Beran78 Inscrit le: 12.06.18 Messages: 1 |
Message: (p494877)
Posté le: 12. Juin 2018, 18:50
|
|
|
Bonjour,
Depuis 5 ans je ressens plus d'une vingtaine de symptômes correspondant à une hypothyroidite (mais je ne le savais pas)
Mon généraliste ne trouvait aucune anomalie dans mes prises de sang : TSH normale entre 1,8 et 1,9 mUl/L (elle était de 1 mUl/L avant le début des symptômes.
Or le mois dernier j'ai consulté un medecin homeopathe acupuncteur qui me prescrit une analyse plus complète de ma thyroide et il m'annonce que j'ai une thyroidite d'Hashimoto car des anticorps au dessus des normes, mais que comme ma TSH n'est pas élevée, il n'y pas besoin de prendre un traitement.
Voilà mes résultats :
- TSH 1,9 (dans les normes, sauf si on se réfère au livre du Dr Claeys qui pense qu'au dessus de 1,5 c'est mauvais signe)
- T4L 11,3 pmol/L (en dessous des normales)
- T3L 5,45 pmol/L (en dessus des normales)
- AC TPO 9 (en dessus des normales)
- AC AT 11 (en dessus des normales)
J'entends bien que je n'ai pas des résultats hors normes, mais les symptomes sont bien là et présents depuis des années et ils me gachent la vie au quotidien!
Je suis allée voir un endocrino qui m'a dit que ma TSH n'était pas élevée pour expliquer mes symptomes, même si cliniquement il voyait bien que j'avais de nombreux symptomes d'Hashimoto, et qu'en plus si il devait me traiter ce serait pour une hyperthyroidie comme ma T3 est élevée... Je n'y comprends plus rien...
Alors qu'en pensez-vous ? Je cherche un nouveau medecin plus "sensible" au problème et qui me trouvera un traitement adapté ou alors il vaut mieux que je ne prenne rien ?
Autre point : il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment ma T3 peut elle être trop élevée alors que ma T4 est basse ?
merci beaucoup pour votre aide ! |
|