Caro59 Inscrit le: 03.05.04 Messages: 368260+ |
Message: (p23923)
Posté le: 27. Juin 2005, 18:03
|
|
|
Re-Pepy !
Je profite de te répondre pour faire ce que je voulais faire depuis un moment...
Quand j'ai commencé Euthyral, à l'époque de l'ancien forum en 2003, j'avais régulièrement fait part de mes impressions. Et comme à chaque fois que quelqu'un commence Euthyral j'ai envi de lui donné mon historique à ce sujet...
Je fais la recherche et recopie mes anciens messages ci-dessous.
-------------------------------------------------------------------------------------
Eureka ! Euthyral
Rédigé par Caro 59 le 02. Mai 2003 18:19:38:
J'avais demandé à Beate de se renseigner pour savoir si les compléments de T3 (Euthyral, Cynomel ou Téatrois) pouvaient être donnés aux personnes ayant encore leur thyroide ...
Sa réponse (celle de son endocrino), un peu plus bas, me laissait entendre de me satisfaire de mon Lévothyrox !
Hier, c'est Marion qui nous communiquait (un peu plus bas aussi) un résumé du congrès européen d'endocrinologie de Lyon ...
L'espoir était revenu. L'expérience avait été faite et l'évidence, dans certains cas, qu'un complément de T3 était bénéfique pour ceux qui avaient leur thyroide.
J'ai vu cette a.m un 3ème endocrino (un homme cette fois-ci) et me voilà revenue avec mon ordonnance d'Euthyral !! Je n'y croyais plus...
Evidemment, vous l'avez compris, je ne jurais que par cette solution de T3 en + et ne trouvais personne pour le prescrire. Même pas mon généraliste.
Voilà ! je voulais vous faire part de "ma victoire" Et me voilà hyper "hyper"!!!
On verra... Je vous tiendrais au courant.
Déjà l'Euthyral... une analyse de contrôle dans 10 jours ...
A +
Caroline
Euthyral : J5
Rédigé par Caro 59 le 07. Mai 2003 11:19:13:
Aujourd'hui c'est le 5ème jour que je prends l'Euthyral ...
ET, DEPUIS CE MATIN, JE N'ARRETE PAS DE CHANTER " ALBATOR ..." !!!
(Ce n'est même pas ma génération !!!)
Bises à tous
Caroline
P.S. : Je ferai un bilan comparatif Lévothyrox/Euthyral au bout d'une semaine, soit Samedi.
Euthyral : 1 semaine
Rédigé par Caro 59 le 10. Mai 2003 13:50:20:
Bonjour à tous!
Comme promis, je vous fait part de mon expérience de passer du Lévothyrox 150 (depuis 1 an) à l'Euthyral.
Voilà une semaine ... Et rien de transcendant encore. Mais c'est sûrement normal, c'est sûrement trop tôt.
Je me sens plutôt mieux.
Ma journée ne se termine plus vers 17h00 où il était innutile que je reste au bureau car la fatigue et la difficulté de concentration étaient trop fortes. Je tiens le coup sans problème jusque 22h30. Invitée mercredi soir, je me suis éteinte à 0H30, crevée... et j'ai tenue le coup péniblement jusque 1H30. Mais par contre je n'ai pas mis 3 jours à m'en remettre, comme avant.
Je suis moins excessive dans mon comportement, mon humeur est plus constante, ce qui est plus agréable pour mon entourage.
Je n'ai pas particulièrement de signes d'hyperthyroidie, pas de palpitations. Par contre j'ai toujours cet excés de sudation le matin (en général juste après que je me sois habillée, sympa les auréoles sous les bras !).
Je suis aussi peut-être moins dépendante de mes lunettes de soleil. Et de vue également. J'étais devenue de plus en plus photophobe. Ca doit certainement aller de paire avec la fatigue.
Question poids, j'ai bien cru pouvoir vous annoncer 1 Kg de moins (j'en ai encore 8 à perdre!) mais ce matin j'avais repris ce que j'avais perdu en milieu de semaine. Sûrement dû à ma sauce hollandaise qui acompagnait les asperges jeudi !!!
Voilà ! pour cette première semaine.
Je dois faire une prise de sang au bout de 10 jours, soit mardi prochain.
A+ et bon W.E. !
Caroline
Euthyral : 17ème jour...
Rédigé par Caro 59 le 19. Mai 2003 20:33:09:
Ca y est ! J'ai enfin reçu mes résultats d'analyses pour voir l'effet de l'Euthyral au bout du 10ème jour (prise de sang faite le 12ème!).
J'ai une TSH très très basse, 0,047 contre 0,35 sous Lévothyrox il y a 1 mois. Mon nouvel endocrino que je peux joindre au téléphone (Ca, c'est très sympa !) m'a rassurée en m'expliquant que c'était normal à cause de la T3 de l'Euthyral, elle fait fortement baisser la TSH.
Le plus important pour lui c'était le dosage de la T3 et de la T4 (il a bien failli ne pas demander la TSH), elles sont parfaitement dans les normes (respectivement 3,1 et 9,9).
Et enfin, incroyable, mes anti-tpo qui ont chutés de 501 en septembre 2002 à 163 aujourd'hui ! Ce qui laisse à penser que ma thyroidite serait peut-être passagère, et ce ne serait donc pas cet olibrius d'Hashimoto!
Je n'ai pas de symptômes d'hypo (à part peut-être la transpiration excessive et habituelle de chaque matin) et je concerve donc précieusement mon Euthyral qui, jusque maintenant, me convient mieux que le Lévothyrox. Je tenterai après les vacances, en septembre, l'arrêt total pour pouvoir faire un diagnostic (scinti) objectif sans traitement.
Bonne soirée à tous !
A+
Caroline
Re: Euthyral : 17ème jour...(rectificatif)
Rédigé par Caro 59 le 19. Mai 2003 22:16:19:
En réponse à : Euthyral : 17ème jour... rédigé par Caro 59 le 19. Mai 2003 20:33:09:
Je voulais dire que je n'avais pas de symptômes d'HYPER !
Je peux également rajouter que c'est la 1ère fois que je suis devant l'ordinateur à cette heure ci, depuis bien lontemps ...
Bonne nuit...
Caroline
Euthyral : 1 mois...
Rédigé par Caro 59 le 31. Mai 2003 12:45:12:
... ou presque (4 semaines).
Avant, j'étais grande (je le suis toujours !) et mince. 1,76m pour 63Kg et taille 38. Avant je pouvais manger autant que je voulais, je ne grossissais pas. J'ai toujours été mise à l'écart des discutions "régime" des copines approchant de la 40taine, et j'entendais "ah oui mais toi caro...". Bref ! avant j'avais de la chance... et n'en été pas fière pour autant car je n'y étais pour rien, je n'ai jamais fait de régime de ma vie...
Il y a 1 an, quand mon hypothyroidie s'est installée, j'ai pris 14Kg et suis passée d'une taille 38 à 46 en 6 mois de temps. Si je vous parle de poids c'est parce que cela a été très difficile à vivre pour moi, et que c'était la raison initiale et principale de mon combat pour trouver le bon dosage de Lévothyrox. Forcément... le physique est la première chose que l'on voit, et chez moi, je me levais chaque matin devant le miroir de ma penderie... (en plus je dors toute nue !!!)
Après 9 mois au même dosage de Lévothyrox (150), ce qui m'importait le plus était le manque d'efficacité intellectuelle, les coups de pompe imprévisibles, mes journées qui finissaient vers 17H... Et ce qui me révoltait le plus c'était le manque de compréhension des 2 endocrinos que j'avais déjà consulté et qui voulaient me mettre sous anti-dépresseur et me renvoyaient sur mon généraliste. Au niveau du poids, je perdais 1 petit Kg/mois, il m'en restait 8 à perdre, mais ce n'était plus l'essentiel.
Et voilà donc 1 mois qu'un 3ème endocrino (d'une autre école que les 2 précédents) m'a proposé de remplacer le Lévothyrox par l' Euthyral (j'ai également pris 1,5cm car c'est le seul endocrino qui m'ait toisée depuis 20ans !!! Je mesure donc 1m77 et demi !). Il m'a clairement dit, ce qu'on peut d'ailleurs lire sur ce forum, que certaines personnes transforment mal la T4 en T3.
Et je dirais simplement que DEPUIS ? C'EST LE BONHEUR ...
- plus de coups de pompe.
- je refais la cuisine en rentrant chez moi le soir après le boulot.
- j'ai perdu plus d'1Kg et commence à nager dans le 42.
- depuis 1 semaine je remonte sur mon vélo elliptique que j'avais acheté pour m'aider à perdre mes 14Kg et que j'avais du laisser tomber depuis 6 mois et au bout de 15jours pour ménager mes forces.
- plus de trous de mémoire.
- plus d'excés de mauvaise humeur.
- plus cette "buée" indéfinissable dont j'étais entourée pour raisonner (moins de bouée aussi !!!).
Mon mari m'a dit ce matin : "Il y a une différence avec ce traitement, t'es tout de même mieux !..." (j'ai même cru que ça allait être ma fête !!!). Mon frère au téléphone, ce matin également, m'a dit : "Ca fait longtemps que je ne t'aie pas entendu comme ça!".
Voilà ! Je prêche pour l'Euthyral et ne comprends pas pourquoi ce vieux médicament a été remplacé par le Lévothyrox. Enfin si je sais! il devait y avoir des inconvénients à cause de la présence de T3 pour certaines personnes, et surtout il n'était pas pratique car, contrairement au Lévothyrox qui varie de 25 à 200, il n'y a qu'un seul dosage.
Enfin, pour moi, ça va bien !
A+ Il fait beau dans le Nord !
Caroline (qui pense à vous envoyer sa photo !!!)
P.S.: Je reste quand même révoltée devant ces situations où il faut se battre pour être correctement soigné, bien qu'ayant des médecins autour de moi, famille ou amis? Pourtant, je garde un certain respect pour le corps médical. Paradoxal ?
--------------------------------------------------------------------------------------
A+
Caroline
PS : et je vous épargne les réponses...
(Tiens au fait ! Il n'y a plus moyen de faire une recherche dans l'ancien forum ??? Avant, quand on allait sur "Rechercher" (en haut à gauche), il y avait la possibilité de "rechercher dans l'ancien forum"...) |
|