Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Faire de l'exercice ?
Sujet: [url=t12339] 

Faire de l'exercice ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Faire de l'exercice ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Nansshors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.06.06
Messages: 41
Message:

MessageFaire de l'exercice ?

 (p97112)
Posté le: 16. Oct 2006, 02:59
Répondre en citant

Bonjour,

Opéré depuis 4 mois déjà, je suis un peu en hyper et je me fatigue rapidement.

Est-ce que faire l'exercice pourrait être bénifique?

Il y a quelques jours, je me suis essayé pour une partie de tennis.
Ouf! 2 jours pour m'en remettre...

Peut-être je devrais y aller plus molo!

Merci

Nanss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nanss Faire de l'exercice ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 50229
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p97123)
Posté le: 16. Oct 2006, 08:34
Répondre en citant



Bonjour,

oui, l'exercice est certainement bénéfique (et quand on est un peu hyper, après un cancer, ca permet de brûler le "trop-plein" et de se retrouver le soir avec une "bonne" fatigue et de bien dormir, plutôt que de tourner en rond).

Mais, tu l'as dit toi-même, après 4 mois sans avoir rien fait, il faut bien sûr reprendre DOUCEMENT !

Une partie de tennis est certainement trop violente comme reprise (puisque ce n'est pas TOI qui donne le rythme, mais ton partenaire), mieux vaut faire des activités un peu plus douces pour commencer (marche, piscine, vélo - sans grosses côtes à monter -, gym/stretching etc.)

Personnellement, je pense que c'est le sport qui m'a "sauvée" à travers 2 cancers, et qui me permet de rester en forme et de faire tout ce que je fais ! Et à chaque fois que j'arrête pour "causes extérieures", ca me manque énormement, je me sens mal dans ma peau - et dès la reprise, malgré les courbatures du début, le sentiment de bien-être revient presque immédiatement.

Donc, continue, mais dou-ce-ment (!), tu verras, ca te fera du bien !

Si tu as tendance à faire des palpitations, demande quand-même l'accord de ton médecin (éventuellement, on peut faire une "épreuve d'effort" chez le cardiologue, pour voir s'il n'y a aucun risque pour le coeur) - un bon investissement serait un "cardiofréquencemètre" (ceinture + montre-bracelet) pour surveiller toi-même tes pulsations, ca permet de ralentir dès qu'on "s'emballe" trop.

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Faire de l'exercice ?
Sujet: 

Faire de l'exercice ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Faire de l'exercice ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Faire de l'exercice ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com