes de mon endo : David tu es assez affuté en matière de thyro pour ke le moment venu tu sois en mesure de faire ce ke je compte faire jongler entre deux dosages selon mon état et les périodes (ce ke fait la grande Michèle) et c là k'on a le plus de chance d'être bien stable. Continue d'affiner tes idées, j'ai assez d'avance sur toi pour te dire ke ça te sera très utile.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Oui...
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p72397)
Posté le: 14. Avr 2006, 21:55
Répondre en citant

michèle V V a écrit:
Mais 0.08, c'est limite quand même, alors prudence.


Bah ça ça me gêne po piske la TSH elle cause dans le vide à ma défunte thyro... Et puis j'ai déjà eu, j'avais juste 18 de T4. J'ai même eu 0,02 avec 19 de T4.

Constation : 0,08 de TSH ça veut po dire 18 de T4!!! Po de rapport mathématique entre TSH et T4!!!

Citation:
Et puis T4 à 25.85 c'est trop...


Ca oui... En fait mon endo et moi on ne tient vraiment compte ke de cette ligne...

Citation:
Si tu changes le surplus en T3, ouïe, ouïe.
Tu vas boxer ton entourage box


Mdrr, ma mère a intérêt à se tenir à carreau ce We et à être à jour dans son lévo (je la soupçonne de po le prendre sérieusement!!!)

Citation:
Je crois que 112.5 sera bon pour toi, oui!


Moi aussi... Peut-être je jongleras avec le 125 à la saison froide, j'ai une boite d'avance et une ordo non finie.

Citation:
Allez, ça va le faire maintenant. Laughing Yes!


Vouééé, je veux y croire.

Bisous

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

Message

 (p72399)
Posté le: 14. Avr 2006, 22:00
Répondre en citant

elisect32 a écrit:
Caranell,

tu as vraiment une endo en or, qui te fait confiance et qui est à ton écoute !!! Veinarde, j'suis jalouse Wink
Sans compter qu'elle te reçoit 5 minutes, sans rdv et gratuitement !!! Pour la mienne, c'est une consultation normale, il faut prendre rdv et payer (en plus elle dépasse les honoraires officiels).
y'a vraiment de quoi être jalouse Wink Wink

J'espère qu'en redescendant à 112.5 tu te sentiras bien. C'est sûrement le début de la fin, tu as trouvé le bon dosage !!!!

Elise


Oui Elise, tu as raison c une perle... Et le pire c ke je lé choisie au hasard, juste paske elle est à côté de chez moi et k'une copine gynéco bosse avec elle (ce là ke j'ai appris ke la copine estsans thyro)... 5 mn, sans RDV et gratos c à chaque PDS intermédiaire (on en fait toujours une entre chaque RDV)... En fait si je passais po devant le cabinet je l'appelerais (elle tient à ce k'on l'appel à chaque fois), je trouve plus sympa de passer... La prochaine fois j'apporterais le 4h (La secrétaire préparait le thé kan je suis passée) pour la remercie.

Bisous

Ps : tu vas y arriver paske tu veux y arriver...

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p72400)
Posté le: 14. Avr 2006, 22:01
Répondre en citant

Super bon week end, Cara, dancing

Profite à fond la caisse Laughing

Bisous

Michèle Wink

_________________
Michèle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je fignole, je paufine.... ;) Michèle...
Sujet: 

Je fignole, je paufine.... ;) Michèle...

dans le forum: 

Répondre au sujet Je fignole, je paufine.... ;) Michèle... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Je fignole, je paufine.... ;) Michè...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com