Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités difficultés d'approvisionnement des...
Sujet: [url=t54504] 

difficultés d'approvisionnement des pharmacies

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet difficultés d'approvisionnement des pharmacies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Messagedifficultés d'approvisionnement des pharmacies

 (p464736)
Posté le: 02. Oct 2017, 18:33
Répondre en citant

Bonjour,
Il s'avère que c'est un réel PARCOURS DU COMBATTANT pour obtenir l'ancienne formule du lévothyrox.
J'avais demandé au médecin s'il fallait une ordonnance spécifique, il m'a répondu que non.
J'arrive à la pharmacie qui me dit qu'il faut une ordonnance spécifique où il précise qu'il me faut l'ancienne formule en explicitant les motifs !
Je lui demande trois fois l'ordonnance sans résultats.
La troisième fois, c'est sa collègue qui me fait l'ordonnance enfin...
Mais ce n'est pas fini !
J'arrive à la pharmacie, on me dit que je n'en aurai pas avant la deuxième quinzaine d'octobre...
Une autre pharmacie me dit de rappeler lundi (ce matin), ils n'ont eu que deux boites et pas à mon dosage.
Trois pharmacies appelées aujourd'hui qui n'ont eu que DEUX BOITES chacune et pas à mon dosage !
Comment je fais ???
A l'aide !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm difficultés d'approvisionnement des pharmacies
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464738)
Posté le: 02. Oct 2017, 18:59
Répondre en citant

bonjour
mi octobre ce sera le l thyroxin Henning qui sera en pharmacie, sans lactose ni mannitol et que l'on pourra obtenir avec une ordonnance lévothyrox
l'euthyrox allemand avec lactose a été livré aux grossistes et il faut se présenter en pharmacie avec une ordonnance stipulant EUTHYROX et établie à partir du 15 septembre pour que le pharmacien la commande au grossiste, une boite par dosage
avec 130000 boites livrées pour toute la France, c'est une moyenne de 4 boites par pharmacie tous dosages confondus, c'est sur qu'il y en aura pas pour tout le monde
VST demande que le nombre de boites soit augmenté et que la solution soit perenne

lis les messages en haut du forum
Lien à l'intérieur du forumMessage
Lien à l'intérieur du forumMessage

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 09. Aoû 2018, 20:36; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.07
Messages: 3682
50+
Message:

Message

 (p464744)
Posté le: 02. Oct 2017, 19:44
Répondre en citant

Bonsoir Ommm,

Comme expliqué par Wynnie, ce qui c'est passé pour toi aujourd'hui est complètement anormal, n'importe quelle pharmacie doit pouvoir commander de l'Euthyrox pour toi si tu as une ordonnance conforme (spécifiant "Euthyrox", sans plus de détail nécessaire, et datée à partir de 15/09).
Ils sont livrés dans la journée (1 boite max par dosage et par jour), au pire quelques jours d'attente s'il y a de nombreux patients pour une même pharmacie sur les mêmes dosages.
Je viens de récupérer Euthyrox 100 et 25 ce soir (avec une ordonnance datée du 29/9 précisant simplement "Euthyrox" et le dosage), après être passée ce matin à ma pharmacie.
Pour passer commande, les pharmaciens doivent transmettre l'ordonnance "Euthyrox" à leur grossiste, sinon ce n'est pas envoyé.
Toutes les pharmacies ont reçu des instructions très claires des autorités, ce matin. Ce qui est tardif, c'est vrai, mais applicable !

Bonne soirée,
lilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilette
haiohors ligne
Inscrit le: 31.03.11
Messages: 103
Hypothyroïdie levo ...
féminin
Message:

Message

 (p464839)
Posté le: 03. Oct 2017, 16:59
Répondre en citant

j'y suis allée ce matin à la pharmacie on m'a dit qu'il n'y aurait plus jamais l'ancienne formule levotyrox et que les pharmacies ne seront plus réapprovisionner de manière définitive alors avez vous les mêmes info? ils ont reçu un appel du fournisseur se matin bloqus! j'étais scandalisées
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: haio
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464973)
Posté le: 04. Oct 2017, 10:31
Répondre en citant

haio a écrit:
j'y suis allée ce matin à la pharmacie on m'a dit qu'il n'y aurait plus jamais l'ancienne formule levotyrox et que les pharmacies ne seront plus réapprovisionner de manière définitive alors avez vous les mêmes info? ils ont reçu un appel du fournisseur se matin bloqus! j'étais scandalisées

Sad Oui, je vous comprends c'est révoltant ! je suis toujours en attente de mon médicament et aucune pharmacie ne peut me le fournir à ce jour, du coup j'ai arrêté la nouvelle formule car j'ai trop d'effets secondaires. Donc je suis sans aucun traitement depuis ce jour ! super !
Quand je pense à l'effet d'annonce rassurant au journal de 20 heures, je suis dégoûtée... Ce n'est pas du tout ce qui se passe sur le terrain ! Que nous reste-t-il à faire maintenant ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p464976)
Posté le: 04. Oct 2017, 10:37
Répondre en citant

Arrêter est une très mauvaise idée !!
Pourquoi exactement dis tu ne pouvoir continuer la nouvelle formule ? As tu des résultats de prises de sang avant /après le nouveau levo.
Peut être peut on t'aiguiller pour une meilleure dosage ? Certains metabolisent différemment cette formule et il faut revoir le dosage en plus ou en moins.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464980)
Posté le: 04. Oct 2017, 10:54
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Arrêter est une très mauvaise idée !!
Pourquoi exactement dis tu ne pouvoir continuer la nouvelle formule ? As tu des résultats de prises de sang avant /après le nouveau levo.
Peut être peut on t'aiguiller pour une meilleure dosage ? Certains metabolisent différemment cette formule et il faut revoir le dosage en plus ou en moins.


oui ma tsh a beaucoup augmenté et j'ai des crampes et des maux de tête, c'est pourquoi j'ai une ordonnance pour l'euthyrox mais aucune pharmacie n'est en capacité de le fournir à ce jour à mon dosage 75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464982)
Posté le: 04. Oct 2017, 10:55
Répondre en citant

ommm a écrit:
marie2 a écrit:
Arrêter est une très mauvaise idée !!
Pourquoi exactement dis tu ne pouvoir continuer la nouvelle formule ? As tu des résultats de prises de sang avant /après le nouveau levo.
Peut être peut on t'aiguiller pour une meilleure dosage ? Certains metabolisent différemment cette formule et il faut revoir le dosage en plus ou en moins.


oui ma tsh a beaucoup augmenté et j'ai des crampes et des maux de tête, c'est pourquoi j'ai une ordonnance pour l'euthyrox mais aucune pharmacie n'est en capacité de le fournir à ce jour à mon dosage 75


Je vois qu'on nous a bien menés en bateau de bout en bout au final !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
marie2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.11
Messages: 1405
Message:

Message

 (p464987)
Posté le: 04. Oct 2017, 11:12
Répondre en citant

Ommm ne veux tu pas communiquer tes dosages TSH T4 T3 ? Avant après si possible et surtout avec les normes?
En arrêtant, au mieux tu vas plonger dans une hypo encore plus profonde que tu connais actuellement puisque tu dis que ta TSH à augmenté, et il est parfois long à déstabiliser ensuite les bons taux.
Et il ne suffit pas de se baser sur une TSH isolée, c'est parfois plus complexe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie2
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464989)
Posté le: 04. Oct 2017, 11:13
Répondre en citant

haio a écrit:
j'y suis allée ce matin à la pharmacie on m'a dit qu'il n'y aurait plus jamais l'ancienne formule levotyrox et que les pharmacies ne seront plus réapprovisionner de manière définitive alors avez vous les mêmes info? ils ont reçu un appel du fournisseur se matin bloqus! j'étais scandalisées


Malheureusement, je me suis présentée avec l'ordonnance EUTHYROX et les trois pharmacies de la ville me disent que le fournisseur ne leur a pas livré de boites au dosage 75, j'ai eu une fin de non recevoir.
Comme j'ai arrêté la nouvelle formule, je suis actuellement sans plus aucun traitement, c super non ? On nous a bien menés en bateau de bout en bout et c'est le serpent qui se mord la queue. Déjà que j'ai eu toutes les peines du monde à obtenir une ordonnance de mon médecin pour l'euthyrox ... et ben maintenant ce sont les pharmacies qui bloquent !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p464991)
Posté le: 04. Oct 2017, 11:19
Répondre en citant

il ne faut pas arreter ton traitement mais comme je t'ai dit faire au plus vite un bilan tsh t3 t4
tu as peut etre simplement besoin d'un ajustement du dosage en nouvelle formule sans forcement revenir à l'ancienne
sous ancienne tu n'étais déjà pas bien non plus avec tsh trop haute et symptomes de déprime

tu as encore de la nouvelle formule ou une ordonnance valable pour en avoir?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p465003)
Posté le: 04. Oct 2017, 12:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ommm
Répondre en citant

ommm

Va voir ma discussion pour acheter l'Euthyrox en Allemagne.
J'ai mis deux adresses de pharmacies en Allemagne qui envoient l'Euthyrox en France si tu as une ordonnance.
lien : Lien à l'intérieur du forumSujet

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465152)
Posté le: 05. Oct 2017, 08:52
Répondre en citant

ommm a écrit:
haio a écrit:
j'y suis allée ce matin à la pharmacie on m'a dit qu'il n'y aurait plus jamais l'ancienne formule levotyrox et que les pharmacies ne seront plus réapprovisionner de manière définitive alors avez vous les mêmes info? ils ont reçu un appel du fournisseur se matin bloqus! j'étais scandalisées


Malheureusement, je me suis présentée avec l'ordonnance EUTHYROX et les trois pharmacies de la ville me disent que le fournisseur ne leur a pas livré de boites au dosage 75, j'ai eu une fin de non recevoir.
Comme j'ai arrêté la nouvelle formule, je suis actuellement sans plus aucun traitement, c super non ? On nous a bien menés en bateau de bout en bout et c'est le serpent qui se mord la queue. Déjà que j'ai eu toutes les peines du monde à obtenir une ordonnance de mon médecin pour l'euthyrox ... et ben maintenant ce sont les pharmacies qui bloquent !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465153)
Posté le: 05. Oct 2017, 08:55
Répondre en citant

marie2 a écrit:
Ommm ne veux tu pas communiquer tes dosages TSH T4 T3 ? Avant après si possible et surtout avec les normes?
En arrêtant, au mieux tu vas plonger dans une hypo encore plus profonde que tu connais actuellement puisque tu dis que ta TSH à augmenté, et il est parfois long à déstabiliser ensuite les bons taux.
Et il ne suffit pas de se baser sur une TSH isolée, c'est parfois plus complexe

Marie 2, je ne peux pas communiquer mes dosages T3 T4 car mon médecin refuse de me faire une ordonnance pour ça, il dit que ce n'est pas la peine, il m'ordonne juste de faire la TSH ! Voilà la réalité du terrain ! et l'endocrinologue de Niort à refusé également de faire le T3 T4, c'est y pas beau ça ???
Qu'Est-ce que vous en dites ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
ommmhors ligne
Inscrit le: 22.07.09
Messages: 99
Hypothyroïdie de Has...
féminin
60+
Message:

Message

 (p465155)
Posté le: 05. Oct 2017, 08:58
Répondre en citant

wynnie a écrit:
il ne faut pas arreter ton traitement mais comme je t'ai dit faire au plus vite un bilan tsh t3 t4
tu as peut etre simplement besoin d'un ajustement du dosage en nouvelle formule sans forcement revenir à l'ancienne
sous ancienne tu n'étais déjà pas bien non plus avec tsh trop haute et symptomes de déprime

tu as encore de la nouvelle formule ou une ordonnance valable pour en avoir?


La nouvelle formule je n'en veux plus ...
Je sais Winnie, il ne me reste plus qu'à faire l'analyse T3 T4 à mes frais ! mais je ne trouve pas ça normal que mon médecin et l'endocrino refusent de me faire l'ordonnance c'est tout... voilà la réalité du terrain pour moi ! et j'en ai marre...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ommm
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: difficultés d'approvisionnement des pharmacies
Sujet: 

difficultés d'approvisionnement des pharmacies

dans le forum: 

Répondre au sujet difficultés d'approvisionnement des pharmacies Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités difficultés d'approvisionnement des...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com