Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Scintigraphie : ca y est c'est le g...
Sujet: [url=t12916] 

Scintigraphie : ca y est c'est le grand jour

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Scintigraphie : ca y est c'est le grand jour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

MessageScintigraphie : ca y est c'est le grand jour

 (p101982)
Posté le: 23. Nov 2006, 06:51
Répondre en citant

Coucou les copines et copains,

Ca y est! c'est le jour J. Dans un peu plus d'une heure, je serai allongée sur la table et la "machine à radiographier les Maeva" (c'est ainsi que m'appellent mon homme et mon petit garçon du au fait que je suis Secrétaire et qu'ils aiment bien caméra café) se mettra en route.
Maintenant, je commence à "baliser" car je vois le moment arriver du verdict de l'endocrinologue et j'ai une frousse dingue. Pas trop pour moi, mais pour mes deux hommes ainsi que mes parents et mon petit (1m95) frère qui s'inquiètent tous.
Ah oui, pour terminer sur une note d'humour. Hier, c'était la journée laxatif spécial. Ben même en n'en prenant qu'un demi-sachet (comme me l'avait préconisé l'infirmière vu que je n'ai pas de problèmes particuliers de constipation) et beh la ptite mimi les boyaux à l'envers. Laughing
Bonne journée à toutes et tous, je ne sais pas si d'ici ce midi je pourrai vous annoncer des news car je reprends le boulot en tout début d'après-midi.
Mimi (Maeva)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 Scintigraphie : ca y est c'est le grand jour
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p101987)
Posté le: 23. Nov 2006, 08:33
Répondre en citant

Coucou Mimi,

à l'heure qu'il est, tu dois y être, sous la caméra ! Et je suis certaine que tout sera bon !

Tiens, pour le laxatif, c'est rare que je l'entends mentionner quand on parle de CONTROLE, et pas de CURE ? Est-le médecin nucléaire qui a préconisé ça ? C'est quoi comme produit qu'on t'a donné ?

Ici, même pour la cure, je n'ai pas eu de laxatif, mais seulement un lavement (genre microlax, avec un tube plus gros), mais bon, c'était il y a 6 ans, ça a peut-être changé depuis - et pour les scintigraphies de contrôle (3 au total), rien du tout ! Or, comme je savais que c'est important de se débarrasser de la radioactivité au plus vite, c'est MOI qui me suis procuré des sels spéciaux (sels d'Epsom, "Glaubersalz", que je me suis fait envoyer par ma soeur en Allemagne), histoire d'éliminer ça au plus vite, la veille de la scinti. Et les médecins étaient tout surpris de me trouver l'intérieur si propre, sans les grosses fixations qu'on observe habituellement dans les intestins ... Wink

Gros bisou, j'espère que tu vas vite revenir nous annoncer tes bons résultats !

Beate


Dernière édition par Beate le 23. Nov 2006, 14:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

MessageScinti blanche

 (p102005)
Posté le: 23. Nov 2006, 10:44
Répondre en citant

Merci Beate pour tes encouragements,

Je suis revenue. Et pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle clap :
il n'y a plus rien à la scintigraphie. Mon endocrinologue m'a dit qu'elle était PARFAITE worship on attend les résultats de la prise de sang qu'elle a faite ce matin, pas avant 15 jours les résultats et si c'est bon, elle m'a dit qu'elle me déclarerait en REMISSION COMPLETE.
par contre, mon taux de calcium a redescendu. L'était remonté bien haut fin août et puis là, l'est redescendu.
Alors je vais attendre les résultats de la prise de sang pour les TG (la dernière, en août était de 0.06 d'après ce que j'ai vu sur le petit papier qu'elle m'a montrée) et si tout est ok ce sera le plus beau cadeau de Noel que j'aurai eu. En attendant, quand même, ce soir ça va être un peu la fête à la maison.
Pour ce qui est du sachet de laxatif que j'ai avalé hier midi c'est du XPREP, genre de poudre noire à diluer dans un verre d'eau. Non seulement ce n'est pas bon mais côté destructeur des boyaux c'est pas mal. Normal, c'est marqué laxatif irritant sur la boite et je comprends que c'est irritant. mes pauvres intestins s'en souviennent encore.
Je l'avais déjà eu pour ma cure d'iode juste avant la scinti à la sortie de la cure, et là, rebelotte.
Je crois que si par la suite j'ai besoin de refaire une scinti avec laxatif avant, je ferai comme toi. Etant donné que j'habite pas trop loin de l'Allemagne et que cela nous arrive régulièrement d'aller nous y promener, j'irai acheter les sels d'EPSOM.
Voilà Beate, déjà une bonne chose de faite. Je souhaite à toutes celles et tous ceux qui sont dans l'attente comme moi, de bonnes nouvelles à eux aussi. je leur envoie des tas de pensées positives
gros bisous kiss et encore merci pour ton super forum, c'est un havre de paix dans un monde de brutes
flower Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 Scinti blanche
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messageps

 (p102009)
Posté le: 23. Nov 2006, 10:59
Répondre en citant

ps du coup je me suis fait plaisir en m'achetant un énorme MARZIPAN c'est mon pêché mignon au moment des fêtes de Noël.
gros bisous à toutes
Mimi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 ps
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p102014)
Posté le: 23. Nov 2006, 11:16
Répondre en citant

SUPER NOUVELLE,Mimi!!! clap clap clap clap magician
Bonne journée(ça va aller très bien,maintenant!) et gros bisous!
Nicole Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
sandrine91hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.07.06
Messages: 232
Cancer papillaire ...
soissons - Aisne
féminin
50+
Message:

Message

 (p102030)
Posté le: 23. Nov 2006, 14:11
Répondre en citant

Je suis très heureuse pour toi ma Mimi Freunde ; fêtes bien ça avec tes deux amours Gâteau mais attention , pas d'excès tout de même drink t
je t'embrasse très très fort
amitiés
sandrinette Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sandrine91
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p102041)
Posté le: 23. Nov 2006, 14:55
Répondre en citant

Coucou Mimi,

SUPER ! Tu vois, je te l'avais bien dit ! clap

Et pour la TG, si elle était parfaite la dernière fois, il n'y a aucune raison qu'elle ne le soit pas cette fois ci !

Concernant le laxatif, les sels d'Epsom ("Glaubersalz") sont irritants aussi, je pense, mieux vaut ne pas en abuser, ca "décape" pas mal (ca agit par osmose, en attirant toute l'eau des environs DANS les intestins, ou quelque chose de ce genre ...) - bon, tout ca est très loin pour l'instant, inutile d'y penser déjà !

Bonne fête ce soir à la maison ! cheers

Gros bisou,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

Messagemerci à toutes

 (p102074)
Posté le: 23. Nov 2006, 18:36
Répondre en citant

Merci à toutes pour vos petits mots gentils

C'est vrai que Maeva (mon surnom, vu que je suis Secrétaire et que mes deux hommes sont fans de Caméra Café) va faire la fête ce soir cheers
magician drink
N'empêche que grâce au forum et à toutes ces filles super sympa (et les garçons aussi) qui y sont, je peux dire que ça m'a sacrément remonté le moral les jours où il était en rase motte.
Alors encore une fois, merci à toutes et tous flower ; je continuerai à venir sur le forum pour y apporter mon aide et aussi mon amitié pour celles et ceux qui en ont besoin.
CE SOIR C'EST LA FETE clap
gros bisous à toutes et tous
MIMI
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 merci à toutes
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p102095)
Posté le: 24. Nov 2006, 07:55
Répondre en citant

bonjour Mimi,
je n'avais pas suivi ce fil. Je suis contente pour toi
Gros bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
selmab51hors ligne
Inscrit le: 27.12.05
Messages: 49
Cancer de la thyroïd...
Quebec
non spécifié
Message:

Message

 (p102166)
Posté le: 24. Nov 2006, 17:53
Répondre en citant

Bonjour à toutes, particulièrement à Mimi 51 et Nicole51! Je vois que nous sommes sans doute toutes les trois nées la même année!
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue dans le forum, du moins pour y écrire. Je viens de lire vos messages. Est-ce à propos de la scinti de contrôle sous Thyrogen et iode?
J'ai vu mon endo cette semaine et je passerai une scinti à la fin janvier avec Thyrogen et iode, soit un an après la thyroidectomie.
J'espère que tout ira pour le mieux et que les nouvelles seront aussi bonnes que pour Mimi. Pour l'instant, tout va bien je crois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selmab51
selmab51hors ligne
Inscrit le: 27.12.05
Messages: 49
Cancer de la thyroïd...
Quebec
non spécifié
Message:

Message

 (p102170)
Posté le: 24. Nov 2006, 18:03
Répondre en citant

Bonjour Béate!

Je viens à l'instant de lire un message que tu as écrit le 23 novembre et qui explique tout le fonctionnement du Thyrogen et de la scintigraphie de contrôle à l'iode !
un grand merci. Ça tombe vraiment bien. C'est justement ce que je cherchais!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: selmab51
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50304
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p102188)
Posté le: 24. Nov 2006, 20:34
Répondre en citant

Bonjour Selma,

ça faisait un moment qu'on ne te voyait plus trop ! Comment vas-tu ?

Pour le "51", je crois que pour Mimi et Nicole, c'est le département (c'est pratique, en France, de mettre le département derrière le nom, ainsi on voit de suite d'où quelqu'un vient) - le 51, c'est la Marne (région Champagne-Ardennes) ! Pour toi, est-ce l'année de naissance ?

Concernant le Thyrogen, je crois que c'est HIER que j'ai mis ce message, mais ça faisait un bon moment que j'y pensais, la question revient tellement souvent ! Donc, j'ai profité de ce que quelqu'un demande ce que c'est, et je me suis lancée dans une grande explication approfondie, que j'ai incluse dans la Lien à l'intérieur du forumFAQ "Cancer"

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p102201)
Posté le: 24. Nov 2006, 21:19
Répondre en citant

Bonsoir Selma!
Eh...oui!!!comme vient de te l'expliquer Béate,51 est le n° de notre département!
bienvenue parmi nous!
Bonne soirée!
Freunde kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
florence-ide
Message:

MessageRe: Scinti blanche

 (p102203)
Posté le: 24. Nov 2006, 21:37
Répondre en citant

Bonsoir mimi,
trés heureuse de lire de si bonnes nouvelles te concernant!!
J'espere que tu as bien fêté ça!
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Scinti blanche
MIMI51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 14.03.06
Messages: 553
THYROIDECTOMIE TOTAL...
REIMS
féminin
60+
Message:

MessageUn petit bonjour

 (p102653)
Posté le: 28. Nov 2006, 18:45
Répondre en citant

Un petit bonjour et aussi un grand merci pour vos petits mots.
Ca c'est sûr que j'ai bien fêté ça, mais je crois que je le fêterai encore plus quand j'aurai les résultats complets avec la prise de sang et quand je verrai le mot du docteur qui indique REMISSION COMPLETE. là je peux vous dire que ce sera la nouba du siècle cheers drink
Selma, effectivement, 51 n'est pas non plus mon année de naissance, c'est mon département. Je te souhaite aussi de bonnes nouvelles à l'issue de ta scintigraphie.
Gros bisous à toutes et tous
Une Mimi un peu dans les nuages angel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MIMI51 Un petit bonjour

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Scintigraphie : ca y est c'est le grand jour
Sujet: 

Scintigraphie : ca y est c'est le grand jour

dans le forum: 

Répondre au sujet Scintigraphie : ca y est c'est le grand jour Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Scintigraphie : ca y est c'est le g...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com