Auteur |
Message |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 50643Carcinome papillaire... 60+ |
Posté le: 09. Oct 2010, 15:42
|
|
|
Bonjour,
ça y est, le programme est fixé, les intervenants sont connus - nous pouvons donc lancer les invitations officielles !
Conférence grand public
Samedi 16 octobre 2010 - 15h00 à 20h30
Salle bleue, hôpital européen Georges Pompidou
20, rue Leblanc
75908 PARIS Cedex 15
Il y aura deux intervenants : un endocrinologue, le Dr Pascal Bardet, qui parlera des maladies thyroïdiennes et du rôle de la vitamine D, et un chirurgien, le Dr Jean-Marc Thillois, qui parlera de la chirurgie de la thyroïde.
Affiche : www.forum-thyroide.net/pdf/Affiche_VST_HEGP_Octobre_2010.pdf
N'hésitez pas à l'imprimer et à la diffuser autour de vous (salles d'attente, pharmacies, laboratoires d'analyse ...) !
La conférence durera à peu près de 15h30 à 18h30, et sera suivie d'un verre de l'amitié (voir 16-10, 'verre de l'amitié' après la conf. : qui amène quoi ?)
http://www.hegp.fr/site/index.php?id=12
La salle de réunion se situe près de l'entrée "Balard" (rue Leblanc) de l'hôpital Georges Pompidou, c'est le n° 10 sur le deuxième document (en bas à gauche) :
www.forum-thyroide.net/pdf/HEGP_plan_acces.pdf
www.forum-thyroide.net/pdf/HEGP_Liste_plan.pdf
Bus :
ligne 42 (Gare du Nord - HEGP) ; terminus HEGP (départ ligne rue Delbarre)
ligne 88 (Cité Universitaire - HEGP) ; terminus HEGP (départ ligne rue Delbarre)
ligne PC ; arrêt esplanade Henri de France ou Balard ou Bassin d'Essai
RER :
ligne C (Gare d'Austerlitz - Bd Victor) ; station boulevard Victor - HEGP
Métro :
ligne 8 (Créteil - Balard) ; station Balard
Tramway :
T3 arrêt Balard ou Pont du Garigliano
Pour ceux qui le désirent, il y a ensuite la possibilité de prolonger la soirée par un repas (restaurant la Fresque, quartier des Halles, 100 rue Rambuteau, http://www.lafresque.net ) - inscrivez-vous vite ici :
16 octobre (10 ans du forum): qui viendra au repas du soir ?
On cherche encore des idées pour le reste du weekend (notamment le dimanche, pour ceux qui viennent à Paris exprès pour cet anniversaire) : balade sur la Seine, musée ... n'hésitez pas à faire des suggestions, pour fêter dignement cet évènement : Le 16 octobre, on fêtera les 10 ANS DU FORUM !!.
En espérant qu'on sera nombreux - la salle peut accueillir 100 personnes (à la récente conférence au palais des congrès, samedi dernier, on était à peine 50, ce qui est fort dommage !)
Vous pouvez répondre à ce message pour signaler que vous viendrez, ainsi on aura une petite idée du nombre de participants qui viendront de la part du forum !
Beate
Liste prévisionnelle des forumeurs présents à la conférence :
alex2010 ?
Astr75
Beate
Dan et Danette
Fanfan
Glinette
G.
Isa-265-
Kathryn
Marion
nannette
Rahel
Shannon
Titi57200
Thyro100 (2)
Troll de Dame (2)
Zazo
Dernière édition par Beate le 16. Oct 2010, 10:21; édité 8 fois |
|
|
|
|
lon
Inscrit le: 21.02.08 Messages: 657Hypothiroïdie auto i... près d'Argentan, Orne (61), Basse Normandie 40+ |
Posté le: 11. Oct 2010, 10:07
|
|
|
Et bien voilà c'est fixé pour moi, je ne pourrais pas venir... Beate, je t'avais parlé du frère de mon beau père qui était gravement malade... Et bien il vient de décéder et nous partons donc en Auvergne pour la semaine pour l'enterrer....
A bientôt
LoN |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 11. Oct 2010, 10:31
|
|
|
Bonjour Lon,
désolée d'apprendre cette nouvelle, toutes mes condoléances ! Et bon courage pour les jours à venir !
Dommage qu'on ne te verra pas à Paris ! J'espère que ce sera pour une autre fois !
Gros bisou !
Beate |
|
|
|
|
Astr75 Inscrit le: 14.01.09 Messages: 201Lobo-isthmectomie dr... La Baule / Paris 50+ |
Posté le: 11. Oct 2010, 22:32
|
|
|
Coucou,
A priori c'est OK pour la conférence, mais sans doute entre 17h et 18h30 seulement, j'ai quelque chose avant et quelque chose après...
Super !
Bises
Astr75 |
|
|
|
|
Kathryn Inscrit le: 31.03.05 Messages: 37Hashimoto - Cancer T... Paris 50+ |
|
|
|
|
lilianne Inscrit le: 22.06.08 Messages: 25 |
Posté le: 15. Oct 2010, 11:05
|
|
|
Bonjour,
Je serai avec vous le 16 octobre, pour la conférence et le repas.
Le repas se passe où
exactement ?
Merci de votre réponse,
Et à demain alors !
lilianne |
|
|
|
|
lilianne Inscrit le: 22.06.08 Messages: 25 |
Posté le: 15. Oct 2010, 11:06
|
|
|
Bonjour,
Je serai avec vous le 16 octobre, pour la conférence et le repas.
Le repas se passe où
exactement ?
Merci de votre réponse,
Et à demain alors !
lilianne |
|
|
|
|
crichine
Posté le: 15. Oct 2010, 12:34
|
|
|
coucou,
A mon grand regret, impossible de savoir si j'aurai un train. Dans ces conditions, je déclare forfait.
J'aurais bien aimé revoir des têtes connues (Dan, Danette par exemple, mais aussi Marion etc) et en rencontrer de nouvelles.
Je penserai très fort à vous demain
Gros bisous _________________ Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Sujet |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 15. Oct 2010, 13:12
|
|
|
Couccou Crichine,
mince alors, desolée d'apprendre que tu ne viendras pas ! Mais je comprends très bien le problème !
Et figure-toi que je suis dans la même situation ! Je viens d'apprendre, il y a 10 minutes, que mon vol Air France est annulé !
Sue m'avait déjà prévenue tout à l'heure que l'aéroport d'Orly était entouré de grévistes et bloqué, mais je ne pensais pas que les vols étaient carrément annulés ... me voilà dans la mouise !
J'essaie de trouver un autre vol (cela fait 10 min que je suis en boucle d'attente sur la hotline Air France ...), car apparemment ils ne sont pas TOUS annulés (mais j'imagine que ceux qui restent sont surbookés) ... ou alors, un train (??) ou du covoiturage ...
Ce serait une autre occasion, une conférence etc, tant pis, j'annulerais purement et simplement ... mais là, il s'agit de NOTRE réunion, on a une salle, au moins 20 ou 30 personnes (voire plus, puisque certains ont pu voir les affiches et viendront de toute façon, puisqu'on ne pourra pas les prévenir ...) - et j'ai bien sûr très ENVIE de venir fêter cet anniversaire avec vous tous !! J'essaie donc de trouver un moyen !
EDIT (je tapais ce message pendant que j'écoutais la musique en boucle sur la hotline AF), ils m'ont finalement répondu : OUF, j'ai pu avoir un autre vol, qui part à 19h15 (au lieu de 16h15) ! Donc, à moins qu'il y ait un revirement de situation, je devrais bien arriver à Paris ce soir !
Reste à voir comment repartir, mais j'espère que dimanche il n'y aura pas trop de soucis !
Gros bisou !
Beate
PS : Lilianne, tu as les renseignements dans l'AUTRE discussion, celle sur le repas - c'est au restaurant la FRESQUE, quartier des Halles, 100 rue Rambuteau ! Je t'inscris sur la liste ! |
|
|
|
|
mirenxu Inscrit le: 24.04.10 Messages: 302Hashimoto Nantes 40+ |
Posté le: 15. Oct 2010, 13:59
|
|
|
Coucou,
Bon ben moi ça va pas fort aujourd'hui alors que j'allais de mieux en mieux.
Obligée de rester couchée tellement je suis crevée.
J'espère que ça ira mieux demain, sinon je laisserais tomber moi aussi.
C'est dommage car j'avais très envie de voir tout le monde et de te rencontrer Béate...
Espérons que ça ira mieux demain.
Bises |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 15. Oct 2010, 14:07
|
|
|
Bon courage Mirenxu !
Soigne-toi bien comme il faut, repose-toi ... j'espère que ça ira mieux demain ! Ce serait dommage de ne pas pouvoir te voir ! Tu peux venir à la conférence, et repartir plus tôt si tu es fatiguée ... ou alors, seulement venir au verre de l'amitié ... ou seulement au repas ...
Gros bisou !!
Beate (contente d'avoir trouvé un autre vol, je commençais à paniquer un peu !) |
|
|
|
|
Kathryn Inscrit le: 31.03.05 Messages: 37Hashimoto - Cancer T... Paris 50+ |
Posté le: 15. Oct 2010, 16:21
|
|
|
Mon fils a un match de rugby à "perpette" à 14h... donc j'ai l'impression que je ne viendrai qu'a la fin de la conférence et pour un moment au verre. par contre ne me comptez pas pour le diner, j'ai d'autres projets. Mais je me réjouis de vous rencontrer toutes! |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 15. Oct 2010, 23:51
|
|
|
Bonsoir à tous,
OUF, je suis bien arrivée à Paris, après quelques péripéties !
Premier vol annulé, ensuite un autre à 19h15 (c'est d'ailleurs miraculeux qu'Air France m'en ait trouvé un, le même jour). Arrivée à l'aéroport, des queues monstrueuses et des annonces d'annulation à la chaine ... les vols de la soirée, vers Paris, étaient quasi TOUS annulés, SAUF le mien (et un autre) !!! Et le mien était le seul qui n'avait "que" 35 minutes de retard, pour les autres c'était au moins 1h, 1h30, parfois 2h ...
Sans parler de tous ces gens, parfois desespérés, qui apprenaient que non, ils ne pouvaient PAS partir ... 100 sur liste d'attente, pour chaque vol, mais que 3 ou 4 places ... et non, pas non plus d'avion le samedi matin (car les avions n'étaient pas arrivés à Toulouse, ils étaient bloqués ailleurs ...)
Bon, j'étais donc TRES heureuse de pouvoir partir ... on est arrivés à Paris sans encombre, vers 21h, ensuite on est restés bloqués un petit moment, car il fallait "négocier l'approche de la passerelle" ...
Ensuite, fallait trouver un moyen de locomotion ... la queue aux taxis, à Orly, faisait autour de 100 personnes ... j'ai réussi à monter dans un car Air France (après une certaine attente), puis métro, marche, et je suis arrivée chez Marion vers 23h30. OUF ! Reste à voir si, dimanche, je réussirai à repartir ... mais dimanche, c'est loin ! Je suis là pour la journée de demain, c'est le principal !
J'ai appris que plusieurs personnes ne viendront pas, à cause des grèves - ce qui est compréhensible, quand on est mal en point et qu'on a déjà affronté les grèves toute la semaine, on n'a pas forcément l'énergie de refaire ça le samedi !
J'espère qu'il y aura quand-même quelques personnes, à notre conférence ?? N'hésitez pas, même si vous n'étiez pas inscrits ! On a de la place, la salle peut accueillir près de 100 personnes !
J'espère que ceux qui allaient mal aujourd'hui se sentiront mieux demain ... on peut venir pour la conférence, à 15h/15h30, mais aussi pour le pot, 18h30-20h30, ou alors au restaurant (pour le resto, me prévenir) - ou les trois !
Gros bisou à tous !
Beate |
|
|
|
|
vivi88 Inscrit le: 18.11.09 Messages: 35Thyroidectomie car n... le val-d\'ajol VOSGES 60+ |
Posté le: 25. Oct 2010, 14:44
|
|
|
Bonjour Beate,
Vous aviez dit que vous metriez une vidéo de la conférence.
Pour ceux qui ne pouvai pas venir ?
Quel en est le lien?
Merci |
|
|
|
|
Beate
Posté le: 25. Oct 2010, 14:48
|
|
|
Bonjour Vivi,
OUI, on mettra une vidéo en ligne … (ou même plusieurs, une pour chaque exposé) !
Nous le ferons d’ailleurs également pour la conférence que nous avons organisée le 11 septembre, avec un exposé sur la chirurgie et un sur la thyroide et la grossesse !
Mais il faudra patienter un petit peu ! La vidéo, pour l’instant, est « à l’état brut », il faut faire tout un montage (en incorporant notamment la présentation Powerpoint) ! C’est G. qui s’en charge, mais elle a beaucoup de travail … elle ne pourra commencer que dans quelques semaines.
En attendant, nous avons DÉJÀ quelques vidéos en ligne, de conférences passées : Echos de nos CONFERENCES !.
A bientôt !
Beate |
|
|
|
|
Aller à la page 1, 2 Suivant
|