Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50389Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 08. Fév 2008, 22:59
|
|
|
Bonsoir,
je suis super contente ce soir ! J'ai reçu une lettre recommandée, "direction générale des impôts, service contentieux", je commençais à avoir peur ... mais c'était pour répondre à mon courrier de décembre, dans lequel je demandais que l'association soit reconnue "d'intérêt général" et autorisée à delivrer des reçus !
Et la réponse est POSITIVE !
" ... il apparait que l'association Vivre sans Thyroide exerce, à titre principal, une activité à caractère social non lucrative ... dans ces conditions, l'association est habilitée à délivrer des reçus fiscaux en contrepartie des dons reçus et affectés exclusivement à son activité principale non lucrative".
Une phrase qui m'a fait sourire, c'est celle-ci : "toutefois, accessoirement, selon les statuts, elle peut organiser des manifestations et percevoir à cette occasion des recettes de ventes de produits divers notamment. Cette activité, par nature lucrative, doit faire l'objet d'une sectorisation en comptabilité, et être soumise aux impôts commerciaux si les recettes correspondantes dépassent à l'année 60.000 Euros." (on n'en est pas là ... avant qu'on gagne 60.000 Euros en vendant des pins "papillon", de l'eau aura coulé sous les ponts ... )
Ben, voilà, je voulais vous faire part de cette bonne nouvelle !! Je suis toute fière, je ne pensais pas que ça allait se faire si vite ... j'avais lu quelque part que le délai était de 6 mois, et encore ... normalement, ils ne repondent PAS, et c'est si on n'a pas de réponse (négative) sous 6 mois qu'on peut considérer qu'ils sont d'accord ...
Tout va donc pour le mieux, et cette reconnaissance intervient à temps pour les attestations à envoyer à ceux qui voudront déduire leurs dons 2007 de leur impôt sur le revenu ... j'enverrai les attestations (fichiers PDF, qu'on pourra imprimer et joindre à la declaration de revenus) en mars !
Cela est très intéressant pour tous ceux qui versent des cotisations ou des dons : car cela donne droit à une réduction d'impôt de 66% des sommes versées, donc, si on a p.ex. versé 100 Euros, ça reviendra en fait à 34 Euros ... et une cotisation de 20 Euros ne coûte en fait que 6,80 Euros
http://vosdroits.service-public.fr/F426.xhtml
http://pagesperso-orange.fr/associa.....TLM/fiscalite/8_dons1.htm
Gros bisou !
Beate
Dernière édition par Beate le 10. Fév 2008, 22:31; édité 1 fois |
|
|
|
|
Invité |
|
|
|
|
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 31026Hypo / thyroide atro... 60+ |
Posté le: 09. Fév 2008, 09:05
|
|
|
Béate,
un immense merci pour le travail que tu fournis et longue vie à l'association et au forum!
Merci aussi à tous les membres et participants pour leur aide!
Wynnie |
|
|
|
|
lilette
Posté le: 09. Fév 2008, 12:10
|
|
|
Génial, une jolie reconnaissance du travail accompli, en cours, et à venir !
Beate, je suis vraiment ravie, je comprends ta fierté : tu peux !!
Bises,
lilette |
|
|
|
|
christine38
Cancer papillaire s/... Grenoble |
|
|
|
|
Laurence 51
Inscrit le: 29.11.05 Messages: 151Thyroidectomie goîtr... Châlons En Champagne 50+ |
Posté le: 09. Fév 2008, 14:56
|
|
|
Bonjour,
C'est une excellente nouvelle pour l'association, voici une reconnaissance de plus, et officielle puisque venant du centre des impôts. Cela va permettre aux donnateurs potentiels d'ouvrir un peu plus leur bourse !
Bisous
Laurence |
|
|
|
|
Abyss |
|
|
|
|
Aliénor Inscrit le: 06.02.08 Messages: 7850+ |
|
|
|
|
David75
|
|
|
|
doudoune58
Inscrit le: 14.01.05 Messages: 744Thyroidite hashimoto... Pignans région PACA 60+ |
|
|
|
|
catya13 Inscrit le: 08.01.07 Messages: 143Lobectomie gauche marseille 60+ |
|
|
|
|
|