Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat anapath
Sujet: [url=t40713] 

Résultat anapath

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Résultat anapath Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nini33hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
MessageRésultat anapath

(p341099)
Posté le: 26. Jan 2013, 11:57
Répondre en citant

Voila le résultat de mon anapath :
Présence lobe gauche dans un contexte de thyroidite lymphocytaire d'un carcinome papillaire infiltrant de 3.5 cm avec emboles vasculaires, infiltrant le tissu adipeux peri-thyroidien avec 4 métastases ganglionnaires .
Lbe droit : thyroide tymphocytaire
Stade pTNM :T3 N 1
J'aurai besoin d'etre éclairer car pour moi c'est un peu du petit chinois .
Je n'ai pas vu mon medecin depuis .Je rentre en cure la semaine prochaine donc j'en conclue que ce n'était pas un petit cancer? J'ai très peur que tout ca ne finisse pas....Merci beaucoup a ce forum qui permet de répondre a certaines questions que nous nous posons.Bon week end
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nini33 Résultat anapath
jojo30hors ligne
Cancer papillaire
Montréal, Québec, Canada
féminin
 (p341162)
Posté le: 26. Jan 2013, 18:46
Répondre en citant

Bonjur Nini33,

Alors cela veut dire qu'après l'analyse de la thyroide, tu avais un cancer de 3,5 cm sur le lobe gauche, et que la tumeur avait commencé à s'étendre vers le tissu graisseux autour de la thyroide, et dans 4 ganglions. Il y avait aussi, dans les deux lobes, la présence d'une thyroidite de Hashimoto.

Tu as aussi le stade de classification du cancer T3N1 (T3 pour tumeur de diamètre > 4 cm ou avec extension extra-thyroïdienne minime (muscle sterno-cleido-mastoidien, tissus peri-thyroidiens)) et N1 pour indiquer la présence de métastases ganglionnaires.

Pour plus d'info sur la classification des cancers de la thyroide : Lien à l'intérieur du forum FAQ : La classification pTNM.

Tu as raison de dire que ce n'est pas un petit cancer, mais pas un énorme non plus. Et 4 ganglions atteints ce n'est pas tant que ça non plus. Sais-tu combien de ganglions avaient été enlevés au total?

Le cancer de la thyroide progresse très lentement et se soigne très bien, même en présence d'une plus grosse tumeur, ou de métastases ganglionnaires. La cure d'iode que tu vas avoir permettra d'éliminer les dernières cellules qui auraient été laissées derrière lors de l'opération. La cure se passe très bien, pas d'inquiètude à y avoir.

De mon côté j'ai aussi un cancer classé T3N1, avec une tumeur de 4,5cm et envahissement du tissu adipeux. Et 42 ganglions métastasés. Donc un cancer plus gros que le tien. Mais j'ai été opérée il y a près de 2 ans, et je me porte très bien.

Donc il y a toutes les raisons pour que dans quelques temps tu sois totalement débarassée de ce foutu cancer, et que tu reprennes un vie normale sous peu. C'est vrai que là tu es dans le pire, avec l'opération, la cure, etc. Mais dans quelques temps tout ira bcp mieux. Lâche pas!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jojo30
nini33hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
 (p341164)
Posté le: 26. Jan 2013, 18:53
Répondre en citant

Merci beaucoup jojo de m'avoir éclairer.il m'a enlevé 9 ganglions.donc beaucoup moins que toi.ton parcours a toi me réconforte.J 'espere 1 chose c'est de ne pas devoir etre opérer une 2 nd fois.que la cure va finir le travail...merci beaucoup de ton aide.Bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nini33
nini33hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
 (p351579)
Posté le: 12. Mai 2013, 20:25
Répondre en citant

Bonjour a tous
Cela fait maintenant un peu plus de 6 mois que j'ai été opérer et ensuite cure d'iode en février.M a prise de sang apres 3 mois de traitement est plutot bonne
TG indetectable et anti TG a 17.88 valeur inf a 4.20 mais normal d'apres mon endocrino.
TSH 3.060
Le seul hic c'est ma cicatrice qui est enflée donc je retourne voir mon orl dans la semaine pour faire 1 injection de DIPROSTENE pour essayer de la faire dégonflée. J'ai pourtant depuis mon opération bien masser avec du DERMOVAL mais rien.
J'attend mon éco fin mai pour savoir si tout va pour le mieux.
Je n'ai tjrs pas repris le travail car je suis encore un peu fatigué. et j'ai un métier physique donc je vais reprendre en mi temps thérapeutique.
Voila mes nouvelles.
Bonne soirée a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nini33
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
 (p351580)
Posté le: 12. Mai 2013, 20:31
Répondre en citant

Bonsoir
il y a un gros hic sur ta tsh !!! TSH 3.060 alors qu'elle devrait être en dessous de 0.10 en post cancer avant déclaration en rémission! tu m'étonnes que tu est fatiguée, tu est en hypo, il faut peut etre que ton dosage de lévo soit augmenté. tu prends combien? analyses t3 t4 avec normes du labo?

tes anticorps étaient à combien avant opération?

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
nini33hors ligne
Carcinome papillaire
gironde
féminin
40+
 (p351582)
Posté le: 12. Mai 2013, 20:40
Répondre en citant

Bonsoir wynnie
C'est normal que ma tsh soit haute car a ma cure d'iode j'etais monté a 60 en tsh donc il faut qu'elle redescende.
je suis passé a 200 en lévo.Je fais les t3 et t4 fin juin.
Mes anticorps aprés opération etaient a 100.96 donc ca a bien baisser.
Tu penses que je dois m'affoler? tu me fais peur...
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin
60+
 (p351585)
Posté le: 12. Mai 2013, 20:55
Répondre en citant

Bonjour,

tu as eu ta cure d'iode en fevrier, non ? Donc, cela fait plus de 3 mois.

Il est vrai que la TSH met du temps pour descendre (ici à Toulouse, mes médecins m'ont toujours conseillé de ne pas faire d'analyse avant 8 à 10 semaines, quand je sortais de défrénation).

Mais après plus de 3 mois, si ton dosage était suffisant, ta TSH devrait être freinée. Si elle ne l'est pas, et reste même encore assez haute, c'est que le dosage n'est pas suffisant. D'autant plus que pendant la cure, ta TSH n'était pas particulièrement haute, à 60 - c'était tout à fait suffisant pour la cure (il faut un minimum de 30), mais souvent, elle monte bien plus haut (chez moi, elle était à chaque fois à 140, et j'ai vu des patients qui l'avaient à 200 ou plus).

Cela fait combien de temps que tu es passée à 200 µg de Lévo ? Est-ce suite à cette TSH à 3,06 ? Tu étais à combien avant, 175 ? Tu pèses combien ?

Après l'augmentation, il faudra maintenant attendre 6 semaines, puis refaire une prise de sang. Avec un peu de chance, ta TSH sera alors passée sous la limite de 0,1 - car avec un cancer comme le tien, mieux vaut être prudent, et garder la TSH "freinée" jusqu'au contrôle qui confirmera la rémission (généralement entre 6 mois et 1 an après la cure d'iode), et même un peu plus.

Si tes anticorps anti-TG sont en baisse, c'est déjà très rassurant - aucune raison de t'affoler, rassure-toi !

Il ne te reste vraisemblablement déjà plus RIEN de ce cancer - garder la TSH basse, au début, c'est juste une précaution, "pour le cas où", histoire d'éviter au maximum toute stimulation des cellules éventuellement encore présentes. Mais avec une TG indétectable et les anti-TG en forte baisse, je pense qu'il n'y a vraiment pas de quoi t'inquiéter !

Avec l'augmentation du Lévothyrox, non seulement tu feras baisser la TSH - mais en plus, tu seras certainement moins fatiguée !

A bientôt !

Beate
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cati33hors ligne
Cancer papillaire
féminin
50+
 (p351625)
Posté le: 13. Mai 2013, 10:19
Répondre en citant

Bonjour Nini33,
Je suis très contente que ta TG soit indétectable et que tes anticorps aient baissé. Comme le confirme Beate, c'est une très bonne nouvelle !!!!
Après pour le dosage du Lévothyrox et ta fatigue, je ne suis pas compétente.
Je voulais juste te faire une bise en passant et te dire que j'étais contente pour tes bons résultats.
Very Happy Very Happy
Cathy33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cati33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Résultat anapath
Sujet: 

Résultat anapath

dans le forum: 

Répondre au sujet Résultat anapath Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Résultat anapath

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com