Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suite de cure d'iode
Sujet: [url=t12548] 

suite de cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet suite de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dan68hors ligne
Inscrit le: 23.04.06
Messages: 33
Cancer papillaire
cernay alsace
féminin
70+
Message:

Messagesuite de cure d'iode

 (p98778)
Posté le: 30. Oct 2006, 16:08
Répondre en citant

j'ai fait une cure d'iode a strasbourg en juillet et j'aimerais savoir ce que vous avez eu comme réactions après,votre ressentis,et pendant combien de temps ?
dan
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dan68 suite de cure d'iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p98782)
Posté le: 30. Oct 2006, 16:22
Répondre en citant

Bonjour Dan,

je n'ai pas trop le temps de répondre, là (et puis, pour moi, c'est déjà sacrément loin, ma cure d'iode a eu lieu en 2000 !) - mais en descendant un peu dans le forum, tu trouveras un tas de messages qui parlent des suites de la cure d'iode ! Il y a aussi la longue liste des "récits", tout en haut - si Strasbourg n'a pas encore été cité, ce serait bien que tu y rajoutes ton témoignage, avec le plus de détails pratiques possible !

As-tu des problèmes particuliers ? Ou juste un peu de mal à "sortir du trou" de l'hypo ? Personnellement, j'ai toujours trouvé "l'après" plus difficile que "l'avant", du point de vue moral : avant la cure, on vit avec une date "butoir", "il faut tenir jusque-là", on est pris dans une sorte de tourbillon qu'on ne peut pas arrêter ... mais en sortant, on est un peu "perdu", dans le vide !

Tout le monde nous dit "alors, c'est fini !", on se dit qu'on devrait aller bien, être content d'etre sorti, or on se sent triste, mou, sans énergie, comme anesthésié ... c'est NORMAL ! On est alors au plus profond de l'hypo, et il faut du temps pour en sortir ... les hormones mettent AU MOINS 6 semaines pour faire pleinement effet (même si on sent les premiers effets après 8 à 10 jours), et l'organisme a besoin de temps pour recupérer ...

Personnellement, après mes 3 ou 4 semaines d'arrêt de travail après chaque défreination (j'en ai eu 3, puisqu'à l'époque il en fallait pour chaque scinti, le Thyrogen n'existait pas encore ...), je rajoutais à chaque fois un mois de vacances (par chance, ma cure d'iode et mes scintis avaient eu lieu en plein été, 2000, 2001 et 2002), je partais me reposer à la campagne avec ma famille ... et à mon retour au travail, donc environ 2 mois après la cure, cela commencait à aller bien, je me sentais de nouveau "normale".

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dan68hors ligne
Inscrit le: 23.04.06
Messages: 33
Cancer papillaire
cernay alsace
féminin
70+
Message:

Message

 (p99425)
Posté le: 05. Nov 2006, 10:55
Répondre en citant

merci a beate pour la réponse.j'ai vue sur une autre page que l'on peut faire faire la t3 et la t4^pour environ 30 € .et je vais demain m'occuper de cela et ensuite help! pour les explications.
j'ai vue aussi que l'on pouvais penser a aider beate pour les frais énorme que lui génère ce site et tous ce qui gravite autour,je pense sincèrement que chaque fois que j'ai fait appel a elle ou a vous tous ,le réconfort a été de suite au rendez vous ,et si toutes et tous nous pensions a faire un tout petit effort ,cela pourrais peut être aussi lui témoigner notre recconaissance.encore merci ,beate, et tout les autres et a bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dan68

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: suite de cure d'iode
Sujet: 

suite de cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet suite de cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer suite de cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com