Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités début de prise levothyrox
Sujet: [url=t64625] 

début de prise levothyrox

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet début de prise levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Juliette31hors ligne
Inscrit le: 03.01.23
Messages: 1
Message:

Messagedébut de prise levothyrox

 (p554482)
Posté le: 03. Jan 2023, 22:28
Répondre en citant

Bonjour,

Suite à une prise de sang amenant à une PMA, je me suis rendue compte que mon taux de TSH était trop haut (5,98 mUI/L le 21 novembre 2022, normes de 2,7 - 4,2)).

Après d'autres analyses complémentaires, j'avais le 20 décembre :
TSH : 3,975 mUI/L (normes 0.35 à 4.94)
Thyroxine libre (T4L) 12,9 pmol/L (normes : 9.0 à 19.0)
T3 : 4,7 pmol/L ( normes : 2,43 à 6.01)

Ac anti-thyroglobuline 171,5 UI/ml (normes :< 4.1)
Ac anti-thyroperoxydase (TPO) 619,6 UI/ml (normes : < 5.6)

+ A l'échographie thyroïdienne : tissu hétérogène.


De fait, je pense que tout concorde sur une hypothyroïdie auto-immune.

Mon médecin m'a dit qu'étant donné mes taux, il n'y aurait pas forcément besoin de lévothyrox : mais étant donné mon projet de PMA, il faut diminuer la TSH.

Il m'a prescrit du lévo 50 une fois par jour. Cela fait 10 jours que j'en prends. J'ai des cernes qui sont apparues et je me sens fatiguée. Je transpire davantage (mais cela est normal je crois). Ma fréquence cardiaque est assez faible (elle l'a toujours été environ 60-65/ min, mais la cela ne change pas vraiment)

Du coup : que pensez-vous des résultats de mes analyses ? Est-ce un "début" d'hypothyroidie ? Nécessite t-elle un traitement ? Est-ce normal d'avoir des cernes et d'être fatiguée ?

D'avance merci pour vos réponses !


Dernière édition par Juliette31 le 04. Jan 2023, 21:46; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juliette31 début de prise levothyrox
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1339
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p554489)
Posté le: 04. Jan 2023, 20:27
Répondre en citant

Bonjour Juliette et bienvenue,

Pour qu'une experte puisse t'aider à interpréter tes résultats, il faut que tu indiques les valeurs de référence pour chaque valeur Smile
Ces normes sont différentes d'un laboratoire à l'autre.

Tu cliques le bouton edit qui se trouve dans le coin supérieur droit de ton message, ceci te permettra de faire les modifications.

N'oublie pas de cliquer Envoyer avant de quitter.

Merci

Je peux juste te dire que les anticorps Anti-TPO signe la maladie d'Hashimoto Lien à l'intérieur du forum FAQ : La maladie d'Hashimoto, c'est quoi ?
j'ajoute aussi ce lien : Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: début de prise levothyrox
Sujet: 

début de prise levothyrox

dans le forum: 

Répondre au sujet début de prise levothyrox Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités début de prise levothyrox


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com