Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer régime avant cure!!!!!!!!
Sujet: [url=t22824] 

régime avant cure!!!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet régime avant cure!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
malilimaeliehors ligne
non spécifié
Messagerégime avant cure!!!!!!!!

(p173210)
Posté le: 18. Oct 2008, 11:56
Répondre en citant

alors j'ai tout lu. On ne m'a pas donné de consignes aussi draconniennes à l'hopital... Confused mais je préfère faire au plus sûr pour que mes cellules soient prêtes à bouffer ce fichu iode! je prépare donc ma liste de courses!

donc il y a marqué d'éviter les laitages: aie, j'ai un gros souci de calcium encore et donc sous traitement et avec consigne d'en manger plein: que me conseillez vous?
d'autre part est-ce que le cacit 1000 effervescent et le ALPHA posent problème (iode ou sel dedans) et le cas échéant dois -je demander au doc un autre traitement possible (j'aurais du penser à lui demander ça hier soir! ) ?

ensuite, j'ai vu qu'il est question du dentifrice??? est-ce qu'il vaut mieux en changer et auquel cas quoi acheter? merci d'avance

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malilimaelie régime avant cure!!!!!!!!
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p173211)
Posté le: 18. Oct 2008, 12:15
Répondre en citant

Bonjour,

c'est vrai que ça apporte un petit "plus" de faire ce régime "sans sel et sans iode" ... mais il ne faut pas non plus se rendre "malade" !

Le plus important, c'est d'éviter les véritables "bombes à iode", donc tout ce qui vient de la mer (poisson, crustacés, coquillages, algues) et les médicaments, désinfectants etc qui contiennent de l'iode (genre Bétadine).

Pour les laitages, on peut en consommer "un peu", mais pas trop, car le lait contient généralement beaucoup d'iode, bien plus qu'on n'imagine (et les oeuf aussi), d'une part à cause de la nourriture du bétail et d'autre part à cause des désinfectants avec lesquels on nettoie les pis des vaches et le matériel de traite, et qui contient de l'iode (genre Bétadine). Le lait et les oeufs "bio" devraient en contenir un peu moins, et le lait de brebis et de chevre (qui se nourrissent essentiellement avec de l'herbe, et non avec des aliments tout prêts) moins que le lait de vache. Donc, privilégier la qualité ...

Il n'y a pas que les laitages qui apportent du calcium, il y a aussi certaines eaux minérales (les plus riches sont apparemment Talians, Vittel Hépar et Contrex, 596, 555 et 451 mg par litre), Courmayeur ...

Sites qui indiquent la teneur en minéraux des eaux minérales :
http://www.biofeeling.com/eau.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://psymetrika.ifrance.com/eaux.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Et puis, certains aliments, notamment les amandes, les figues sechées, l'amarante ... (et bien sûr, les fromages et poissons, mais bon ...)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teneur_en_calcium_des_alimentsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour bien assimiler le calcium, il est important d'avoir suffisamment de vitamine D - pour mieux la synthétiser au niveau de la peau, penser à s'exposer suffisamment à la lumière du jour (aller se promener, faire un tour en vélo ...)

Pour le Calcit et l'Un-Alpha, pas de souci, ça ne contient pas d'iode du tout !

Pour le dentifrice, apparemment il faudrait éviter ceux qui contiennent du fluor, mais bon ... on n'en avale pas des tonnes, non plus ... Tu peux en trouver p.ex. en magasin bio ou en parapharmacie, regarder ceux qui sont marqués "compatibles avec les traitements homéopathiques".

Personnellement, j'avais fait de cette période (15 jours, ça passe vite !) une période "santé", je m'étais nourrie très sainement, rien que des aliments frais, beaucoup de légumes et de fruits, un peu de viande, souvent je faisais sauter tout ça au Wok, agrémenté de plein d'herbes et d'épices (genre piment, gingembre, ail, oignons ...) pour donner du goût ... (j'ai même à chaque fois PERDU du poids au lieu d'en prendre ...)

Gros bisou et bon courage !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
malilimaeliehors ligne
non spécifié
 (p173212)
Posté le: 18. Oct 2008, 12:22
Répondre en citant

merci Beate!

oui tu as raison je ne pensais pas à l'eau, je bois de l'évian d'habitude mais ce n'est pas la plus enrichie, ainsi que les fruits secs! je vais faire ça et ne prendre qu'un yaourt bio par jour! pour le lait idem, j'en boirai un verre et du bio aussi puisque c'est déjà ce que je fais... ça devrait aller!

pareil le dentifrice je vais regarder, c'est l'occasion car il faut que j'en change et je voulais un bio aussi maintenant!

merci pour ces liens aussi!
allez je vais peaufiner ma liste! je prends ça comme un départ en guerre moi! Laughing Laughing

bisous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malilimaelie
malilimaeliehors ligne
non spécifié
 (p173213)
Posté le: 18. Oct 2008, 12:39
Répondre en citant

rhahhh les idées reçues, je viens de lire que bcp de choses ont plus de calcium que le lait!!! je l'avais su pour certaines, mais on oublie vite! formatage du cerveau ça! Rolling Eyes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: malilimaelie
malilimaeliehors ligne
non spécifié
 (p173214)
Posté le: 18. Oct 2008, 12:47
Répondre en citant

oups suis encore là! par contre mon calcit effervescent contient bcp de sel?? est-ce que je peux demander en comprimés, je sais pas si ça existe ...

Embarassed
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p173216)
Posté le: 18. Oct 2008, 12:51
Répondre en citant

Rebonjour,

le sel "non iodé" n'est pas dramatique pour la cure ... il peut juste favoriser (un peu) la retention d'eau.

Mais c'est vrai que tu peux tout à fait remplacer le produit effervescent par un autre, à croquer par exemple, ou en poudre non effervescente, demande conseil au pharmacien ... les produits effervescents contiennent en effet toujours beaucoup de sel ...

Gros bisou !

Beate (moi aussi, je préparais ça "comme une épreuve sportive", et ça m'a plutôt bien réussi ... as-tu lu mon récit de cure, il y a même des photos ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
malilimaeliehors ligne
non spécifié
 (p173218)
Posté le: 18. Oct 2008, 13:28
Répondre en citant

ah non pas ça parce que j'ai pas vu de photos!!! je vais aller voir ça Wink

et je suis très malpolie car je m'aperçois que j'arrive ici sans dire bonjour! Embarassed

alors bonjour! Laughing

la retention d'eau avec l'effervescent salé, oui bon si ça ne gêne pas la cure, c'est pas grave, je vais boire beaucoup... et continuer mon truc à bulles! Laughing

la liste est faite, je vais me bourrer de fruits secs !!!
en plus c'est très sains!

bisous!
batoul
Messageregime avant la cure d'iode

(p173223)
Posté le: 18. Oct 2008, 15:40
Répondre en citant

salut tous le monde ,si qlq un a une liste bien precise du regime qu'il faut suivre avant la cure d'iode radioactif, j'aimerais bien qu'il m'oriente merci .
imprimer le message de: Invité regime avant la cure d'iode
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p173225)
Posté le: 18. Oct 2008, 15:47
Répondre en citant

Bonjour,

comme je viens de te le dire dans mon autre réponse, tu trouveras plein de conseils pratiques et d'explications dans la rubrique Lien à l'intérieur du forumFAQ, foire aux questions ! Entre autres, une déscription assez précise du Lien à l'intérieur du forumrégime "sans sel et sans iode" à suivre avant la cure d'iode !

Bonne lecture, et à bientôt !

Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: régime avant cure!!!!!!!!
Sujet: 

régime avant cure!!!!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet régime avant cure!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer régime avant cure!!!!!!!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com