Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Classification UICC 2009 Septième é...
Sujet: [url=t38650] 

Classification UICC 2009 Septième édition

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Classification UICC 2009 Septième édition Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lisalisahors ligne
Inscrit le: 17.06.12
Messages: 4
Provence, 13
féminin
Message:

MessageClassification UICC 2009 Septième édition

 (p322720)
Posté le: 17. Juin 2012, 15:44
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été opérée en sept 2011 + iode en février 2012.
Le rapport de l'anapathe indique entr'autres conclusions :
- TT caractérisée par carcinome papillaire infiltrant situé au contact du tissu péri thyroidien associé à deux métastases ganglionnaires récurrentielles gauche
- "il s'agit d'un stade pT3 N1R0 de la classification UICC 2009 septième édition"
- adénome parathyroidien
Quelqu'un peut il me traduire ces messages codés que je ne comprends pas totalement.
En effet l'annonce de ce (petit cancer ?) m'a été faite lors d'une visite chez mon généraliste pour fatigue, fin octobre 2011 : il venait de recevoir le rapport du chirurgien (qui ne m'avait pas informée par courrier comme celà était prévu) et a tout de suite fait les papiers pour ALD
De plus, je voudrais trouver un médecin endocrinologue sur Aix en Provence, qui passe un minimum de temps à m'expliquer les tenants et aboutissants de ce qui m'arrive et le suivi.
Je me sens un peu perdue.

Bravo pour ce forum et merci de votre aide
Lisa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisalisa Classification UICC 2009 Septième édition
bernard171106hors ligne
Inscrit le: 17.11.06
Messages: 2247
Cancer papillaire......
Marignane
masculin
50+
Message:

Message

 (p322743)
Posté le: 17. Juin 2012, 20:06
Répondre en citant

Bonjour Lisa,

Pour l'endocrino, je t'ai répondu par MP.

Pour la classification, vas faire un tour sur la FAQ, je pense qu'il y a la réponse :
Lien à l'intérieur du forumMessage


Vouloir savoir ce qu'on a, c'est vouloir se battre, donc c'est un premier pas vers la guérison.

Bon courage pour la suite et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard171106
lisalisahors ligne
Inscrit le: 17.06.12
Messages: 4
Provence, 13
féminin
Message:

Message

 (p322745)
Posté le: 17. Juin 2012, 20:33
Répondre en citant

Hello Bernard,

Pour l'endocrino, j'ai bien reçu l'info. Merci, je te tiendrai au courant.

Par contre pour la classification, je suis allée voir le message de Beate et celà ne m'a pas franchement rassurée avec mon pT3 N1R0.
Comme je te l'ai dit, mon chirurgien ne m'a pas expliqué ce codage et ne m'a pas orientée vers un endocrino, donc pour moi c'est le flou.

Donc je vais consulter par moi même, par contre faut il que je demande à mon généraliste de me faire un courrier pour l'endocrino ou bien n'est ce pas nécessaire car je suis en ALD ? Je pense qu'il vaut mieux pour etre sure d'etre prise en charge à 100% ?

Bon j'arrete bientot de naviguer dans ce forum sinon "pas manger - pas dormir" !
A bientot
Lisa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisalisa
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p322752)
Posté le: 17. Juin 2012, 21:57
Répondre en citant

Bonjour Lisalisa,

tu as raison, ton cancer, d'après sa classification (pT3 et ganglions atteints) n'était pas si "petit" que ça ... et donc, à prendre au sérieux !

Mais il faut te dire que d'une part, tu as vraiment bien fait de te faire opérer - et qu'avec un peu de chance, il ne te reste déjà plus RIEN de ce cancer ...

Et puis, d'autre part, ce qui compte, ce n'est pas seulement la classification du cancer au moment de l'opération - mais aussi, et surtout, les résultats après la cure d'iode !

Car, en y regardant de près, il vaut souvent mieux avoir un "gros" cancer, mais avoir été bien opérée, complètement, avec curage ganglionnaire etc, que parfois un "petit", dont personne ne s'est méfié, où on a laissé des ganglions atteints ... et qui finira par récidiver ...

Tu avais deux ganglions atteints - sais-tu combien on en a enlevé, au total ? Normalement, si les limites de l'excision se situaient "en tissu sain", et qu'au moins les derniers ganglions de chaque chaine enlevé n'étaient PAS atteints, on sait que le cancer n'a pas été plus loin, et on est tranquille.

Si ta TG était basse au moment de la cure d'iode, et si la scintigraphie post-cure ne montrait aucune fixation suspecte, tu peux être rassurée, et attendre tranquillement le contrôle, 6 mois à 1 an plus tard, qui confirmera officiellement ta rémission complète.

Lors de la cure d'iode, qu'est-ce qu'on t'a dit, pour le suivi ? Ils vont te recontacter, pour faire un contrôle, dans 6 mois à 1 an ?

Un article tout à fait rassurant, pour ceux dont le cancer avait l'air agressif au moment de l'opération, mais dont les résultats de la cure d'iode étaient bons :

Lien à l'intérieur du forumARTICLE : Résultats post-iode 131 aussi importants que pTNM

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lisalisahors ligne
Inscrit le: 17.06.12
Messages: 4
Provence, 13
féminin
Message:

Message

 (p322754)
Posté le: 17. Juin 2012, 22:28
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Je viens de lire ton commentaire et te donnerai quelques infos complémentaires demain pour avoir ton avis... car je suis sur le forum depuis plusieurs heures ... sans manger ni me reposer.
J'ai lu quelques uns des articles.
Mon problème est que le chirurgien qui m'a opéré n'est pas du tout "communicante" et ne m'a pas donné / expliqué de protocole.
En allant à la conférence du 31 mai (merci à toi et aux autres intervenants), j'ai compris que j'étais tout à fait ignare quand à la maladie, mon cas perso et mon traitement.
C'est pourquoi j'avais demandé au Dr DT si je pouvais consulter un endocrinologue sur Aix en Provence afin d'etre informée et partie prenante dans ma maladie.
Je reviens demain ! A bientot donc...

Lisa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lisalisa

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Classification UICC 2009 Septième édition
Sujet: 

Classification UICC 2009 Septième édition

dans le forum: 

Répondre au sujet Classification UICC 2009 Septième édition Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Classification UICC 2009 Septième é...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com